Disclaimer: Les personnages appartiennent à Hoshino Katsura, pas à moi.

Chapitre 1 : Mort

Allen ouvrit un œil. Quelque chose lui coulait le long de la tempe, c'était chaud et poisseux. Du sang vraisemblablement… La terre vibrait sous son corps et ça tempêtait non loin de lui. Sa tête avait heurté le sol quand l'akuma l'avait envoyé valdinguer hors de la mêlée, propulsé avec une telle force qu'Allen avait formé un immense cratère au sol en retombant. Il tenta de se redresser mais une douleur aiguë au niveau de la jambe l'arrêta net. Elle était tordue dans un angle peu commun, il préféra ne pas y toucher et juste attendre que l'innocence de Miranda fasse effet, ça ne prendrait que quelques secondes.

Une ombre passa furtivement au dessus de lui. C'était un garçon fier comme un coq munit d'un katana, le visage fin, les cheveux noirs attachés en queue de cheval et un regard terriblement mauvais : Yû Kanda.

-« Tu dors ou quoi, pousse de soja? »

Ce garçon l'irritait terriblement. Il n'arrêtait jamais de lui chercher des noises et le rabaissait sans cesse.

-« Mon nom c'est Allen, quand est-ce que ça va s'imprimer dans ton esprit, idiot de Kanda? »

Une silhouette plus fine poursuivit celle du jeune homme, c'était Lenalee Lee. Elle était belle, un visage magnifique, des cheveux noirs attachés en couettes et des bottes noires qui lui remontaient au dessus des genoux. Contrairement à Kanda, elle était douce et attentionnée, ce qui ne l'empêche pas d'être impitoyable avec ses ennemis.

-« Allen, ça va ? »

-« Ne t'inquiète pas pour moi, l'innocence de Miranda fait déjà effet. »

Lenalee regarda un instant Allen, l'inquiétude se lisait dans ses yeux mais Kanda l'interpella, elle détourna le regard et rejoignit l'autre garçon. Visiblement ils allaient attaquer un akuma à deux, Lenalee ferait diversion permettant à Kanda de l'assaillir de coup dans le dos. L'akuma en question ressemblait fortement à une fourmi noire géante. Il possédait 6 pattes poilues, deux énormes canons sur le dos et un long abdomen qui semblait être son point faible.

Les deux canons se dirigèrent vers Lenalee mais elle esquiva avec grâce, les bottes noires lui conféraient une propulsion fulgurante, la rendant bien trop rapide pour des attaques de ce type.

Mais cet akuma n'était malheureusement pas seul. Ils étaient trois en tout. Les deux autres akumas, comprenant le petit jeu des deux exorcistes, vinrent prêter main forte à leur allié. Devant la vague qui leur arrivait dessus, Kanda et Lenalee ne pouvaient que reculer. Surtout que Kanda était plus prudent que d'habitude…

-« Bon, pousse de soja ? Tu vas encore nous regarder longtemps comme un débile ou tu vas enfin te bouger le cul pour nous aider ? »

Suite à ses paroles pleines d'attention, Allen regarda sa jambe et ne pu que constater qu'effectivement, il était guéri. Il fit un signe de la main pour remercier une fille à quelques mètres derrière lui, elle avait les cheveux bruns ondulés, le visage fatigué couvert de sueur et d'immenses cernes sous ses yeux, c'était Miranda Lotto. Elle n'y prêta aucune attention, la pauvre fille était bien trop concentrée à maintenir son innocence et éviter toutes gaffes qu'elle avait l'habitude de commettre. Miranda était une fille du genre… terriblement malchanceuse. Son innocence lui permettait de remonter le temps et d'ainsi soigner ses alliés ou objets dans la zone d'effet. Bien sur, ça ne prenait pas sur les akumas. Cependant, les soins qu'elle prodiguait n'étaient que temporaires, une fois l'innocence relâchée, le temps reprenait ses droits et les blessures réapparaissaient.

Allen épousseta son uniforme d'exorciste et activa son innocence, un masque vénitien argenté vola au dessus de son visage et finit par se poser sur son nez. Une épaisse cape blanche avait prit place sur ses épaules et des immenses griffes noires ornaient sa main gauche. C'était le clown couronné de Dieu, son innocence. D'un bond, il avait rejoint Kanda et Lenalee. La fille se tourna vers lui et lui offrit un sourire des plus chaleureux. Kanda, de son côté, ne lui adressa pas un regard.

