Hello les copains,

Bon, je sais que je devrais publier le chapitre de "faisons cela selon les règles" mais j'ai quelques soucis d'écriture pour cette histoire alors j'ai décidé d'écrire sur un autre sujet pour me changer les idées. Pensant que les anglais (et surtout les américains) saurait voir que cette histoire était de l'humour, j'ai décidé de l'écrire en anglais. Malheureusement, la deuxième tentative bien que meilleure que la première n'a clairement pas su les faire sourire. Alors c'est décidé, je vais l'offrir à vous, mes lecteurs fidèles. En espérant que vous saurez voir que cela n'ai en aucun cas un sujet sérieux que c'est simplement une blague naît d'une rivalité et d'une amitié. ;)

J'espère que ce one-shot vous plaira. S'il vous plait qui sait, il y aura peut-être une suite.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine,

prenez soin de vous,

Tesla xoxo

PS: Sally, celle-ci est pour toi. ;)


Jane avait passé la semaine en formation à l'autre bout du pays. Elle n'avait qu'une hâte, retrouver Boston, sa famille et sa vie. Elle n'avait jamais vraiment apprécié quitter sa ville natale. Elle connaissait les lieux par cœur et s'y sentait en sécurité.

Dans le taxi, Jane jouait avec la bague qu'elle portait à l'annulaire gauche. C'était le dernier cadeau de Frost avant son accident. Jane avait refusé de la porter au début mais après la mort de Frost, elle n'avait pas pu s'en empêcher. Frost était arrivé le matin de la Saint-Valentin et avait offert la même bague à Jane et Maura. Maura voyait cela comme un symbole fort pour leur amitié. Elle n'avait pas su voir la plaisanterie qui se cachait derrière le cadeau. Depuis le premier jour, Maura la portait fièrement à son doigt.

Jane laissa échapper un petit rire. Elles n'étaient peut-être pas ensemble dans une relation amoureuse mais elles étaient tout comme. Elles savaient tout l'une de l'autre. Chaque soir, aucune d'elle n'était capable d'aller se coucher sans s'être assurée que l'autre allait bien. A chaque retour de voyage, c'était toujours vers l'autre qu'elle allait en premier.

Aujourd'hui, Jane avait décidé de surprendre Maura. C'était son anniversaire et elle s'était débrouillée pour rentrer plutôt. Il était hors de question que sa meilleure amie passe la soirée seule, le jour de son anniversaire. Jane savait très bien que les Rizzoli avaient passé la journée à fêter l'anniversaire de Maura mais tout le monde était partie en début de soirée.

Elle pensait trouver Maura tranquillement blottie dans ses draps avec un journal de médecine entre les mains. Perdue dans sa lecture, remontant de temps à autre ses lunettes. Jane ne l'avouerait jamais mais elle avait toujours aimé quand Maura portait ses lunettes.

Jane paya le taxi et se faufila sans bruit dans la maison. A peine eut elle refermé la porte qu'elle fut surprise d'entendre Maura s'énerver contre la télévision. Elle ne rêvait pas, elle entendait bien du baseball à la télévision. Elle n'avait pas souvenir que les Red Sox jouait ce soir-là. Elle resta un instant encore dans le hall et ce qu'elle entendit la fit presque bondir.

« Yeah, Home Run. Ça c'est mon Beltran! S'exclama Maura avec fierté. »

Beltran ? Jane devait rêver. Maura, sa meilleure amie, venait d'approuver et féliciter un joueur des Yankees. En tant que fan invétérée des Red Sox, Jane se devait d'intervenir et ce qu'elle trouva dans le salon valait le détour. Maura était debout devant son canapé. Un verre de vin dans la main, les yeux rivés sur l'écran. Les Yankees jouaient contre les White Sox et étaient mené d'un home run. Maura était bien trop accaparée par le jeu pour se rendre compte qu'elle avait une spectatrice. Elle but son verre d'une traite alors que le lanceur des White Sox jouait sa balle. Alex Rodriguez frappa la balle de toutes ses forces et l'envoya au-delà des limites du stade. Maura sauta de joie et tourna sur elle-même.

