Le nouveau

Préface : La Crystal Académie

-Tu n'es qu'un porc, Lavi !

Vanessa cria ces mots en lui envoyant une baffe qui retentit dans tout le self. Lavi recula d'un pas sous le coup puis porta sa main à sa joue meurtrie.

Avec un dernier regard empli de dédain, la belle brune s'éloigna à grands pas, suivie de près par son groupe d'amies qui affichaient toutes une même expression de satisfaction intense. Lavi les regarda s'en aller d'un œil mauvais tout en se massant la joue.

Alors qu'un silence de mort s'était fait tout autour de lui, peu à peu, les conversations et les fous rires reprirent dans la cafétéria. Les gens s'adonnèrent en effet à commenter avec entrain la scène assez mélodramatique qu'ils venaient de témoigner.

L'air morose, Lavi repartit s'assoir à sa place, où Allen et Lenalee l'attendaient devant leur plateau.

-Tch ! Cracha Lavi. Et elle se demande encore pourquoi je l'ai larguée ? Comme si quelqu'un pouvait supporter son sale caractère !

-Avoue que tu te l'ais cherché, fit Lenalee sans cacher son amusement. Cette pauvre Vanessa était folle de toi. Mais bien évidemment comme toutes les autres, tu ne l'as pas trouvé à la hauteur ! Tu l'as jetée comme un vieux chiffon en moins de deux semaines. Et tu l'as même trompée en public en piétinant impitoyablement son orgueil.

-Eh oh ! Protesta Lavi. Tu es de quel côté toi ?

Lenalee lui sourit en sirotant son jus d'orange. Ses cheveux mi-longs luisaient joliment de leur teinte verte tout autour de son joli visage et une lueur moqueuse faisait danser ses yeux gris.

-Je veux juste dire que si elle a réagi comme ça c'est simplement parce qu'en tant que capitaine de l'équipe de pompom girls, elle a sa fierté. Il fallait bien qu'elle se rattrape après cette humiliation publique.

-Et bien elle peut se les mettre où je pense sa fierté et sa réputation de capitaine ! Conclut Lavi en croquant sa pomme à pleines dents.

-Il est quand même grand temps que tu arrêtes de courir les jupons comme un obsédé, tu ne crois pas? Intervint Allen d'un air sérieux. La moitié des filles du lycée tu les as jetées et l'autre moitié se méfie en connaissant ta réputation de tombeur. Vanessa était une des rares filles qui acceptaient encore de t'approcher.

Le sourcil gauche d'Allen était levé sous les mèches blanches qui cascadaient sur son visage. Il fixait Lavi de ses prunelles bleues d'un air exaspéré. Et c'est qu'il connaissait les mauvaises habitudes de son meilleur ami mieux que personne. Traînant ensemble depuis le primaire, Allen et Lavi avait grandis ensemble et avaient toujours été comme des frères. Malheureusement, Allen n'avait jamais réussi à dissuader Lavi de poursuivre ses folies amoureuses.

Lavi avait en effet toujours eu conscience de son incroyable charme et n'avait eu de cesse de s'en servir. Doté d'un physique remarquable et d'une tignasse flamboyante, Lavi n'avait jamais eu à faire de grands efforts pour faire fondre les cœurs autour de lui. Un simple sourire, un de ses regards verts, et le tour était joué.

Lenalee paraissait être la seule fille sur qui ses atouts charmeurs n'avaient pas le moindre effet. Mais cela était certainement dû au fait que depuis la quatrième, quand elle s'était retrouvée dans la même classe que les deux garçons, elle n'avait eu d'yeux que pour Allen. Discret, gentil, doux et attentionné, elle s'était sentit rougir dès leur premier échange de regard.

Elle avait alors fait beaucoup d'efforts pour surmonter sa timidité et se rapprocher de lui. Néanmoins, elle avait eu beau lui avouer ses sentiments des dizaines de fois, Allen avait toujours refusé galamment, lui assurant qu'elle méritait bien mieux que lui. Avec le temps, Lenalee s'était liée d'une solide amitié avec Allen et Lavi et tous les trois étaient depuis inséparables. Bien sûr, les sentiments de Lenalee à l'égard d'Allen ne s'étaient pas dissipés mais elle avait appris peu à peu à se satisfaire de son amitié. Tout du moins en partie…

Ils étaient maintenant en terminale, à leur dernière année de lycée. Les cours avaient commencé depuis un mois maintenant et ils avaient encore du mal à s'habituer à la tonne de travail hebdomadaire qu'on leur donnait dans « la Crystal Académie». Et c'est qu'ils devraient passer un examen décisif à la fin de l'année.

