Note de la traductrice (Zoubey): Ceci est une traduction de la fanfiction Days of Dark qui appartient à Ssocrates, originellement publiée en anglais. Je ne possède donc rien. Les notes de l'auteur seront en gras et les miennes (celles de la traductrice donc) seront en gras italique.

Mise à jour mai 2018: Je publie une version améliorée de la première traduction. Je tiens à préciser que cette fanfiction est vraiment SOMBRE, pour ceux qui aiment les histoires où Hermione et Severus finissent en couple, passez votre chemin, vous risqueriez d'être choqués. Je précise cela car dans certaines reviews, cela ne semble pas être clair.

Note de l'auteur:

Bonjour,

Ceci est une première tentative d'écriture d'une fiction sombre. J'ai toujours préféré un Rogue un peu louche et c'est là que je vais. C'est probablement plus un exercice pour moi qu'autre chose. Merci à DraconisMalfoy14 pour être mon/ma bêta et pour souligner mes fautes flagrantes.

Je ne possède rien.

Amusez-vous et soyez gentils.

PS : Pardonnez-moi pour le titre imaginé à la hâte.

Elle se détourna du lavabo, qui, curieusement, avait été placé sur le mur opposé au miroir, et elle regarda son reflet. Elle était surprise de voir à quel point son apparence était intacte, étant donné l'épreuve qu'elle avait subie. Son être physique et mental avait été ravagé et pillé suffisamment pour qu'elle sente ses entrailles commencer à coaguler dans le reste de ses vêtements en lambeaux et elle s'était attendue à ce que son visage fasse de même.

Il ne pouvait pas s'être écoulé plus d'une demi-journée depuis qu'elle avait appliqué magiquement son maquillage waterproof et ses produits coiffants. Ils avaient bien fonctionné pendant quelques heures, mais n'avaient pas réussi à assurer la perfection pour plus longtemps. La plupart des sorcières utilisait des produits moldus dans leur routine pour éviter le désagrément des produits magiques, mais pour des occasions spéciales telles que ce soir, Hermione avait opté pour l'équivalent magique. De cette façon, une bonne partie de son chef-d'œuvre était resté en place aussi longtemps que possible, ce qui expliquait qu'elle n'avait pas encore l'air horrible.

Ses yeux n'avaient pas changé, ils avaient gardé leur ombre légèrement bronzée, et un léger trais de noir déviait sur leurs extrémités. Ses joues étaient restées délicatement roses, bien que son subtil rouge à lèvres avait depuis longtemps pali. Elle avait l'air pâle, son visage ne possédait plus de couleur, mais il était resté intact. Ses cheveux, en revanche, étaient un autre problème. Des mèches de cheveux avaient été enlevées de leur liens, soit volontairement, soit dans le chaos, elle n'en savait rien. L'effet de la laque magique avait diminué, et ses cheveux se remettaient en place, les laissant irrémédiablement sauvages et emmêlés, elle essayait de son mieux pour les mettre vers le bas et pour les placer derrière ses oreilles. Elle ne savait pas ce qui allait venir, mais si elle pouvait éviter une humiliation de plus, alors elle le ferai.

Elle avait été à un gala en l'honneur de l'Ordre du Phoenix pour célébrer leur rôle dans la défaite de Voldemort. Elle était sur la liste des invités d'honneur et devait recevoir l'Ordre de Merlin 1ère classe, avec ses deux meilleurs amis, Harry et Ron. Elle était immensément fière d'eux et de leurs accomplissements. Cette nuit se tenait pour marquer la montée de la Lumière et un nouveau départ pour eux tous.

Quelque chose s'était mal passé.

Les festivités avaient à peine commencé qu'ils furent pris dans une embuscade. Tout s'était passé tellement vite qu'Hermione avait à peine pu remarquer le sort de stupéfiction qui arrivait sur elle. C'était une tactique intelligente, la neutralisant au début pour débarrasser son groupe de ses fameux sorts de défense. Elle s'était réveillée ici, faible à cause de la potion de sommeil qui lui avait été délivrée après la courte série de "malmenage" du groupe des amicaux Mangemorts, qui sans aucun doute avaient vu cela comme rien de plus d'un piètre badinage pour passer leur temps entre les raids.

Un clic l'alerta de la présence imminente de quelqu'un d'autre. Elle le maudit silencieusement. Pas encore complètement sûre d'elle, elle ne se sentait pas préparée pour se diriger vers cette situation aussi rapidement. D'une brève séance d'entrainement avec l'Ordre il y a plusieurs mois, avant la fin de la guerre, Hermione se souvenait que dans les situations de captivité, il était impératif d'établir des rôles favorables au sein de la relation dès le départ, de peur que la relation ne devienne inopportune pour toute la durée de la captivité.

Elle se leva avec un air de défi et se tourna vers le mur sans porte d'où elle pouvait détecter des charmes de protection en train d'être enlevés, sans doute pour laisser son nouvel ami entrer dans la pièce. Si elle ressentait les effets du somnifère, ce n'était rien comparé au choc qu'elle ressenti quand elle posa les yeux sur l'homme qui entra à travers les briques. Il souriait d'un air méprisant alors qu'il prenait une position dominante. L'homme ne dit rien pendant qu' il laissait Hermione revenir à la réalité de la situation. Ses cheveux noirs et gras tombaient mollement sur son visage qui était couvert des restes d'une rude bataille. Ses yeux pierreux scannèrent le petit visage en face de lui alors que ses lèvres se courbèrent plus loin dans les coins. Il la regarda comme cela pendant un moment, quelque chose proche de la répulsion gravé sur ses traits, avant de parler enfin.

"Vous allez," Rogue ronronna, faisant un pas en avant, "faire ce que je dis".

Plus à venir

J'attends vos retours, dîtes moi ce que vous pensez de la traduction.