Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "rouge" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Ou comment détourner un thème... ^^
Bref, c'est court, encore et toujours court. On dirait que j'ai du mal, ce soir...
Pour mémoire, Michael est un ancien espion, et Fiona son ex-petite amie et associée, spécialiste des explosifs.
Olé
Quand on est espion, il faut savoir être discret. Se fondre dans la masse. N'être personne, invisible, caché, patient. Michael se débrouillait très bien. Il savait parfaitement ne pas se faire remarquer.
Il y avait une chose que Michael avait rapportée de ses divers séjours en Espagne. Une cape de torero, d'un rouge profond et d'une amplitude parfaite. Il l'avait accrochée dans son loft, et la contemplait en ce moment, savourant sa victoire.
Parfois, l'approche classique ne marchait pas. Comme sur cette affaire dans laquelle Fiona l'avait embarqué. Quand il avait vu son regard deux jours auparavant, lorsqu'elle était entrée chez lui, il avait compris qu'il n'y aurait pas moyen de refuser. Un groupe avait enlevé la femme de son voisin, et le pauvre homme était désespéré. Fiona avait promis de l'aider, et s'était tournée vers Michael.
Encore heureux. La connaissant, elle aurait été capable de les suivre et de plastiquer leur bâtiment pour le faire sauter. La discrétion, ce n'était pas le truc de Fiona. Ca ne l'avait jamais été.
Cela dit, ce n'était pas forcément une mauvaise chose. Fiona, c'était comme la cape rouge du torero. Elle attirait les regards, faisait du bruit. Et pendant ce temps-là, le torero pouvait planter sa banderille dans le cou du taureau.
Pas que Michael aimât particulièrement la corrida. Le taureau, lui, n'avait pas enlevé une jeune femme innocente. Mais le gang méritait bien une banderille, lui…
Alors pour une fois, c'était Fiona qui avait joué le rôle de la négociatrice. Glaciale, chic, et l'arme au poing, elle avait été parfaite. Les kidnappeurs'étaient méfiés tout de suite, attendant le piège, surveillant cette trop jolie fille qui se mêlait de leurs affaires. Sans remarquer que la personne qui leur livrait la nourriture n'était pas la même qu'avant. Et lorsque la prisonnière avait disparue sans laisser de traces, ils s'étaient précipités à la poursuite de Fiona, droit dans les filets de la police.
- Merci Michael.
Il sursauta et se retourna vers Fi. Il ne l'avait pas entendue arriver.
- C'est normal.
Elle s'approcha de lui, se pencha jusqu'à ce que leurs nez se touchent.
- Et bien ? Tu ne vas pas m'inviter au restaurant pour fêter cette victoire ?
Michael poussa un soupir embarrassé. L'inconvénient d'une cape rouge de torero, c'était que c'était imprévisible. Et têtu.
Une petite review ?
