Hello !
Voici donc un défi que je me suis lancé : écrire chaque jour un petit texte sur un couple de Haikyuu! ~ j'utilise pour cela une liste d'un défi 30 thèmes pour son OTP, à la différence près que je compte utiliser 30 pairings.

J'ai décidé de me lancer ce défi car étant en stage dans une unité de soins intensifs en cardiologie, je ne vois pas des choses gaies tous les jours et avait besoin de me mettre un peu de baume au cœur. Je voulais me lancer un autre défi : écrire des textes COURTS vu que j'ai tendance à écrire des tartines...

À la différence de Love on the court! je ne prends pas de suggestions de pairings. La liste est pré-établie et j'en tire un au sort chaque jour.

Sur ce, bonne lecture !
- Sarah


Short and Sweet
1 - Un selfie ensemble
Ushijima Wakatoshi x Oikawa Tōru

"Oikawa."

Le passeur détourna son regard de l'écran géant situé devant lui afin de prêter attention à son interlocuteur, assis à sa droite. Ushijima, les joues légèrement rougies, tenait son portable devant lui, sa large main serrée sur le petit appareil.

"Est-ce qu'on peut faire un selfie ?"

Pris au dépourvu, Oikawa écarquilla les yeux. Il y eut un instant de flottement, simplement meublé par une voix criarde ventant les bienfaits d'une crème contre les rides. Oikawa ne s'attendait pas à une telle demande ; il ne savait pas qu'Ushijima était du genre à prendre des selfies. Son petit ami avait pour seul réseau social Facebook, que Tendō l'avait forcé à installer pour ne pas perdre le contact avec ses camarades après le lycée. De plus, Oikawa n'avait jamais vu Wakatoshi se servir de son téléphone pour faire autre chose que passer un appel ou envoyer un texto.
Une fois sa surprise passée, Oikawa accepta avec un sourire :

"Bien sûr, Toshi-chan !"

Ledit "Toshi-chan" toussota, encore peu habitué à ce qu'Oikawa l'appelle par son prénom et encore moins à ce qu'il utilise ce surnom- bien qu'Ushijima le trouve adorable. Le capitaine de Shiratorizawa ouvrit l'appareil photo de son téléphone, avant de le tendre à bout de bras et de se rapprocher un peu d'Oikawa.

"Tu ne fais pas un peace sign ?" s'étonna Ushijima en voyant l'air confus de son petit copain, qui restait les bras le long du torse. "Pourtant, tu en fais un sur tout tes selfies."
"Wakatoshi... pourquoi tu tiens ton téléphone à l'envers ?"

Les yeux du pointu se dirigèrent vers son portable, puis vers Oikawa. C'était à son tour d'être confus.

"Pour pouvoir avoir l'objectif face à nous ? Sinon, je prendrais l'écran du cinéma en photo."

Tōru pouffa de rire ; non du rire moqueur dont il avait longtemps usé face à son rival, mais d'un rire attendri. Ses doutes étaient confirmés : Ushijima ne prenait vraiment jamais de selfie.

"Aw, c'est trop chou Toshi-chan ! Attends, je vais te montrer." sourit le brun en s'emparant du cellulaire de son petit ami.

Le téléphone de Wakatoshi était un modèle basique, et il n'en avait même pas changé le fond d'écran initial. En revanche, un petit porte-clés y était accroché, représentant Nico Yazawa. L'idol au caractère de diva était issue d'un animé que Tendō avait plus ou moins forcé Ushijima à regarder, et l'ailier s'était attaché à la capricieuse mais sensible chanteuse, qui lui rappelait son petit copain.
Oikawa cliqua sur une icône avant d'expliquer à Ushijima :

"Regarde, comme ça tu peux utiliser la caméra frontale. Et du coup tu peux voir à quoi ressemble la photo."

L'ailier regarda attentivement Oikawa faire, avant de reprendre son bien et de tenir le téléphone de manière à ce que les deux lycéens apparaissent à l'écran. Tōru se pressa contre Ushijima, adressant un peace sign et un sourire radieux à l'objectif.
Une fois que l'ailier eut pris un cliché, Oikawa s'empara de son propre téléphone et s'agrippa au bras de Wakatoshi.

"Attends, on va en prendre un autre, à ma façon."

Sans prévenir, le brun pressa ses lèvres contre les joues de son petit ami, capturant sa réaction d'un clic sur son téléphone. Avec un sourire malicieux, Oikawa regarda la photo résultante.

"Je ne t'avais jamais vu aussi rouge, Ushiwaka-chan, je ne savais même pas que c'était possible. Hâte de voir ce que je peux faire d'autre pour te faire rougir."
"Je ne demande qu'à voir."

Ce fut au tour d'Oikawa de piquer un fard, décontenancé par le ton sérieux d'Ushijima et son regard sombre. Le capitaine de Seijō murmura un "idiot" peu convaincu avant de s'emparer du seau de pop corn placé entre les deux lycéens. Le film démarra peu de temps après, laissant Ushijima profiter de l'obscurité pour glisser sa main sur celle de son bien-aimé.


J'espère que cette petite fic vous aura plu !
Je vois bien Tendō être un fan de Nozomi et entraîner Ushijima avec lui dans l'idol hell hahahhaah
Le pairing de demain sera du KageHina !