« Yeah ! A-Rod est de retour ! »

Elle se figea sur place lorsqu'elle vit Jane, là dans son salon, debout les bras croisés sur sa poitrine. Elle se sentit tout à coup bien seule dans la situation. Jane la regardait avec surprise. Un sourcil arqué et un demi-sourire accroché à ses lèvres.

« Jane ? Tu…

- Surprise ! »

Elle s'approcha et l'embrassa sur la joue avant de lui souhaiter un bon anniversaire. Maura n'osait pas bouger. Jane se recula et laissa son sac tomber sur le canapé. Elle fouilla à l'intérieur cherchant son cadeau pour Maura. Le paquet n'était pas bien grand mais Jane savait très bien que le cadeau plairait à Maura.

« Tiens, joyeux anniversaire. »

Maura prit le paquet d'une main tremblante et le déballa précautionneusement. Jane la regardait avec un grand sourire. Maura ouvrit la boîte et ses yeux s'écarquillèrent. Elle devait rêver. Jane ne pouvait pas lui avoir acheté ce bracelet-là. Elles étaient plus d'une fois passées devant la bijouterie. Maura avait admiré ce bracelet pendant des semaines. Hésitant à l'acheter. Depuis qu'elle connaissait Jane, elle avait toujours peur de dépenser trop d'argent. Elle avait toujours ses crises d'achats compulsifs quand elle était en situation de stress mais ne craquait plus à chaque fois qu'un bijou lui plaisait. Jane l'avait toujours poussé à l'acheter, lui disant d'allait au moins l'essayer. Le jour où elle s'était enfin décidée à le faire, le bijou avait été acheté et n'était plus dans la vitrine de leur bijouterie. C'était il y a plus d'un an déjà.

« Tu… Jane, ce bracelet vaut une fortune. Comment ?

- Le prix n'a pas d'importance Maura. Je savais qu'il te plaisait, je l'ai acheté, c'est tout. Je voulais pour une fois t'offrir un véritable cadeau. »

Jane prit délicatement le bracelet et vint l'attacher au poignet de Maura. La panthère de Cartier lui allait bien évidement à ravir. La toile de moire noire épousait parfaitement le poignet de Maura. La jeune italienne laissant ses doigts courir sur les diamants et émeraudes qui couvraient la panthère en or gris.

« Merci, Jane. Je vais en prendre soin, je te le promets.

- Je n'en doute pas. Répondit Jane en l'embrassant sur la joue. Maintenant, j'aimerai que tu m'expliques, les Yankees, vraiment ?

- Je… Euh… Ne m'en veux pas, Jane. S'il te plait. Mais c'est une longue histoire et je n'ai jamais vraiment su comment te le dire. Tu es fan des Red Sox depuis toujours, je ne pouvais pas te dire que j'étais pour les Yankees. Je ne pouvais pas. »

Jane la regarda avec surprise. Elle s'assit sur le canapé, attirant Maura avec elle. La belle blonde vint s'asseoir à côté de Jane. Ses yeux étaient remplis d'inquiétude. Jane se sentit tout à coup coupable de la situation.

« Il va falloir m'expliquer. Je ne comprends pas Maura.

- Quand on s'est rencontré. J'ai tout de suite su qu'il y avait quelque chose entre nous. Je savais qu'on aurait un lien comme on a maintenant. Je n'ai jamais su l'expliquer. Tu dirais surement que c'est mes tripes qui me parlaient. Mais c'était là. J'ai adoré nos premières discussions. C'était toujours à propos du travail, de nos collègues et puis ce jour, toute heureuse, tu m'as invitée à ton repas de famille. C'était un jour de match et j'ai découvert que tu étais fan des Red Sox autant que j'étais fan des Yankees. Je ne pouvais pas te le dire. Je ne pouvais pas perdre notre amitié.

- Mais tu m'as toujours dit que tu n'aimais pas le baseball.

- Non, je t'ai toujours dit que je n'aimais regarder les matchs des red sox. Je ne comprenais pas leur stratégie.