Particulièrement faignant, Lavi préférait de loin s'occuper l'esprit avec ses histoires de filles. Il était sorti avec des dizaines d'entre elles, toujours les plus mignonnes, mais jamais aucune ne l'avait intéressé longtemps. Au bout de quelques jours seulement, elles finissaient souvent par le décevoir, voir même l'ennuyer à mourir. Ça avait été le cas de Vanessa. Et ça le serait sûrement aussi de la suivante.

-T'inquiètes pas pour moi Allen, le rassura Lavi en se balançant nonchalamment sur sa chaise. Je trouverais vite ma prochaine victime.

-Ce n'est pas vraiment ça ce qui m'inquiète, rétorqua Allen en levant les yeux au ciel.

Lenalee secoua la tête avec un sourire désespéré. Lavi, quand à lui, afficha un sourire carnassier et lança un regard circulaire dans la salle en cherchant une nouvelle candidate susceptible de mériter son intérêt.

Quelques filles de première année à une table voisine gloussèrent en le voyant les dévisager ouvertement. Mais aucune ne capta son attention. Elles avaient beau être une nouveauté dans le lycée, elles n'avaient rien de particulier. Il poursuivit donc sa quête.

Etrangement, ce ne fut aucune des nombreuses filles présentes dans le grand salon qui attira son regard, mais un jeune garçon aux longs cheveux noirs d'un reflet bleuté qu'il aperçut par la fenêtre. Vêtu sombrement et muni d'un sac à dos noir, il avançait seul d'un pas élégant et léger le long de la cour en direction du bureau du directeur.

Ce fut comme s'il avait senti qu'on l'observait car tout à coup, le garçon tourna son regard vers lui. Les deux mèches de cheveux bleutés qui échappaient à sa queue de cheval s'agitèrent au vent lorsqu'il lui fit face. Lavi écarquilla les yeux, sous le choc.

Le regard noir que lui renvoyait l'inconnu était absolument déroutant. Intense et sombre. Jamais personne ne l'avait regardé comme cela auparavant. Ce regard ne dura pourtant pas plus d'une seconde, mais il laissa Lavi pantois.

Le mystérieux garçon reprit alors son chemin le long de la cour sans un regard en arrière.

-Qu'est-ce qui t'arrives ? L'interrogea Allen en suivant son regard.

-Ce…C'est…, bredouilla Lavi en clignant des yeux. C'est qui ce mec ?

-Qui ça ? Fit Lenalee en se tournant vers la fenêtre. Oh ! Ça doit être le nouvel élève qui devait être transféré ici cette semaine.

-Comment tu sais ça toi ? S'étonna Allen.

Lenalee prit un air suffisant en croisant les bras sur sa poitrine.

-Eh bien, même si vous ne semblez pas y accorder grande importance, je vous rappelle que je suis la rédactrice en chef du journal du lycée. Et en tant que telle, je me dois d'être au courant de ce genre de choses.

-Comme si on pouvait l'oublier ! Ironisa Allen. Tu profites de chaque petite ouverture pour nous le rappeler !

-Non mais t'as qu'à dire que je me la pète aussi ! S'offusqua la jeune fille.

-Ça c'est toi qui l'as dit, se défendit Allen en levant les mains d'un air innocent.

-Peut-être ! Mais tu l'as pensé très fort !

Allen et Lenalee continuèrent à se chamailler sans remarquer le trouble qui avait envahi leur ami.

En effet Lavi se triturait les méninges en essayant de comprendre la signification de cet étrange regard que lui avait lancé le nouveau. Il avait l'impression que les choses étaient sur le point de changer à la Crystal Académie.

Hey minna! ^^ Je viens tout juste de commencer cette histoire mais j'avoue que ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans un projet D Gray Man! et c'est que je suis une très grande fan! Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Arigatô!