Bonjour ou bonsoir. Voilà la première partie de mon two-shot "Et le loup sort du bois" . Je n'ai vraiment pas voulu faire de ce two-shot quelque chose de trop quiche ou trop gnangnan même si je pense que dans le fond, il l'est. Il existe une multitude de fan fiction Sterek, il est donc difficile de trouver une idée qui se démarque des autres. J'ai beaucoup était inspirée par les derniers épisodes de la saison 3A. J'ai aussi essayer de respecter les caractères des deux personnages que j'apprécie, j'espère ne pas avoir fait de dégâts. L'univers de Teen Wol ne m'appartient pas. Bonne lecture.


Première partie.

Un proverbe japonais dit: "Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie.". C'est sur cette idée que Stiles Stilinski décida de se lancer. Il avait décidé, qu'après tous ces événements, toutes les successions de problèmes de ces derniers temps, c'était le moment de lui révéler la vérité; avant qu'il ne soit trop tard. Oui, il avait décidé d'annoncer à Derek Hale -un loup-garou anciennement alpha très violent- qu'il avait succombé à ses charmes et de cette manière, qu'il était fou amoureux de lui. Il avait conscience qu'il risquerait sans doute de percuter un mur, le sol, des tables, des chaises, un poing ou autre, mais il prenait le risque, car il le fallait, avant que Derek quitte la ville pour partir on ne sait où...

C'est Cora qui l'avait informé du souhait de quitter la ville de Derek. Elle lui avait simplement dit: "Il veut partir." Et Stiles a ressentit un malaise. Cora savait. Elle connaissait les sentiments de l'adolescent mais n'en avait jamais parlé avec lui, peut-être parce qu'elle ne le connaissait pas tant que cela au final ou par pudeur.

Même Stiles n'en avait pas parlé, à personne, vaguement souligné avec Scott, mais ce dernier n'en avait rien à faire; Stiles n'a rien ajouté. Au moment où Stiles réussissait une approche -amicale- avec les Hale, ce fut un choc, tout c'est enchaîné dans la tête de Stiles, son cœur s'accélère et il était au bord, encore une fois, d'une crise de panique. Derek ne pouvait pas partir, pas maintenant, pas quand tout recommencé à devenir calme. Et pas sans que Stiles est mis les choses au point vis-à-vis de ses sentiments.

Stiles n'avait pas dormi de la nuit. Il a réfléchi, réfléchi encore et encore. Arpenter la pièce en faisant les cent pas depuis qu'il avait raccroché au téléphone avec Cora. Et il en est arrivé à la conclusion: je dois lui parler! Conclusion facile, trop facile. Que lui révéler au moment propice ? Comment le lui avouer ? Simplement ? Directement ? Ou envelopper les choses dans un drap de paroles inutiles ? Non, mauvaise idée, Derek déteste quand Stiles parle trop. Même si parler était un trait de caractère de sa personne. Stiles réfléchissait et soudain, l'idée que Derek ne puisse pas partager ses sentiments lui traversa l'esprit. La panique revint et il se sentit frêle, fragile. Il n'était pas comme Scott, qui faisait face à ses sentiments comme ils venaient, ni à Lydia qui pouvait interpréter un personnage à la seule force de sa volonté, ni à Derek, qui avait tué une personne innocente, une personne qu'il aimait, Paige. Depuis qu'il connaissait l'histoire de Paige et de Derek, Stiles portait une douleur, et une sorte d'empathie: imaginer un Derek fragile, lui aussi, qui s'est endurcit tellement profondément pour devenir celui qu'il est désormais: froid, sec, mystérieux. Mais Stiles était passé outre ce côté, il avait vu un loup jeune, amusé et amusant, souriant, gentil et généreux. Ce fut difficile de percevoir ce côté-là, mais avec le temps, ce charme avait conquit Stiles. Il se demandait aussi, souvent, si le loup était capable d'aimer une personne aussi fort qu'il eut aimé Paige. Sa question fut rapidement mise en valeur quand il s'aperçut du rapprochement de Derek et de Mlle Blake qui au passage c'est avéré être le Darach! Etais-ce de l'amour ou seulement de l'attirance entre eux ? Jamais il ne pensera y répondre. Et le voilà, encore à penser. Alors, il passa son répertoire téléphonique en revu, cherchant quelqu'un qui pourrait bien vouloir l'aider. Scott dormait à cette heure-ci, demain ils avaient un match de lacrosse et l'adolescent savait qu'il n'était pas raisonnable de rester éveillé. Ce fut Cora qu'il appela, en second choix. Celle-ci ne fut pas d'une très grande aide, elle devait être occupée ou agaçait d'entendre encore la voix déroutante du jeune homme; ce qui fût trahi par les nombreux soupires qu'elle laissa échapper à l'autre bout du téléphone. Elle finit par le conseiller, après le long monologue de Stiles: " Je ne sais pas quoi te dire Stiles. Ça fait des années que l'on ne s'est pas revus, il est une personne différente, tellement différente... Ecoute, fait quelque chose qu'il aime et puis dit lui, clairement, laisse parler ton cœur pour une fois et pas ton cerveau, Stiles, arrête de penser. Aller, tu peux le faire, si tu veux tu peux! " Oui s'il le voulait, il le pouvait et, il le voulait! Et c'est là, aux portes du sommeil que l'idée lui vint, comme un déclic, enfin. Paige, violoncelle, surprise, Derek. Mais oui, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt.