- Tu m'as offert des billets pour le match de l'année entre les Red Sox et les Yankees à Fenway. Tu es même venue avec moi. Tu…

- C'était ton anniversaire. Je voulais te faire plaisir. J'étais déçue que les Yankees perdent mais te voir heureuse après la victoire des Red Sox, ça n'avait pas de prix. »

Jane mit quelques minutes à comprendre. Sa meilleure amie, fervente supporter des Yankees au vus de son maillot autographié par l'équipe qu'elle portait fièrement, avait accepté de regarder tous les matchs des Red Sox en sa compagnie, dans son salon. Elle avait accepté de l'accompagné à Fenway et supporter les Red Sox contre son équipe pour lui faire plaisir. Elle avait même accepté de poser avec elle et Ortiz lors du dernier match de la saison pour une photo qui trônait maintenant fièrement dans son bureau à la morgue. Maura était fan des Yankees et pourtant pour elle, elle avait accepté de soutenir l'ennemi.

« Tu as fait ça pour moi ? Pourquoi ? Tu pourrais être fan du Canadien et des Lakers que tu serais toujours mon amie. Maura, je sais que j'ai tendance à être très explicite quand il vient le temps des matchs contre les Yankees mais cela reste du sport. Sept ans, sept ans que l'on est amie et tu as toujours été là à mes côtés pour regarder les matchs des Red Sox. Tu…

- Je regardais ceux des Yankees aussi. Quand il n'y a pas de Rizzoli à l'horizon, je ne m'empêche pas de regarder les matchs des Yankees. Je ne pensais pas que tu rentrerais si tôt, sinon je l'aurai enregistré et regardé demain matin avant le repas avec ta famille.

- Je n'allais pas manquer ton anniversaire, Maura. Wow. Ajouta Jane avec sourire surprise.

- Quoi ?

- Je… Je viens juste de réaliser ce que tu as fait. Je crois que jamais personne n'a fait ça pour moi. Les Red Sox ? Vraiment, tu as supporté les Red Sox pour moi ?

- Je t'aime, Jane. Comme tu l'as si bien dit, ce n'est que du sport. Et les Yankees passeront toujours après notre amitié. »

Jane avait bloqué sur la première phrase. Ce dévouement et ce sacrifice sportif était bien au-delà de l'amitié aux yeux de Jane. Lorsqu'elle était encore adolescente, son meilleur ami, Tom Fitzpatrick, un irlandais de South Boston, lui avait toujours dit qu'il épouserait la femme qui saurait abandonner les Yankees pour les Red Sox. C'était une blague entre eux. Aller voler les femmes de l'ennemi, c'était barbare mais une plaisanterie qui les faisait bien rire. Elle ferma les yeux, réalisant que Maura avait su abandonner les Yankees pour elle. Elle laissa échapper un petit rire qui surprit Maura.

« Quoi ? Je te promets, Jane, je suis fans de Celtics et des Bruins même si je trouve ces derniers bien trop barbares sur la glace.

- Je repensais juste à une blague qu'un de mes amis racontaient quand on était gamin. C'était plus une promesse-plaisanterie. On épouserait la personne qui serait prête à abandonner les Yankees pour les Red Sox afin de rester avec nous. Je ne pensais même pas que cela était possible. Et toi, ma meilleure amie, tu l'as fait sans réfléchir, sans regret. Wow. Je me savais chanceuse mais pas à ce point. »

Maura ne dit rien. Elle était bien trop perdue dans ses pensées pour réagir vraiment. Jane ne put s'empêcher. Le sourire de Maura, ses grands yeux perdus au loin. Le son du match en fond sonore. Elle se pencha, chassant délicatement une mèche de cheveux de Maura, elle vint l'embrasser. Il y avait de la timidité et de l'appréhension dans son geste mais le baiser fut suffisant pour ramener Maura à la réalité. La belle blonde répondit tendrement à Jane sans s'en rendre compte. Son corps avait maintenant sa propre conscience et Jane ne semblait pas s'en plaindre.

« Joyeux anniversaire. Souffla Jane à bout de souffle.

