Note de l'auteur : Sortez les violons et les mouchoirs …
Et la serpillière pour essuyer si vous trouvez que c'est trop sirupeux, mais moi, j'aime le sirop quand c'est bien dosé !
Dix ans et un baiser
Je rouvris les yeux pour découvrir qu'il était parti. Hagarde, je sentis quelque chose se briser, comme si l'on m'avait arraché une partie de moi-même. Je le voyais s'éloigner d'un pas résolu. Mais pourquoi ne se retournait-il pas ? Je niais notre situation déchirante dans un murmure. J'avais encore le coffre de son cœur que je sentais battre tout près du mien. Je ne pouvais pas rester là. On aurait dit que l'air se figeait et m'étouffait. Pire encore, mon sang ne coulait plus qu'avec la douleur de son nom qui battait dans ma tête comme une défunte espérance.
C'est après avoir déposé le coffre sur un rocher que notre séparation me frappa véritablement et je hurlais son nom dans un ultime appel. Je courus sur le sable avec l'impulsion de l'adieu. Il se retourna pour me recevoir dans ses bras et me souleva de terre pour accompagner mon élan tandis que nos bouches se rejoignaient dans un violent amour. J'étais sourde aux vagues de la mer, à la chaleur du sable, aux derniers rayons du soleil et à la douceur du vent. Tout ce qui m'importait, c'était de le garder encore, là. Près de moi, contre ma peau, contre mes lèvres qui jouaient sensuellement avec les siennes. Nous étions enlacés délicieusement enchaînés par notre passion. Mes pieds ne touchaient plus le sol, j'étais en lui, pour lui et avec lui.
Hélas, la fin de notre instant fut marquée par le doux claquement d'un baiser qui se rompt. Encore tout essoufflé, il me déclara comme pour me rassurer :
« Keep a weather eye on the horizon »
Je me le promis intérieurement lorsqu'il m'offrit un dernier sourire qui me donna la force d'affronter un avenir rempli d'absence, de son absence. Et c'est avec des larmes amères dans l'âme que je restais debout, fièrement douloureuse, ma robe noire claquant au vent, au bord des vagues qui emportaient mon amour pour une éternité qui allait durer dix ans.
FIn
Garde un œil sur l'horizon.