Stiles avait envoyé une requête à Cora, le lendemain. Elle ne répondait pas au téléphone alors il laissa un message: "C'est Stiles, oui encore je sais, je suis désolé. Je me demandais si, disons, avec ton énorme gentillesse, tu pouvais éventuellement dire à ton frère, que quelqu'un voudrait le rencontrer dans la salle de musique du lycée vers quatorze heures. Mais surtout ne lui dis pas que c'est moi, d'accord? Je t'en surplis, je te revaudrais ça, du moins, je vais essayer ahah. " Il était six heures trente du matin et Cora n'était pas encore réveillée, ce fus le principal concerné qui lut le message en premier.

Quatorze heures deux minutes. La sonnerie annonça la fin de la pause déjeuner, les élèves du lycée s'engouffrèrent dans les salles de classe hormis un élève, Stiles Stilinski, qui lui, entra dans la salle de musique. Elle était vide, personne n'avait d'heure de permanence, personne ne portait d'importance à cette salle si on excluait les rares personnes du club de musique. Tous les instruments étaient là, la plupart étalés sur les étagères et recouverts d'une fine couche de poussière. Stiles installa une chaise en face du tableau, plaça un pupitre devant celle-ci, prépara une partition et pris délicatement un instrument qu'il ne connaissait que trop bien. Au même moment, Derek Hale posa ses pieds sur le parking du lycée. Il avait vraiment hésité à venir. Que lui voulait bien Stilinski ? Rien qui pourrait l'intéresser surement, mais il voulait quand même venir à ce "rendez-vous", peut-être pour lui dire au revoir, car, avec le temps, il s'était vraiment et sincèrement rapprochés. Il avait fini sa valise l'heure précédente, avec beaucoup de nostalgie. Il pénétra dans le lycée, le pas hésitant. Il reconnut la respiration agitait de Stiles, il a suivi ce son et fut mené à une salle qu'il reconnaissait. Il s'arrêta devant la porte, la respiration de Stiles venait soudainement de se calmer et devint régulière. Un son retentit à ses oreilles, faisant frissonner son corps. Un son de corde frottés, un son de violoncelle, un son qu'il connaissait. Il entrouvrit la porte et le son se fit plus progressif, plus mélodieux. Derek sera le poing, ce son, ce son, ce son, ce son, ce son...

_ Stiles! Arrête! Grogna le loup en direction du dénommer.

Mais Stiles resta concentré dans sa prestation et Derek ne put retenir son attention. Il s'accouda au mur et ferma les yeux. Il vit le visage de la première personne qu'il aura réellement aimé, Paige. Une douleur apparue au creux de son cœur, il hésita à l'interpréter comme étant de la tristesse ou de la culpabilité. Stiles était doué avec l'instrument. Il jouait l'Ave Maria. Ce son était le même que dans ses souvenirs, un son pur, un son d'artiste, un son vrai. Les notes étaient mélodieuses. " Je suis infaillible niveau concentration! ", la voix si douce de Paige résonnait dans sa tête, encore et encore. Tout était de sa faute, tout ce qu'il se passe dans sa vie est de sa faute. Stiles souffla, et posa le violoncelle au sol. Derek ouvrit les yeux et arbora un sourire en coin en voyant la mine souriante du musicien.

_ Où as-tu appris à jouer ? Demanda le loup.

_ Ma mère m'avait inscrit à des cours. Je ne pensais pas que ça me servirait un jour. Répondit calmement Stiles.

Silence. Derek interrogea son interlocuteur:

_ Pourquoi tu fais ça ?

_ Ca ne t'as pas plu ? Déçu d'une telle réaction de la part du loup . J'aurais dû m'en douter après tout.

_ Mais non, ce n'est pas ça. C'était très bien, tu es très doué. Mais pourquoi ? Pourquoi tu veux me parler ? Pourquoi tu me fais écouter ce morceau ? Pourquoi vouloir me faire me souvenir de Paige ?

_ On se calme le loup. Répliqua Stiles en se levant. D'habitude, c'est moi qui pose des questions et je pense que tu vas un peu loin là.

_ Réponds! Grogna le loup.

_ Bon, ces derniers temps, je me suis rendu compte de quelque chose d'important, un tournent dans ma vie, quelque chose que je n'avais pas prévu.