- Merveilleux anniversaire. Répondit Maura avec le sourire. »

C'est à cet instant que Maura réalisa que Jane était toujours en tenue d'entrainement. Elle la regarda avec surprise. La belle brune lui offrit un grand sourire avant de se lever.

« Désolée, j'ai pris le premier avion pour venir. Je n'ai pas eu le temps ni l'envie de passer par mon appartement avant de venir te voir.

- Et je suis ravie que tu sois venue.

- Tu ne m'en veux pas de t'avoir fait manquer le match ? Demanda Jane avec un sourire timide.

- Pour le moment ? Encore un peu. Répondit Maura avec une pointe de malice dans la voix. »

Jane se pencha et l'embrassa de nouveau. Elle était déjà fans des lèvres de Maura. Elle lui caressa délicatement la joue avant de s'écarter.

« Et maintenant ?

- Quel match ? Les Red Sox ne jouent pas ce soir. Répondit Maura en se levant. Je pense que tu mérites d'essayer le bain à jets dans ma salle de bain. Je vais en profiter pour me changer.

- D'accord, si tu viens me rejoindre. Murmura Jane à son oreille. »

Maura l'embrassa tendrement avant de la pousser délicatement vers l'escalier. Alors que Jane disparaissait dans la salle de bain, Maura se déshabilla en quatrième vitesse. Elle attacha ses cheveux dans un chignon sauvage avant d'enfiler sa robe de chambre. Elle s'approcha de la porte.

« Jane, je vais nous chercher du champagne. Je reviens.

- D'accord. »

Maura descendit les escaliers et commença à préparer le champagne. Alors qu'elle allait sortir la bouteille, la porte arrière s'ouvrit pour laisser entrer Angela. La mère de Jane avait un grand sourire qui ne présageait rien de bon.

« Ah, Maura. J'espérai te trouver encore debout. Il me reste du tiramisu d'hier soir, je me disais que peut-être tu voudrais en manger en regardant cette émission culinaire que l'on a regardée l'autre jour.

- Je m'apprêtais à aller me détendre dans un bain avec un bon verre. Peut-être une autre fois ?

- Oh, oui, oui. Je comprends. Je suis désolée que Jane ne soit pas venue pour le gâteau. Je sais qu'elle était déçue de ne pas pouvoir être là. Tu sais, elle t'aime énormément. Si elle avait pu, je suis sûre qu'elle serait rentrée de cette formation.

- Je sais, Angela, je ne lui en veux pas. Loin de là. »

Jane qui commençait à s'impatienter envoya un message à Maura qui sursauta sentant son téléphone vibrer dans sa poche. La belle blonde reposa le seau à champagne et sortit son téléphone. Elle ne put s'empêcher de sourire.

Si tu ne viens pas, je vais finir par fondre. Pourquoi t'es pas là, avec moi ?

Maura regarda Angela en s'excusant avant de répondre. Elle envoya un bref message pour la faire patienter. Elle rangea son téléphone et reporta son attention sur Angela. La mère de Jane n'était pas dupe, elle savait très bien qui avait envoyé le message, le sourire de Maura ne trompait pas.

« Jane ?

- Oui… Elle aimerait que je sois avec elle pour mon anniversaire.

- Je suis sûre que vous le fêterez à son retour.

- J'en suis persuadée. Répondit Maura en glissant une main dans ses cheveux.

- Oh, c'est un joli bracelet que tu as là. Cartier ?

- Oui. Je l'ai reçu, aujourd'hui. Il est beau, n'est-ce pas ? »

Angela prit délicatement le poignet de Maura pour admirer le bijou de plus près. Elle était admirative face à tant de diamants et de finesse dans le travail. Elle sourit à Maura avant de se redresser laissant la belle blonde récupérer son poignet.

« En effet, il est magnifique. Tes parents ont très bon goût.

- Oh, ce n'est pas un cadeau de mes parents. C'est Jane qui me l'a offert. »

Maura ne vit pas la réaction d'Angela bien trop occupée à répondre au nouveau message de Jane qui commençait sincèrement à s'impatienter.

(2min) Débarrasse-toi de ma mère.

(Maintenant) Maur' ? Tu boudes ?

