Bonjour, bonsoir, cher/chère !

Je suis en train d'écrire une fanfiction sur Stranger Things, un AU où le groupe des six sont des expériences du laboratoire parce que ça fait longtemps que j'y réfléchis et que j'aimerais vraiment réussir à l'écrire

Voici donc le premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira

Bonne lecture,

Ley_Rx

~o~o~o~

CHAPITRE 1

DIVERGENCES

Will se précipita dans la petite cabane, terrifié par la créature qui le poursuivait. Il n'avait jamais vu une créature pareille avant et n'avait pas la moindre idée de ce qu'il était supposé faire. Il se glissa dans un des coins de la cabane et remonta ses jambes contre sa poitrine en essayant de se faire le plus silencieux possible pour ne pas attirer l'attention du monstre. Au bout d'un moment, il crut qu'il n'y avait plus que lui, entendant le silence qui l'entourait. Il décida alors de quitter sa cachette quand il entendit un son inhumain, surnaturel. Il leva les yeux et tomba nez à nez avec la créature. Il poussa un cri d'effroi et retomba en arrière alors que la créature se penchait au-dessus de lui, prête à attaquer. Tremblant comme une feuille, Will tendit les bras en avant dans une faible tentative de se protéger, sentant les larmes sur ses joues. Il n'avait pas envie de mourir. Il ferma les yeux pour ne pas voir ses derniers instants arriver.

Soudainement, il sentit son corps se réchauffer de plus en plus puis il entendit un hurlement de la créature ainsi qu'un crépitement. Il rouvrit les yeux et s'aperçut avec horreur que la cabane était en train de prendre feu, et que le feu semblait sortir de ses mains qui laissaient voir des cloques apparaître dessus. Il s'entendit pousser un cri d'effroi et se releva pour tenter d'atteindre la porte et tenter de s'enfuir mais la poignée lui resta dans la main alors qu'un craquement sinistre se fit entendre et que la cabane lui tombe dessus.

~o~o~o~

Mike s'apprêtait à quitter discrètement la maison pour rejoindre ses amis et aller se rassurer sur l'état de Will à l'hôpital quand il entendit sa mère l'appeler pour qu'il la rejoigne dans le salon. Il jura silencieusement et prévint Lucas et Dustin par talkie-walkie et alla rejoindre sa mère. Une fois qu'il fut dans le salon, il remarqua qu'il y avait toute sa famille qui l'attendait, debout, avec deux personnes qui le mirent mal à l'aise. Il pensa franchement à ignorer tout ça et à aller voir Will mais l'un des hommes se plaça dans son chemin. Il se tendit et pensa fortement à faire demi-tour mais l'autre homme se plaça derrière lui. Il regarda ses parents mais ceux-ci ne le regardaient pas dans les yeux. Holly l'observait avec ses grands yeux intrigués, ne comprenant pas plus que lui ou que Nancy qui avait les sourcils froncés et était retenue par sa mère.

"Maman? Qu'est-ce qu'il se passe?

-Il faut... Il faut juste que tu suives ces messieurs.

-Pourquoi? C'est qui? Pour aller où?"

Il remarqua que les yeux de sa mère se mettaient à briller de larmes et n'eut pas le temps de réagir que l'un des deux hommes en costume l'attrapa par les épaules et le souleva du sol pour l'emmener. Mike poussa des cris de rage et un peu de peur, appelant ses parents et hurlant à son assaillant de le lâcher, en vain. Nancy s'énerva et voulut s'échapper de la prise de sa mère en criant tout autant sur les hommes, Holly pleurait et son père posait une main réconfortante sur l'épaule de sa femme qui retenait ses larmes tout en tenant sa plus jeune dans ses bras. Quand il comprit qu'ils ne l'aideraient pas, il arrêta de se débattre et les fixa avec horreur, ne recevant comme réponse que le regard de Nancy qui se dégageait de la prise de sa mère avec dégoût puis la porte se referma derrière lui.

