Me revoilà :D ! j'espère que tout va pour le mieux pour vous ;)
Il y a quelques jours j'ai décidé d'écrire une toute nouvelles fic Swan Queen et j'espère qu'elle vous plaira !
L'intrigue se passe à New York sans doute ma ville préférée au monde !
Seuls les personnage d'Emma, de Regina et de son père ne m'appartiennent pas mais le reste oui :D
Je vous remercie d'avance pour les review que vous me laisserez ça m'encourage vraiment à vous écrire la suite ;)
A bientôt :)
Chapitre 1 : Une nouvelle vie
« Bienvenu à l'NYU ! »
Ce panneau est tellement accrocheur qu'on ne peut qu'être attiré par cet endroit... C'est ce que Regina Mills s'était dit en le voyant pour la première fois i mois. Venant tout droit d'Orono, une ville du Maine. Elle avait étudié un an là-bas, à contre cœur, puisque l'Université de New-York l'avait mise sur file d'attente.
Mais tout à changé en cette journée de juin où elle reçu une lettre la félicitant d'être acceptée et de compter parmi ses futurs étudiants.
Son père avait fait le trajet avec elle la première fois pour repérer les lieux et les bons endroits à connaître... A présent elle était seule et légèrement perdue. Quand elle arriva devant l'immense entrée qui s'offrait à elle, elle décida d'aller se renseigner.
En entrant dans ce bâtiment qui lui parut immense, elle se rappela que le secrétariat était sur sa gauche. Une fois devant la porte qui était entre ouverte elle toqua et une voix féminine lui répondit :
- Oui, entrez.
- Bonjour Madame, veuillez m'excuser pour le dérangement mais je suis nouvelle ici et je suis un peu perdu à vrai dire...
- Oh vous inquiétez pas vous n'êtes pas la seule chaque année c'est pareil. Vous êtes inscrite sur le campus ?
- Oui, Au nom de Regina Mills.
La vieille femme se leva de la chaise de son bureau et se dirigea vers une étagère où plusieurs classeurs étaient rangés. En prit un et revenu s'asseoir à son bureau.
- M, M, M... Ah M. Mac, Meyer, Mills ! Voilà ton campus est situé dans la zone d'Union Square. Tu sais comment t'y rendre ? C'est au niveau de la 14è rue...
- Oui. Je me souviens où ça se trouve.
- Bien je vais appelé la responsable des lieux elle t'accueillera et t'indiquera ta chambre.
- Oh merci beaucoup Madame...
- Bishop.
- Madame Bishop, encore merci. Bonne fin de journée.
- Merci à vous aussi Mademoiselle Mills. Oh j'oubliais, Bienvenue à NYU !
- Merci !
Regina ressorti du bureau se dirigea vers la sortie, retourna dans sa voiture et pris la route vers le campus. Arrivé devant ce dernier elle remarqua qu'il était immense comme le précédent. Elle se gara devant l'entrée principale et se précipita vers l'entrée.
Une jeune femme était assise près d'une table avec des prospectus à pertes de vues...
- Bonjour excusez-moi je suis...
- Regina ?
- Heu oui...
- M'dame Bishop m'a appelée elle m'a dit que tu viendrais. Je suis Nikki. Je suis chargée de l'arrivé des élèves. Je vais te montrer ton dortoir seulement on ira en voiture car il est plus loin dans la zone.
- D'accord je vous suivrai avec la mienne.
Cinq minutes plus tard, elle arrivèrent dans Greenwich Village. Montèrent jusqu'aux 3ème étage et prirent différent couloirs. On aurait dit un vrai labyrinthe !
- Voilà nous y sommes, les chambres comporte un numéro ça en aide certain crois-moi ! Sur ces mots Nikki avait pris un air amusé qui lui rappelait sans doute quelques anecdotes.
- Elle toqua et une voix se fit entendre
- C'est ouvert !
- Salut toi ! Je t'amènes ta nouvelle coloc'. Elle se retourna vers la brune et dit : Entre elle ne va pas te manger t'inquiètes... Emma je te présente Regina
- Salut ! Elle s'avança et lui tendit la main, Regina lui serra et lui dit :
- Bonjour, heureuse de faire ta connaissance.
