Juste un délire qui est sorti du fin-fond de mon esprit malade. C'était plus drôle dans ma tête, je crois. C'est vraiment très court, mais je crois que c'est mieux comme ça. XD
Rien ne m'appartiens, tout pour Tolkien je ne fais qu'emprunter discrètement et je ne suis pas payée pour ça. (cela dit, heureusement).
Bilbo regardait Gandalf s'entretenir avec le seigneur Elerond. La compagnie venait d'arriver, et ils avaient étés invités à la table du maître de la dernière maison simple, ce qui, pour le hobbit, était une nouvelle vraiment bienvenue. Après toutes ces péripéties, un repas parmi les membres du beau peuple était une bénédiction. La nourriture était simple mais excellente et assez abondante pour rassasier un hobbit affamé par tant d'aventures, la tablée retentissait de paroles joyeuses et parfois éclatait un rire cristallin qui courait allègrement dans les oreilles comme une pluie fraîche un été trop chaud.
Mais voilà, une question le taraudait, qu'il devait absolument demander aux résidents de cette demeure. N'importe lequel d'entre eux aurait pu être en mesure de lui répondre, malheureusement le seul qui se trouvait à portée était Elrond, et même si l'entretient avec le vieux magicien semblait prendre fin, Bilbo se demandait s'il allait oser aborder un sujet aussi trivial que celui qu'il avait en tête avec un être aussi grave et important. D'une certaine façon, l'idée même semblait aller à l'encontre de sa représentation du noble peuple. Cela étant dit, toute créature vivante devait bien se nourrir et gérer des besoins, disons… naturels. La pensée lui vint alors que ceux qui l'accueillaient actuellement n'appartenaient pas aux races mortelles. Il s'agita sur son siège, nerveux et indécis.
Cependant, le seigneur elfe parut remarquer son embarra. « Y-a t-il un problème, maître hobbit ? ». Il ne semblait pas agacé par l'agitation de son hôte, mais concerné et curieux de savoir ce qui troublait ainsi son convive.
L'interpellé émit un raclement de gorge gêné avant de balbutier quelques mots indistincts : « Oui, enfin, non. Je veux dire, c'est que vous voyez… » Mal à l'aise, il remua encore. Comme le grand elfe attendait patiemment qu'il se décide, il fini par se jeter à l'eau. Tant pis, se disait-il, tôt ou tard, il faudra bien aborder le sujet, et puis ce n'est pas si terrible après tout.
Comme il faisait signe de se décider, son interlocuteur se pencha pour se mettre à niveau d'oreille.
Thorin, qui était de l'autre coté de Bilbo n'entendit pas la question du cambrioleur de la compagnie, mais il vit un sourire amusé fleurir sur le visage du seigneur Elrond alors qu'il indiquait à un hobbit quelque peu pressé : « A la même place que dans toutes les maisons, maître hobbit. Au fond du couloir, à gauche. »
Un commentaire pour me donner votre opinion, bonne ou mauvaise? la maison accepte tout.