L'homme qui le tenait le tira jusqu'à une fourgonnette, inscrivit un numéro sur son bras et le jeta à l'intérieur de celle-ci. Il atterrit sur son bras et poussa un petit gémissement de douleur. Il se redressa et son regard croisa celui d'une jeune fille rousse qui l'observait sous sa longue chevelure avec inquiétude. Il ne l'avait jamais vue avant mais ne prit pas la peine de lui adresser la parole. À la place, il leva le poignet jusqu'à hauteur de ses yeux et observa le numéro qui y était inscrit. 010. Il n'avait pas la moindre idée de ce que c'était supposé vouloir dire. La jeune fille ne disait rien non plus.

Le camion roula encore un petit instant avant de s'arrêter à nouveau. Mike entendit des plaintes et pu reconnaître la voix de Dustin avant que son ami ne soit jeté à son tour dans le véhicule. Il se demanda pendant un court instant si son propre atterrissage avait été aussi ridicule mais ne s'en inquiéta pas longtemps, allant voir son ami pour l'aider à se remettre sur pieds.

"Qu'est-ce qui se passe?

-Je n'en ai pas la moindre idée. Tu sais où est Lucas?

-Déjà parti voir Will. Tu crois qu'ils vont partir à sa recherche?

-Peut-être. Ils ont marqué quelque chose sur ton poignet?"

Dustin jeta un regard pour voir puis le montra à Mike. 006. Qu'est-ce que ces chiffres étaient supposés signifier à la fin? Pourquoi ils étaient emmenés et où?

"Comment ta mère a réagi quand ils t'ont emmené?

-Elle m'a tenu contre elle aussi longtemps que possible contre elle en criant sur ces types. Tu crois qu'ils vont faire des expériences sur nous? Ils ressemblent à des types du gouvernement.

-Tu réfléchis trop, je pense. Pourquoi ils nous enlèveraient? Et nous marqueraient?

-Qui est-ce?"

Mike se tourna vers la fille rousse qu'il avait oubliée mais celle-ci les ignorait, jouant avec un lacet de chaussure qu'elle avait défait, surement parce qu'elle n'avait rien de mieux à faire, et qu'elle enroulait et déroulait autour de son poignet et de ses doigts comme un serpent vert fluorescent. Mike n'avait pas confiance en elle, et pas seulement parce qu'il savait que Dustin allait probablement finir par tomber amoureux de cette fille car elle était exactement son genre, quel qu'il soit. Il n'avait jamais vraiment compris et ce n'était pas important en ce moment. Il n'avait pas confiance en cette fille parce qu'il ne la connaissait pas et qu'il avait l'habitude que les autres jeunes de son âge se moquent de lui et de ses amis.

"Je ne sais pas."

Il allait dire à son ami de l'ignorer mais Dustin se releva - difficilement à cause du mouvement du véhicule - et s'approcha de la jeune fille, tendant la main vers elle.

"Bonjour." Il manqua de tomber dans ce qui sembla être un virage. "Je m'appelle Dustin et mon ami s'appelle Mike, et toi?"

Mike pensa qu'elle allait l'ignorer, ce qui n'aurait pas changé de d'habitude, mais après l'avoir regardé avec suspicion un long moment, elle le salua d'un mouvement de tête et sembla moins froide et distante.

"Max."

Dustin sourit et se tourna vers Mike avec plein d'espoir dans les yeux avant de se tourner à nouveau vers la jeune fille.

"Tu sais pourquoi on est là?"

La jeune fille se contenta de lever son poignet et de montrer le numéro à Dustin. Il était marqué d'un 004 qui était à moitié effacé, comme si elle avait tout fait pour l'effacer.

"J'en sais autant que vous. Mais moi, ça fait longtemps que je suis ici. Ils me donnent de la nourriture mais je n'ai pas vu la lumière extérieure depuis plusieurs jours. Je vis en Californie et je sais juste qu'on y est plus."