Puis le sol se mit à trembler, de plus en plus fort, Miranda en était déstabilisée et était à deux doigts de relâcher sa concentration. Allen sentit sa jambe le lancer légèrement mais quand le silence fut revenu, la douleur était déjà partie. C'était moins une … Cependant un immense trou noir s'était formé entre les trois akumas. Une espèce d'énorme faux en sorti et se planta dans le sol, puis une autre, hissant un akuma gigantesque en dehors du trou noir. Une tête ressemblant étrangement à celle d'un humain sortit en premier puis un thorax d'insecte, quatre pattes et un abdomen particulièrement long, c'était un akuma à l'apparence d'une mante religieuse. Allen déglutit.

-« Il … il est énorme ! »

Lenalee brisa le silence la première.

-« Allen, Kanda ? Qu'est ce qu'on fait ? »

-« C'est de ta faute pousse de soja, c'est le Quatorzième qui les attire… »

Allen apprécia la remarque. C'est sur que depuis que Kanda avait réveillé le Quatorzième qui sommeillait à l'intérieur de lui en enfonçant Mugen dans son bide, sa vie était devenue un enfer. Les Noés étaient à sa recherche, les akumas étaient son quotidien et la Congrégation le soupçonnait de milles maux… ça l'était déjà avant bien sur, mais franchement pas à ce point là.

Kanda coupa court aux réflexions d'Allen.

-« Il attaque »

Effectivement, Kanda ne mentait pas, mais ce n'était pas tout à fait ce à quoi ils s'attendaient. La mante religieuse se retourna vivement et faucha les 3 akumas autour d'elle. Ils n'eurent même pas le temps d'exprimer leur surprise que leurs âmes prisonnières les avaient déjà quittées. La mante religieuse se mit à entamer son repas sous les yeux horrifiés des exorcistes. Lenalee semblait la plus dégoutée par ce spectacle.

-«On… on fait quoi maintenant ? »

-« On en profite pour l'attaquer, il ne nous prête aucune attention. Lenalee, tu attaques par la gauche. Pousse de soja à droite. Je l'attaque de front »

-« Arrêt… »

Kanda et Lenalee étaient déjà partis. Allen soupira et se dépêcha d'atteindre sa position dans les temps sinon il allait encore se faire rosser. Kanda lança le signal, ils attaquèrent à trois en même temps. Allen prit son poignet gauche et tira sur son bras qui se transforma en une immense épée à deux mains ornée d'une croix sur toute sa longueur. Au moment où l'épée d'Allen, le Mugen et les bottes noires allaient toucher l'akuma, il s'envola, littéralement. Le temps de voir que l'akuma avait disparu, Allen, Lenalee et Kanda s'étaient déjà rentrés dedans, formant un monticule humain à l'emplacement où aurait du se trouver leur ennemi.

Allen se dégagea de l'amoncellement, cherchant l'akuma des yeux et fut horrifié de voir que ce qu'il cherchait était à quelques mètres de Miranda.

-« MIRANDA ATTENTION ! »

Allen se jeta à sa poursuite, courant aussi vite qu'il pouvait. Il allait attaquer, l'akuma n'était qu'à quelques mètres de Miranda. Il leva haut sa faux droite, Allen n'y arriverait pas, il ne serait jamais là à temps pour protéger Miranda. Un bruit sourd fit vibrer l'air et le sol. C'était trop tard, Miranda avait sûrement reçut le coup. Il arriva dans le dos de la mante religieuse et la contourna légèrement. Il aperçut le visage de Miranda, elle allait bien ! Dieu merci elle allait bien ! Elle avait les yeux exorbités et des larmes coulaient le long de ses joues mais le principal c'est qu'elle n'avait rien, jusqu'à ce qu'elle brisa son silence.

-« K…Kanda … »

Allen écarquilla les yeux. Quand l'Akuma se retira, un spectacle funeste se jouait devant lui. Kanda avait dépassé Allen sans qu'il ne s'en rende compte et était maintenant adossé à Miranda, Mugen, qu'il tenait à deux mains, s'était complètement brisée et les morceaux étaient éparpillés çà et là. Mais le plus effrayant était la plaie béante qui lui traversait le ventre. Miranda tremblait, les mains pleines de sang qui ne lui appartenait pas. Dans la panique, elle relâcha son innocence.

