Vous êtes actuellement en train de lire la partie Mathieu de "Qui se ressemble..."! Ce seras une série de 5 partie, une avec le hippie, une geek, une patron, une panda et une Mathieu! :) Non, pas de partie Prof et fille! désolé mais c'est déjà long comme ça! ^^' J'espère que ça vous plaira en tout cas! :p
-Où il est cet idiot ?
Voilà bien 1h que Mathieu avait perdu la trace du Geek qui s'était enfui suite aux maltraitances et aux moqueries du Patron. Celui-là parfois, il le retenait. Mathieu était très inquiet en vérité mais comme il est trop têtu pour l'avouer ne serait-ce qu'à lui-même, il prenait son inquiétude comme de l'agacement. Mais à force de se concentrer sur ses recherches, il avait fini par ne plus regarder où il allait et ce qui devait arriver arriva. Dans un croisement, il tomba sur une fille…au sens propre du terme.
-Aouch… Je suis désolé Mademoiselle.
En se relevant Mathieu put observer d'un peu plus près celle-ci. Elle était petite, Ses cheveux blonds étaient relevés et ses yeux d'un bleu ciel profond. Yeux qui d'ailleurs étaient déjà remplis de larmes.
-Ah ! Je vous ai fait mal ?!
-Non non, c'est moi qui pleure pour rien.
Ils se redressèrent et la fille essuya ses larmes.
-Vous êtes sûr que ça va ?
-Mais oui, ne vous inquiétez pas. J'ai tendance à pleurer dès qu'un tout petit truc ne va pas ! … Euh mais, vous êtes Mathieu Sommet ?
-Ah, vous me connaissez.
-J'adore ce que vous faites ! … Euh, j'ai l'air d'une fangirl de 16 ans là. Désolé.
Mathieu ricana légèrement devant la gêne de la fille jusqu'à ce qu'elle se remette à pleurer.
-Wouah ! Pourquoi vous pleurez encore ?
-Je vous ai dit que je pleurais vraiment pour rien.
Elle lui afficha un petit sourire pour le rassurer. « Trop mignonne » Cette fille était habillée très simplement. Un haut bleu foncé avec un gilet noir, une jupe plissée bleu clair et des ballerines noires avec des rubans bleus. Mais Mathieu avait surtout remarqué ses petites boucles d'oreilles en forme de cœur… Attendez ! Est-ce qu'il avait dit qu'elle était trop mignonne ?! Oublie ça ! Il se reconcentra sur elle.
-Bon, tant que j'y suis. Vous n'auriez pas vu Le Geek ?
-Ah, vous cherchez quelqu'un vous aussi. Non, je suis désolé je ne l'ai pas vu.
Mathieu passa une main dans ses cheveux et soupira. Décidément, pas moyen de mettre la main dessus. Attendez ! (compteur de « Attendez ! » : 2) « Vous aussi ? » Elle cherchait quelqu'un elle aussi. Maintenant qu'il y pensait, elle avait beau rester avec lui, elle gigotait beaucoup et avait l'air inquiète.
-Vous cherchez quelqu'un ?
-Euh oui, ma sœur aînée. Elle s'appelle Lara et comment dire…elle me ressemble beaucoup… pour ne pas dire identique.
-Vous êtes jumelle ?
-Non ! Enfin…c'est compliqué…Mais si on devait partir sur ça on serait plutôt des quintuplé.
-Quintuplé ?!
Des quintuplé, ça veut dire 5 fois la même tête. Bon Dieu que ça doit être horrible. Enfin bon, concentre-toi sur Le Geek. Où est-ce que ce petit abruti était partie ? Réfléchit deux minutes Mathieu, si t'étais un homme Immature, qui joue aux jeux vidéo à longueur de journée et qui pleurniche pour rien où est-ce que t'irais te réfugier ? C'est assez bizarre car avec cette description on pourrait croire que Le Geek c'est le résultat de l'union entre lui et la blondinette en face de lui… Attendez !(3) à quoi il vient de penser là ?!