Dustin ne souriait plus du tout et Mike se tendit. La jeune fille les regarda pour essayer de savoir où elle était. Ce fut Dustin qui lui répondit car Mike se refermait dans un silence gênant.

"On est en Indiana. Dans la ville d'Hawkins."

La jeune fille baissa le regard et regarda ailleurs, mettant ainsi fin à la conversation.

~o~o~o~

Quand le groupe fut obligé de sortir du véhicule, ils manquèrent de s'écraser les uns sur les autres, d'autant que Max était aveuglée par la lumière extérieure qui n'était pas très forte mais qui lui fit quand même mal aux yeux. Mike aida Will à tenir sur ses pieds, aidé par Lucas, et Dustin posa sa main sur le bras de Max pour la guider le temps que sa vue se réhabitue au monde extérieur. Les hommes en costume qui les avait menés jusqu'ici sortir des armes de leur ceinture, effrayant les jeune adolescents, et les forcèrent à rentrer dans le bâtiment qui leur faisait face. L'endroit ressemblait à un vieil hôpital modifié et des hommes et femmes en uniformes et en tenues de médecins et de chercheurs. Mike commençait à croire toutes les craintes de Dustin car ceux qui ne les ignoraient pas les regardaient avec un tel mépris qu'il avait l'impression d'être un rat de laboratoire.

Les deux hommes en costume les amenèrent jusqu'à une pièce où ils les laissèrent, fermant la porte à clé derrière eux. La pièce était une salle de réunion avec une grosse table ronde entourée d'une quinzaine de chaises, une plante en pot morte, des petites fenêtres trop hautes pour qu'ils puissent voir l'extérieur et un petit meuble lourd sur lequel était posé une grosse télévision à petit écran, un lecteur VHS et six cassettes VHS. Le nombre de cassettes surprit Dustin, car ils n'étaient que cinq, alors il commença à émettre des hypothèses sur le nombre de cassettes et voulut les mettre dans le lecteur mais Lucas le lui déconseilla en lui disant de ne toucher à rien. Ils décidèrent de s'asseoir, n'ayant rien d'autre à faire de toute façon, et attendirent. Ils n'avaient pas la moindre idée du temps qui passait car il n'y avait pas d'horloge et ne pouvaient se fier qu'au ciel gris qu'ils voyaient par les fenêtres. Et Will avait froid, seulement couvert de sa robe d'hôpital qui laissait son dos à l'air alors Mike lui avait prêté son pull mais ça ne changeait pas grand chose et il ne parlait pas du tout, encore moins de ce qui lui était arrivé la veille, peu importe les tentatives de ses amis pour le faire parler. Max, elle, restait ans son coin et les observait silencieusement, seule fille du groupe et seule personne à ne connaître personne.

Puis la porte s'ouvrit. Le groupe se tourna comme un seul pour regarder la porte et y vit passer un homme d'un certain âge qui entra dans la pièce, suivi par une jeune fille de leur âge, chauve et en robe d'hôpital comme celle de Will mais entièrement fermée, la couvrant jusqu'à ses genoux.

"Jeunes hommes et jeune femme, bienvenue au laboratoire national d'Hawkins."

Il ferma la porte une fois que la jeune fille fut à côté de lui, la scellant, et se dirigea vers la télévision. Il se tint droit à côté de l'objet et l'enfant fit de même, le regard perdu dans le vide.

"Avant que vous n'ayez des questions à me poser, je tiens à me présenter. Je suis le docteur Martin Brenner et c'est moi qui m'occuperais de vous durant tout le temps que vous passerez dans ce laboratoire. Je gèrerais l'éducation que vous aurez ici, assisté par d'autres médecins et Eleven, à côté de moi, vous aidera également. Voyez, elle est comme vous. Eleven, montre-leur."

La jeune fille redressa la tête et leva le bras, montrant celui-ci tatoué d'un 011 noir.