Coucou tout le monde !
Et oui (encore) moi. Mais cette fois-ci pas avec une histoire qui sort de ma tête, mais bien une traduction.
Et de qui ? Et de quoi ?
De rien de moins que le merveilleux "Kiss" de aworldunderserving.
Les explications sont ci-dessous.
Bonne journée, et bonne lecture,
Pich'
IMPORTANT
Ceci est une traduction autorisée de "Kiss" de aworldundeserving (Sarah, pour les intimes).
Il s'agit d'un recueil de one-shot qui retracent tous les premiers baiser qu'auraient pu échanger Kurt et Blaine. La fabuleuse auteur (que je rappelle je ne suis pas ) les a écrit suite à des prompts, des demandes/idées de ses lecteurs.
Trois catégories :
'Canon' : Le baiser s'inscrit dans l'histoire, mais AVANT celui qu'ils ont échangé dans Original Song.
'ISEDOSMNSSJE' : Ils sortent ensemble depuis Original Song mais ne se sont jamais embrassés.
'AU' : Une des grandes trames de l'histoire n'est pas respectée.
Il y aura, au total, 234 chapitres, puisqu'elle a accepté des prompts jusqu'à ce chiffre. Il y en a déjà plus de 200 et elle en publie un par jour. Je ne suivrai pas ce rythme bien entendu. Si j'arrive à en traduire un par semaine, ce sera déjà bien.
NOTE DE LA TRADUCTRICE
Pour cette fiction, j'ai prvilégié la traduction du sens à la traduction du mot. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir ce monde. Si par chance, vous comprenez l'anglais, je vous en prie, n'hésitez pas à aller voir l'originale, c'est tout à fait abordable.
Si vous avez déjà lu cette histoire en anglais, n'hésitez pas à me donner les numéros (et titres, pour assurer le coup) de vos préférés, je me ferais une joie de les intégrer dans ce receuil.
Bonne lecture
NOTE DE L'AUTEUR
This will be a series of one-shots showing what could have started Klaine. Some will be from earlier episodes in the show, some totally random AU moments, some from an established relationship, others not. I hope to cover all genres and thoroughly exhaust my obsession of these two boys locking lips (which may never happen).
Ce sera une série de one-shot montrant comment aurait pu commencer Klaine. Certaine seront d'épisodes plus anciens, d'autres des moments complètement inventés, certains avec une relation déjà établie, d'autres notes. J'espère couvrir tous les genres et enfin épuiser mon obsession de voir ces deux garçons joindre leurs lèvres ( ce qui n'arrive presque jamais ).
Chapitre 1 : A placer durant 2x14, Blame it on the alcohol, Canon
Chapitre 1 / Prompt n°1 : Découcher / Sleepover
Kurt grogna tandis qu'il essayait d'entrainer Blaine vers la sortie de la soirée. Blaine pleurnicha, s'agrippant au cadre de la porte. « Mais euh … Je veux resteeeeer ! » gémit-il en trainant des talons. « Finn a le droit de rester … »
« Oui, et ça, c'est par ce que Finn a oublié qu'il était SAM ce soir, et il a pris quelques boissons et maintenant il ne peut pas conduire. » Il y eut un bruit sourd venant de l'intérieur, et Rachel commença à rire exagérément. « En plus, on dirait qu'il vient de s'évanouir, et il est un poids-mort lorsqu'il est dans cet état donc il peut très bien rester ici et repousser les avances de Rachel lorsqu'il se réveillera. »
Kurt arriva finalement à détacher le garçon éméché de l'encadrement de la porte, et commença à le remorquer énergiquement vers sa voiture. Blaine était sur le point de commencer à se plaindre lorsqu'il aperçut la lune et commença à essayer de l'attraper. Kurt leva les yeux au ciel, et essaya de faire pivoter Blaine vers la voiture tout en tâtonnant à la recherche de ses clés. Déverrouillant la porte, il se retourna vers Blaine pour le découvrir, encore, en train d'essayer de retirer le T-shirt de Kurt. « Non Blaine, » commenta-t-il d'une voix sévère, « Mes habits restent sur moi. Et les tiens sur toi ».