Non, Jane, je ne boude pas. Mais ta mère a décidé de s'accrocher, ce soir.

Donne-moi deux secondes.

Maura ne put s'empêcher de sourire. Angela sursauta à son tour. Son téléphone sonnait dans la poche arrière de son jean.

« Ah, ben tien quand on parle du loup. C'est Jane. Oui, Ma Janie. Ajouta-t-elle en répondant au téléphone.

- Ma', tout va bien avec Maura ? J'essaie de l'appeler sur Skype, elle ne me répond pas.

- Oh, oui, tout va bien. Je suis avec elle dans la cuisine. Son ordinateur doit être à l'étage. Tu veux que je te la passe ?

- Non, je vais attendre que vous ayez fini pour l'appeler.

- D'accord. On se voit demain pour le diner ? Demanda Angela avec espérance.

- Je ne sais pas à quelle heure je serais libre. Mais promis, je serai là. Je t'aime, Ma'.

- Je t'aime aussi, ma chérie. »

Angela raccrocha. Elle offrit un grand sourire à Maura avant de s'excuser. Elle rangea son téléphone et reprit la conversation avec Maura qui avait beaucoup de mal à cacher son impatience.

« Ce n'est pas grave, Angela. Je la verrai plus tard. Merci encore pour l'invitation. On se voit demain ?

- Bien sûr. A demain. Bonne nuit, Maura.

- Bonne nuit, Angela. »

A peine la porte fut-elle refermée que Maura prépara le champagne en quatrième vitesse avant de monter rejoindre Jane. La belle brune semblait paisible, les yeux clos, assise confortablement dans la baignoire. Maura s'approcha. Elle installa le champagne en sécurité avant de se laisser tomber son peignoir de soie sur le sol. Après quelques minutes de préparation, Maura vint rejoindre Jane dans la baignoire lui offrant un verre de champagne.

« Si un jour, quelqu'un m'avait dit que je prendrais un bain avec une fan des Yankees, il aurait surement fini dans la Charles River. Souffla Jane avec tendresse.

- Je suis certaine que Brett Gardner et sa femme m'en voudront beaucoup de savoir que j'ai fait ami-ami avec une fervente fan des Red Sox. Répondit Maura en embrassant Jane sur la joue. J'ignore où ça va nous mener mais je suis contente que tu sois là, Jane.

- Et moi, don'. »

Les deux femmes n'avaient aucune envie de discuter plus. Elles restèrent ainsi dans les bras l'une de l'autre profitant de la présence de l'autre. Maura ne se serait jamais permis de penser qu'un jour, elle pourrait enfin se blottir ainsi dans les bras de sa meilleure amie. Elle aimait se perdre dans le creux de son cou, se laisser enivrer par son doux parfum de lavande.

« Maur', tu t'endors. Tu vas attraper froid.

- Mmmh, non, je suis bien là. Grogna Maura se blottissant un peu plus contre la poitrine de Jane.

- D'accord, Maur' mais… Je commence vraiment à avoir froid. On peut continuer les câlins dans un endroit un peu plus au chaud ? »

Maura se réveilla en sursaut. S'excusant encore et encore de s'être endormie. Jane l'embrassa tendrement dans les cheveux pour la rassurer. Ce soir-là, pour la première fois depuis longtemps, Jane laissa Maura se blottir dans elle. Elle n'avait jamais été contre l'idée mais s'arrangeait toujours pour être à une distance de sécurité raisonnable lorsque Maura ouvrait les yeux au matin. Cette nuit-là, Jane ne se souciait plus de cette distance. Elle serra Maura tout contre elle et l'embrassa une dernière fois avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Un anniversaire que Maura n'était pas prête d'oublier.


Alors cela vous a plu? Personnellement, je l'ai écrite pour plaisanter parce que je suis fan des Red Sox et que ma meilleure amie est fan des Yankees. Il y a toujours eu une grande rivalité entre les deux équipes. Je pensais que cela aurait pu être marrant.

Je vous souhaite une belle après-midi.

Tesla xoxo

PS: N'oubliez pas les reviews ^^