- Bon et bien je vois le courant passe, moi je vous laisse je dois retourner à l'accueil. A bientôt les filles ! Oh au fait Emma je compte sur toi pour lui faire une visite et lui donner un coup de main si jamais elle a besoin.
- Tu me connais Nikki, y a pas de soucis, A plus ! Bon et bien par quoi tu veux qu'on commence ? T'as sûrement des bagages non ?
- Oui ma voiture est pleine à craquer, ça risque de prendre du temps... Regina paraissait embarassée mais Emma trouvait ça amusant.
- Oh t'inquiètes pas pour ça. Attends deux secondes. La blonde sorti de la chambre et toqua à la porte d'en face. Un garçon en sorti et Emma repris : Yep Greg, salut les gars ! J'aurais besoin de vous !
- On t'écoute ma mignonne !
- Voilà j'ai ma nouvelle coloc' qui est arrivée et on aurait besoin d'aide pour décharger ça voiture. Le jeune homme fixa la coloc en question lui sourit et reprit :
- N'en dis pas plus ! Il s'avança vers la brune lui prit la main et y déposa un baiser. Bonjour jolie créature, moi c'est Gregory mais mes amis m'appelle Greg.
- Heu, bonjour moi c'est Regina.
- Regina magnifique prénom pour une aussi belle jeune femme, pas vrai les gars !
Par derrière son épaule on entendait un groupe de gars qui chantait un « ouais » en chœur qui fit rougir la brune.
- Merci c'est gentil de vouloir m'aider.
- Viens nous montrer ta voiture,,, Et Emma la pris par le bras et descendirent vers la voiture alors que les garçons étaient déjà en bas à les attendre.
Quelques minutes plus tard, toutes ses affaires avaient été montés et déposé dans sa chambre.
- Merci les garçons c'est vraiment gentil de votre part. Comment puis-je vous remercier.
- On organise une petite soirée ce soir vient boire un verre et on sera quitte !
- D'accord mais je ne bois pas d'alcool...
- Ha là y a un petit problème, Tu es à l'université maintenant il faut que tu en profites ! Et puis c'est pas un verre qui va te tuer. Juste une bière.
- Bon d'accord...
- Parfait à plus tard mesdemoiselles ...
Emma referma la porte en rigolant et regarda Regina.
- Ils sont cons parfois. Elles éclatèrent de rire puis Emma repris : Mais ils sont gentils si tu as quelque chose à leur demander n'hésites pas.
- Ok j'en prends note. Et au fait merci c'est vraiment gentil du coup de main, sans toi je serai encore là à décharger ma voiture...
- Pas de soucis, c'est ça être coloc ! Elle s'allongea sur son lit et lui dit : Alors parles-moi de toi ! D'où tu viens, les études que tu vas suivre...
Regina quant à elle commença à déballer ses cartons et lui dit :
- Heu et bien je viens d'une petite ville dans le Maine, j'ai grandit là-bas et l'an dernier j'ai été à l'Université d'Orono suivre des études de science politique.
- Ah t'as déjà fait un an !
- Oui mais en fait au départ j'avais envoyer ma candidature pour NYU mais j'avais été mise en file d'attente, puis au mois de juin j'ai reçu une lettre me disant que j'étais acceptée pour suivre les cours ici.
- Ah ok je comprends, et ben bienvenue parmi nous !
- Merci, et toi ?
- Oh moi je viens de Boston, j'ai grandit dans plusieurs foyers d'accueils et puis je me suis inscrite ici et mon assistante sociale à tout fait pour m'aider à obtenir une bourse. J'étudie les sciences sociales.
- Tu es orphelines ?
- Oui j'ai été abandonnée à la naissance...Emma qui ,quelques minutes auparavant arborait un magnifique sourire, affichait un air triste sur son visage. Regina s'en voulu de lui avoir posé la question...
- Je suis désolée, j'aurais pas du être indiscrète.
- Et t'en fais pas, j'aurais fini par te le dire de toute manière ! Tu veux un coup de main pour ranger tes affaires ?
- A vrai dire j'attrape faim, je n'ai pas mangé depuis ce matin...