_ En quoi ça me concerne ?

_ Euh... En tout en fait.

_ Développe.

_ Tu sais, tes relations avec les femmes, ça n'a jamais vraiment marché, cela a toujours mal fini si tu vois ce que je veux dire. Bref! Et disons que je m'inquiète, en quelque sorte.

_ Et?

_ Et, j'ai une proposition à te faire, quelqu'un à te présenter.

_ A oui et qui est-ce ? Questionna Derek sans cacher un sourire amusé.

Silence. Encore. La respiration de Stiles s'accéléra et il révéla:

_ Oh et puis j'en ai marre!

Il marcha droit vers Derek et s'arrêta à un pas de ce dernier.

_ Ecoute Derek, ce que j'essaye de te dire c'est que je suis amoureux de toi. Je t'aime, ok ? Et toi, tu décides de partir comme ça? Et le pire, c'est que tu n'allais même pas me le dire, tu allais partir comme un voleur! Bordel, pourquoi tu ne remarques jamais rien, pourquoi tu ne me remarques pas ? J'ai eu mal quand tu t'es dirigé vers la prof d'anglais, j'ai eu tellement mal, je me suis demandé; pourquoi elle, pourquoi pas moi? C'est à ce moment que j'ai reconnu ce sentiment, bordel, mais je suis amoureux d'un crétin de loup, je suis vraiment trop con! Je suis amoureux de toi Derek Hale, réagis.

Derek ne réagit pas. Sous le choc de l'annonce que vint de lui révélait l'adolescent qui part ce rasseoir sur la chaise. Sa respiration s'accélérait, rapidement et Derek n'arrivait pas à se concentrer sur ce qu'il devait faire. Avait-il bien entendu ? Est-il devenu fou ? Non, je pense qu'il était bel et bien sérieux, sinon, pourquoi aurait-il mit Cora sur le coup ? Derek commença à analyser la scène qui venait de se dérouler. Pourquoi cette déclaration lui faisait plaisir ? "Oh mon dieu" hurla le loup à l'intérieur de lui. Ce gamin réussissait toujours à le mettre dans tous ses états nerveux, ils considéraient les gens qui l'entourer avec ignorance, mais avec Stiles, c'est différent. Comment ne c'est-il pas rendu compte lui-même de ses propres sentiments? Peut-être à cause de son cœur, restait en hibernation trop longtemps pour finir par ne plus s'acclimater à ce genre d'attitude. Il soupira bruyamment, faisant sursauter Stiles de sa chaise. Il se dirigeât vers la chaise et posa un genou à terre, mettant son visage près de l'oreille de Stiles.

_ Qu'est-ce que tu attends de moi? Murmurât-il.

_ Rien, que tu me repousses, que tu me dises que tu ne partages pas les mêmes sentiments que moi .

_ Et si... Il marqua une pause, hésitant à finir sa phrase. Et si, ce n'était pas le cas.

_ Je ne t'en voudrais pas tu sais, je com... Attend, quoi? Dit-il, surpris, en tournant la tête de façon à ce que leurs visages soit face à face avec quelques centimètres d'air pour les séparer.

_ Et si ce n'était pas le cas ? Quelle était ta proposition, Stiles?

_ Je n'avais pas envisagé cette possibilité mais, quand tu reviendras de ton voyage, si tu reviens, pourquoi ne pourrions nous pas nous, fréquenter?

Derek approcha son visage de celui de Stiles, colla son nez au sien et souffla sur sa bouche, avant de reculer. Stiles en était totalement retourné, vraiment mal à l'aise.

_ C'était quoi ça?

_ Ta proposition me parait pas mauvaise. Je vais y réfléchir pendant mon voyage.

Il sortit de la pièce, mais laissa échapper un "C'est une promesse." d'une voix douce et calme que Stiles n'entendait que rarement. Puis, il s'éclipsa, laissant le jeune homme complètement choqué, à deux doigts de tombait en larmes. Une boule se reforma au creux de son cœur, une boule d'abandon. Ça y est, il est parti et il ne le reverra surement jamais. Et encore les pensées revinrent. Derek allait surement l'oublier pendant son voyage, sans aucun doute. Après tout, qui était-il pour lui? Une promesse ne compte pas dans une vie entière. Il tenta un dernier espoir:

_ Je sais que tu m'entends, Derek, alors, sache que je t'attendrais, que ce soit un, deux, dix, ou vingt ans, je t'attendrait tant que ta réponse ne me sera pas parvenue. Je t'aime, sale loup aigri.


Donc, des reviews? Donner moi vos avis, ici ou sur la deuxième partie, s'il vous plait. Je publie pour votre plaisir mais également pour le mien et chaque commentaire peut m'aider à m'améliorer. J'espère que cela vous a plu. A bientôt.