Le cerveau de Mathieu carburait à mille à l'heure, pour rien ma fois en plus. Il avait l'impression de perdre la tête pour pas grand-chose. Et étrangement la première chose qui sortit de sa bouche c'est :
-Comment tu t'appelle ?
-Hein ? Evangelyne !
Evangelyne… ça lui allait bien car elle avait un visage d'ange. Raaah ! Mais à quoi tu penses Mathieu ?! Il ne put retenir un facepalm pour se remettre les idées en place. Bien, respirons calmement et reconcentrons-nous sur l'essentiel, pour de bon cette fois !
-Dis-moi, si tu étais Le Geek, tu irais te cacher où ?
« P*tain de b*rdel de m*rde ! Tu vas arrêter de te retourner vers cette fille comme si ta vie en dépendait ! » Mathieu se foutu un claque, mais virtuelle cette fois. Il ne s'attendait pas vraiment à une réponse et pourtant il avait posé la question.
-Je pense que j'irais me cacher dans un endroit calme et assez innocent. Comme un parc ou une aire de jeu.
Mathieu jeta son regard sur Evangelyne qui, elle, le regardait tendrement. Il rougit. Qu'est-ce que c'est que ce regard ? Enfin bref, elle n'avait pas tort la petite Evangelyne. Le Geek ne sortait presque jamais, alors ce genre d'endroit devait plus l'attirer. Ce serait qu'elle le connaîtrait mieux que lui.
-Tu sais où y a ce genre de chose dans le coin ? Je dois avouer n'avoir jamais fait attention à ça.
-Oui je connais. Il y en a un juste en face de chez moi, je peux vous y emmener si vous voulez.
Mathieu acquiesça avec un petit sourire. Cette fille avait vraiment l'aire gentille, un peu trop sensible aussi. Mais au fond ça la rendait encore plus mignonne… Raaah ! Passons.
-Au fait, tu peux me tutoyer tu sais. J'ai arrêté de te vouvoyer moi.
-Ah, euh… Vraiment ? D'accord.
Elle baissa les yeux et rougit légèrement, visiblement embarrasser. Le tout sous les yeux de Mathieu, attendrit par cette gêne injustifiée.
Finalement, Evangelyne ramena Mathieu comme promis. Il n'était même pas rentré dans le parc qu'il avait réussi à y localiser Le Geek. Il soupira de soulagement, il l'aura fait courir. Le soleil était déjà presque couché.
-Désolé de te laisser là, je vais rentrer maintenant, il se fait tard.
Mathieu lui sourit en guise de remerciement. Et celle-ci eut la bonne ou la mauvaise idée de lui renvoyer son sourire avant de s'éclipser élégamment. Bon sang que son sourire était magnifique. Tendre et fragile.
…
Mathieu reprend toi ! Va chercher le Geek !
Après avoir ramené le Geek chez lui, Mathieu prit le temps de partager le fait qu'il avait passé plus d'une heure à le chercher. Et quand le Hippie rentra, alors là, deuxième festival ! Mais bon, au fond Mathieu les aimait comme ça et ne voulait surtout pas qu'ils changent alors il décida de les pardonner pour cette fois et fit un câlin au Geek. Ils firent rejoints par Le Panda qui avait l'air d'humeur massacrante, oups. Mais après avoir dialogué quelques minutes, une question traversa l'esprit de Mathieu.
-Quelqu'un a vu Le Patron ?
Ils jetèrent leurs sur Mathieu avant de se les renvoyer entre eux. Le message était clair comme de l'eau de roche et Mathieu ne put retenir un soupir. C'est vrai, Le Panda c'était enfermer dans sa chambre et les trois autres étaient dehors. Du coup personne ne savait où Le Patron était partie.
-Je veux même ne pas savoir ce qu'il a prévu de faire de sa soirée. Mais j'en ai marre de lui préparer sa bouffe dans le vide alors il se démerdera.
Mathieu sur ces mots partie préparait le repas pour ses autres personnalités. Si tu savais Mathieu…
