Titre: Malfoy La Bonne Fée

Auteur: Moi-même

Rating: M

Disclaimer: Tout appartient à la grande, à la noble, à la puissante JKR!

Bonjour à tous!
Voici donc ma première fic sur le monde d'Harry Potter. Je me suis enfin lancée! \o/

A vous de me dire si c'est une bonne nouvelle ou pas ;)

Bonne lecture!

Malefoy La Bonne Fée

Prologue

« De tout temps, les fés, ou fae, ont peuplé notre monde. Considérés comme des entités magiques à part entière, leur existence demeure inconnue pour une majorité de la population sorcière. Leur histoire est, encore aujourd'hui, très mal connue. Certaines légendes racontent qu'ils sont des créatures datant de la création de l'Univers, d'autres que leur existence ne date que de bien plus tard, et qu'ils seraient une branche des descendants des anges (cf livre : Les anges, créatures magiques ou divines ?).

D'autre encore considèrent que les fés sont un mélange de plusieurs créatures magiques, ayant aboutit à une race presque parfaite. Des Vélanes ils tiendraient leur beauté irréelle et leur charme à l'instar des licornes, ils représenteraient la pureté et l'innocence même, et leur puissance est telle qu'on raconte qu'un Fé seul aurait pu combattre Merlin. Nous pourrions citer encore un grand nombre de leur caractéristiques, mais nous développeront cela dans le chapitre adéquat.

Les fés, contrairement à ce que racontent les contes populaires, sont aussi bien représentés par la gent masculine que par la gente féminine, et ont la même apparence qu'un être humain, exceptée leur beauté magique, et le fait qu'ils n'aient point d'odorat.

Ils sont liés intrinsèquement au monde sorcier, car ils ont un rôle primordial. A chaque naissance, un Fé était autrefois attribué à chaque sorcier. Mais avec les nombreuses guerres qui décimèrent ce peuple, les oracles désignèrent une seule personne sur plusieurs décennies pouvant bénéficier de ce procédé, et cette personne était destiné à accomplir de grandes choses pour la Communauté Sorcière.

Ce phénomène est aujourd'hui devenu extrêmement rare, malheureusement, et la dernière fée connue du monde sorcier fut Morgane d'Avalon, fille d'Ygerne et du Duc Gorlois de Cornouailles.

L'on peut aussi ajouter à leurs nombreuses spécificités celle d'être extrêmement tactiles.

Il en existe de deux sortes : les Fés Nés, et les Fés Quis.

Les Fés Nés sont des fés dont les parents sont tous deux également des Fés, mâles et femelles confondus. Ils possèdent toutes les caractéristiques d'une telle entité dès leur naissance. Contrairement aux Fés Nés, les Fés Quis sont des Fés dont l'un des parents est humain, et l'autre un ou une Fé. Ces Fés Quis ne possèdent à la naissance aucune des caractéristiques susnommées. En effet, ils n'acquièrent ces dernières qu'à un âge bien précis. En général, ces phénomènes se déroulent à la fin de l'adolescence. Avant cette période, l'enfant Fé se développera comme un humain normal. Puis, peu à peu, sa beauté et son charisme augmenteront, sa puissance magique se développera de manière exponentielle, il sera capable d'user de magie sans baguette, et sera à même d'accomplir la mission de tous les Fés : défendre son protégé.

La quasi disparition de ce peuple est telle qu'il ne doit en rester pas plus d'une vingtaine sur la planète entière. Aussi notre connaissance à leur propos est-elle infime. Nos meilleures sources…. »

-Miss Granger, la bibliothèque ferme, dit doucement Mme Pince pour ne pas effrayer Hermione, plongée dans sa lecture.

-Oh ! Oui, excusez-moi, madame, s'exclama-t-elle. Je suppose qu'il est trop tard pour emprunter ce livre, ajouta-t-elle en désignant l'énorme volume posé sur sa table, avec un soupir de regret.

-Effectivement, mais je peux vous le mettre de côté pour demain, si vous voulez, répondit la vieille dame d'un air malicieux.

-Merci beaucoup, madame !

La jeune fille se redressa vivement et sorti de la bibliothèque en sautillant, un sourire scotché sur les lèvres. Le lendemain promettait d'être intéressant !