Blaine fit la moue mais se laissa diriger vers la voiture et mis sa ceinture. Kurt enclencha la sécurité enfant avant de fermer la porte, et marcha de l'autre côté. Il y eut du fracas à l'intérieur de la maison, et il entendit la voix de Quinn, alors qu'elle hurlait quelque chose à propos de singes. Kurt secoua sa tête et, une énième fois, se félicita de ne pas avoir bu. Il se glissa à la place du conducteur, et fixa Blaine qui était en train de tapoter le tableau de bord, avec bien trop d'intérêt vu son absence de réponse.
Kurt descendit la fenêtre passager pendant qu'il allumait le GPS. « Blaine, » dit-il solennellement au garçon qui ricanait à ses côtés. « Cette fenêtre est baissée au cas où tu te sentes mal. Si tu sens que tu vas être malade, sors ta tête par la fenêtre. Je ne m'arrêterais pas pour que tu ais l'opportunité d'essayer de tomber de ma voiture. Je ne suis pas non plus contre asphyxier une personne si du vomi atterrissait dans ma voiture. Compris ? » Blaine acquiesça comme l'enfant de trois ans qu'il avait l'air d'être.
Bien sûr, dès l'instant où Blaine avait sorti sa tête par la fenêtre, Kurt avait pilé pour vérifier qu'il allait bien, pinçant son nez alors qu'il tapotait le dos du garçon qui vomissait.
Kurt éteignit l'engin et vérifia l'heure. 1:14. D'accord, si son père l'attrapait de retour à cette heure, il aurait des ennuis. Si son père l'attrapait de retour avec une personne saoûle, il aurait vraiment des problèmes. Si son père l'attrapait de retour avec un individu gay et saoûl, et bien, il ne serais sûrement plus autorisé à quitter sa maison avant d'avoir vingt-cinq ans. Cela exigeait de la subtilité.
« Blaine … Blaine ! » dit-il au garçon à côté de lui qui regardait d'un air absent à travers la fenêtre tout en murmurant quelque chose à propos de sucreries en coton. « On va jouer à un jeu, d'accord ? ».
Et il avait dès lors toute l'attention du garçon ivre. « J'adore les jeux ! » s'exclama-t-il avec enthousiasme. « Est-ce que c'est Passe le colis piégé ? Parce que je suis bon à celui là! »
Kurt soupira et se demanda pourquoi il aimait cet idiot. « Non, ce n'est pas Passe le colis piégé. C'est … » Il chercha rapidement un bon titre et se décida à dire la vérité. « Ca s'appelle Restons Loin Du Grand Méchant Homme Qui Dort Avec Un Revolver. Nous allons devoir être très silencieux pour ne pas qu'il se réveille et nous tire dessus, d'accord ? »
Blaine opina frénétiquement jusqu'à ce que Kurt étende son bras pour le stopper. « Bien. » dit-il, en descendant de la voiture et en ouvrant la porte de Blaine pour le détacher. Il croisa les droits et espéra que son plan fonctionne.
Par un quelconque miracle, Blaine était plus doué pour rester silencieux lorsqu'il était éméché que lorsqu'il était sobre - peut être parce qu'il ne se mettait pas à chanter n'importe où. Ils arrivèrent dans la chambre de Kurt sans accident, et Kurt referma sans tarder la porte derrière eux, après avoir vérifié que la porte de la chambre que son père partageait avec Carole était bien close. Il se retourna et trouva Blaine en train de sauter sur son lit tout en dodelinant de la tête. Kurt se contenta de sourire et s'assit sur le canapé pour le regarder. C'était dans ce genre de moment que Kurt aurait vraiment voulu voir des vidéos de Blaine, enfant.
Blaine en eût finalement assez d'être un enfant de trois ans, et devint sérieux. Il s'allongea sur le lit et fit signe à Kurt de le rejoindre. Kurt se leva avec réticence et s'assit à ses côtés. « On peut jouer à Action ou Vérité ? » réclama Blaine.
Kurt fit une grimace. « Non, mon lapin, nous avons assez joué à cette fête … »
« Tu m'as appelé mon lapin. » Blaine avait l'air bien trop content du terme d'affection. « Je pense que tu es comme un lapin aussi. Tu es gentil, tu es doux, et … et beau. »
Kurt en eut le souffle coupé. Parce que Blaine ne venait-il pas de dire qu'il était beau ?