- Ah ça tombe bien ! Si tu veux on va manger un bout en ville et j'en profiterai pour te faire une visite de la ville et des endroits que les étudiants aiment bien fréquenter...
- Oui pourquoi pas ? Après tout je ne connais à rien à New-York ...
- Parfait ! Dis-toi que tu as la meilleures des guides avec toi ! Non je plaisante mais après un an passé ici j'ai pris me repères et je suis sûr que tu trouveras les tiens !
- Je te suis !
Elle quittèrent leurs chambres et sortirent du bâtiment. Quand Emma se mit à marcher dans la rue Regina la rattrapa et lui demanda :
- Heu on ne prend pas de voiture ?
- Tu as vu l'heure qu'il est ? C'est l'heure de pointe ici... Ta voiture tu ne t'en servira pas souvent crois-moi... Les transport en commun sont nettement mieux et pas si chère quand on a un abonnement, et puis l'école à un système de navette des salle de cours jusqu'au campus, on a pas à se plaindre... Et puis on a tout à porter de main , je vais te montrer. Elle arrivèrent devant un petit bistrot et Emma repris : Ici on peut s'acheter des sandwich très bons et pas très chers, en générale je viens ici le midi, y a moins d'étudiants du coup on est servi assez vite.
Elle entrèrent commandèrent un sandwich chacune, payèrent et continuèrent leur petite balade dans la Big Apple. S'amusant, rigolant, elles passaient vraiment un bon moment, Emma avait présenté plusieurs de ses amis à Regina et lui avait montré tout les bons plans qu'elle connaissait.
Quelques heures plus tard, elles étaient de retour dans leur chambre, Emma complètement épuisée s'allongea de nouveau sur son lit alors que Regina s'était remise à ses cartons. Puis quelqu'un toqua à la porte. Emma se releva et alla ouvrir.
- Tiens Greg je savais que c'était toi !
- Quand je te dis qu'on est fait pour être ensemble ! Tu viens ?
- Tu parles ! Ouais j'arrive...Elle referma la porte et regarda Regina : Heu je vais un peu chez les garçons on se voit tantôt si jamais tu as besoin...
- Oh t'en fais pas ça devrait aller à plus tard.
- Ok ça marche, a plus !
La blonde referma la porte et Regina se retrouva seule, se disant qu'elle serait au moins au calme pour ranger ses affaires, elle décida de brancher sa stéréo et de d'allumer la radio. Puis son téléphone vibra dans la poche de son pantalon. Elle le prit et vit s'afficher « Papa » sur l'écran...
- Bonjour Papa !
- Bonjour ma chérie ! Je suis content de t'entendre tu me manques déjà tu sais ! Alors dis-moi comment c'est passé ton voyage ? Racontes-moi tout !
- Moi aussi je suis contente de t'entendre et toi tu me manques déjà ! Ça c'est bien passé je suis arrivée y a quatre heure a peu près et comme je ne savais plus trop ou je devais aller je me suis renseignée à l'école et on m'a aidé à trouver ma chambre. Elle est assez grande, j'ai la vue sur le fleuve Houston c'est magnifique ! Et puis je partage ma chambre avec une fille qui s'appelle Emma, elle est très gentille, grâce à elle j'ai rencontré des garçons de mon pallier qui m'ont aidé à monter mes affaires jusque dans ma chambre puis elle et moi on est allé en ville manger un bout et elle en a profiter pour me montrer les endroits qui me seront utiles du genre une épicerie ou une sandwicherie, les cybercafés qui sont fréquentés par d'autre étudiants ... Oh Papa je sens que je vais vraiment me plaire ici !
- J'entends bien ! Je suis heureux pour toi ma fille. Je dois te laisser je dois retourner au travail ... Je te rappelle ce soir d'accord ?
- Oui je comprends à ce soir Papa !
- A ce soir ma chérie,
Elle raccrocha et posa le téléphone sur sa table de chevet, sortit les draps d'une de ses valises, fit son lit et s'allongea sur celui-ci. Rêveuse elle pensait déjà à tout ce qu'elle allait pouvoir faire ou voir... Elle le sentait cette nouvelle année sera le début de sa nouvelle vie...
TBC
Alors vous en avez penser quoi? N'hésitez pas à donner votre avis ;)