Allen courut jusqu'à Kanda et Miranda, ne prêtant plus aucune attention à l'akuma. L'effet de l'innocence de Miranda s'estompa au moment où il était près d'eux, la douleur le faisant trébucher. Le Om̐ de Kanda allait le régénérer, c'était certain ! Il guérissait toujours à une allure de folie grâce à ça, alors … pourquoi pas maintenant ? Pourquoi pas ? Pourquoi…

-« Allez ! Régénère-toi bon sang ! »

-« Tu …m'é…nerves … All… »

La tête de Kanda bascula sur le côté.

Miranda pleurait.

Lenalee sanglotait.

L'akuma riait.

Allen hurlait.


De l'air, il avait besoin d'air ! Il se débâtit dans la solution aqueuse, s'il ne sortait pas de là tout de suite, il allait se noyer. Son bras finit par trouver la surface et s'accrocha fermement au rebord. Il se hissa avec les dernières forces qui lui restait et cracha toute l'eau contenue dans ses poumons, ça faisait un mal de chien ! Il toussa encore quelques instants et se recroquevilla sur lui-même, espérant reprendre quelques forces. Il faisait complètement noir, on ne voyait absolument rien et il ne savait pas du tout où il était. Il tremblait, il faisait atrocement froid. S'il restait là sans bouger, il allait vraiment y passer. Il avança à quatre pattes jusqu'à atteindre un mur et commença à tambouriner et crier. Cris qu'il n'a jamais demandés aussi aiguë d'ailleurs…

Une voix filtra du mur.

-« Je te dis que j'ai entendu du bruit venir de là! Tu penses que j'entends des voix ou quoi ? »

-« je te dis que c'est pas possible, ça fait des années que cet endroit est condamné ! Personne n'a pu entrer la dedans... Regarde ! C'est encore scellé. »

-« Faites moi sortir de là ! »

-« QUOI ! Il y a vraiment quelqu'un là dedans ? A…Attendez, j'ouvre tout de suite ! »

Il entendit alors un fracas indescriptible de l'autre coté du mur fait de planches qu'on arrache et jette par terre. Quand la porte s'ouvrit, il reçut la lumière en pleine figure et fut complètement aveuglé. Il plissa les yeux et releva la tête, réussissant à deviner deux silhouettes. Il attrapa le bras de l'homme qui lui faisait face pour tenter de se redresser. Il connaissait cet homme et cette fille, c'était Fô et Bak.

-« Bak ?»

Quand Bak découvrit le visage de la personne en face de lui, il eut un véritable choc. Elle ressemblait trait pour trait à Yû. A quelques différences près… Kanda ne se promenait jamais nu dans les couloirs, n'était pas adepte des bains de minuit et surtout…. depuis quand Kanda était une FILLE ? La demoiselle qui lui faisait face était trempée et frigorifiée. Bak aurait bien saigné du nez s'il n'avait pas été aussi retourné.

-« K...KANDA ? »


Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je me jette à l'eau et je poste ma toute première fiction... J'ai réellement fais de mon mieux... je m'excuse profondément si vous la trouvez pas terrible.

A l'origine je n'écris pas, je n'écris même jamais à part sur msn ahah. En fait, j'ai plus d'affinité avec le dessin. Mais certaines choses ne peuvent pas être racontées par l'image ou beaucoup plus difficilement.

Vu que je dessine très régulièrement, j'ai eu l'idée d'accompagner mes chapitres avec des dessins pour les illustrer, montrer ma façon de voir.

Le deuxième chapitre est déjà en cours de rédaction (assez bien entamé d'ailleurs).

J'ai mis Allen et Kanda en personnages principaux, ça ne veut pas forcément dire que ce sera pour en faire un couple, C'est juste qu'ils sont les deux points de vue que je prends régulièrement, en alternance.

Finalement, un énorme merci à Julien pour lire mes horribles choses et faire semblant de prendre plaisir à les corriger! Il ne me regarde jamais comme un monstre, je ne le comprendrais jamais!

Et merci à toi, oui toi là! Celui qui se cache derrière son écran mais qui a tout de même eu le courage de me lire jusqu'au bout.

En cadeau, je t'offre une illustration de Kanda après sa magnifique métamorphose! En fait suffit d'aller voir mon profil :p.

Non! non, ne partez pas! Revenezzz~