Blaine dut voir l'expression sur le visage de Kurt parce qu'il soupira et s'assit en chancelant, s'accrochant à l'épaule de Kurt pour s'équilibrer. Et Blaine était peut-être métamorphosé par l'alcool, mais il y avait quelque chose dans ses yeux que Kurt n'arrivait pas à lire, quelque chose qui lui laissait penser que le garçon était peut être plus conscient à cet instant que lorsqu'il était sobre.
« Kurt, je vais pas me rappeler quoique ce soit demain. C'est comme ça qu'j'fonctionne. Donc … donc je dois te dire ça maintenant parce que je sais à quel point ça te rend triste quand je fais comme si je ne voyais pas que tu es complètement amoureux de moi. » Kurt inspira brusquement. « T'inquiète, je m'en rend même pas compte quand je suis sobre. Comme quand je ne vois pas que je suis amoureux de toi. »
Et Kurt se demanda si quelqu'un n'avait pas corsé son punch, parce qu'il n'y avait aucune chance que Blaine soit allongé sur son lit en train de lui dire qu'il l'aimait. Aucune chance.
« Donc, je vais me réveiller demain et ne pas me rappeler de tout ça. Et je resterai sûrement un idiot et je serais pas con… cansci… je penserais pas à tes sentiments. Mais j'ai besoin que tu saches que le Blaine ici » Il tapota son torse difficilement, « t'aimes. Beaucoup. Et un jour, un jour magnifique, il va se réveiller et réaliser et vous allez être tellement heureux. Mais jusque là, tu vas devoir faire preuve de courage. »
Et avant qu'il ne se rende compte de ce qu'il se passait, Blaine était penché vers lui et Oh mon Dieu il va m'embrasser…
Leurs lèvres se touchèrent. Et Kurt eut envie de pleurer parce que ce n'était pas ce qu'il avait imaginé qu'il voulait que son premier baiser avec Blaine soit, mais c'était en même temps tellement parfait. Et quand Blaine prendrais son courage à deux mains, ils auraient une autre chance et Kurt s'assurerait qu'elle soit parfaite.
Blaine se recula, sourit pensivement et sombra dans l'inconscience.
Kurt cligna des yeux. Encore une fois, ce n'était pas ce qu'il avait imaginé. Et pas la façon dont il avait prévu que la nuit se passerait; il allait déplacer Blaine sur le canapé, mais Blaine était tellement adorable couché sur son lit qu'il ne put résister. Il délibéra avec lui-même un long moment pour savoir s'il allait juste se lover à côté de Blaine peu importe les conséquences le lendemain … mais non. Avec un soupir peu enthousiaste, et un dernier regard au garçon endormi, il éteignit la lumière et se dirigea vers le divan.
La pièce était silencieuse à l'exception des respirations de Blaine et Kurt imagina qu'un jour, ce même son retentirait dans une chambre à eux, sauf qu'il serait vraiment lové à ses côtés. Jusque là, Kurt pouvait seulement attendre que le garçon si borné ait une révélation.
Peut être qu'un jour, Kurt lui raconterais ce qui c'était passé ce soir. Pour le moment, il pouvait juste laisser Blaine se torturer pour savoir si il avait fait quelque chose de très embarrassant ou non.
Et Kurt s'assoupit avec un petit sourire plein d'espoir.
Prompt : (Kasumi the Stargazer)
Oh! Or you could make them kiss while Blaine is sleeping over at Kurt's in BIOTA, only he doesn't remember because he was drunk!
Oh ! Ou tu pourrais les faire s'embrasser lorsque Blaine découche chez Kurt pendant Blame It On The Alcohol, sauf qu'il ne s'en rappelle pas car il est bourré !
A propos de la traduction :
* J'ai traduit drunk par éméché, ivre et soûl, parce que bourré ne sonnait vraiment pas ...
* Je suis passée au passé parce qu'en français, le présent de description sonne encore moins bien que "bourré" (Pour ceux qui lisent The Wedding : Oui, je sais, je l'utilise mais c'est pour donner un effet particulier. Ici, cela n'apportait pas ce même interêt).
* Pass the Parcel est un jeu dans lequel il faut se passer un objet le plus vite possible. Je l'ai traduit par Passe le colis piégé, pour rendre le sens du jeu. Si l'un d'entre vous connait l'équivalent français de ce jeu, je suis preneuse.
Votre avis est bien sûr le bienvenu, et je me ferais une joie de le transmettre à la merveilleuse auteur que je remercie encore une fois ;)
