Salut tout le monde ! Me voici de nouveau pour une fic co-écrite avec Serleena ! Ce premier chapitre est écrit par moi, le suivant le sera par Serleena.
A notre plus grand désespoir, les personnages de FMA ne sont pas à nous ! On se permet juste d'emprunter Roy pour nos délires sur msn !
Bonne lecture !
Les rois de la glace
Chapitre 1 : Une mission bien fraîche
Ce matin-là était comme tous les autres, d'une banalité à pleurer, selon le Colonel Mustang, l'Alchimiste de Flamme.
En ce pâle matin de début d'hiver, Roy Mustang tentait d'éviter de glisser sur les plaques de verglas que la nuit avait apporté par-ci par-là. Enroulé dans un manteau, il jurait contre le temps qui faisait qu'il allait au QG en pleine nuit et en revenait en pleine nuit.
Bref… En le voyant entrer dans son bureau à pas lourds et en l'entendant maugréer quand il découvrit la pile de dossiers qui trônait sur son bureau, le lieutenant Hawkeye alla lui chercher un café et des croissants. Depuis le temps qu'elle le connaissait, elle savait qu'il n'y avait que ça pour le motiver.
- Voici un café et des croissants, colonel ! fit-elle en souriant.
- Merci, Hawkeye, répondit-il en relevant la tête. Vous avez pensé à mettre du su… ?
- Un sucre et demi, colonel, comme vous aimez.
C'est donc ainsi que la journée de travail commença, dossiers et café pour les uns, dossiers et paris pour les autres.
Après des dossiers d'un ennui mortel ou d'une utilité… inutile, Roy vit un dossier rouge, couleur des enquêtes. Il l'ouvrit vivement et se mit à le lire avec un intérêt certain.
Cinq minutes plus tard, il prit la parole :
- Bon, les gars, notre nouvelle enquête concernera le milieu du patinage artistique. En effet, en ce début de saison, quelques personnes affirment avoir vu le personnel et les candidats échanger de l'argent et des paquets. Certains affirment qu'il s'agit de drogue. On va aller sur place tout de suite et voir comment gérer cette mission.
Ils prirent leurs manteaux et montèrent dans les voitures que le QG avait mises à leur disposition. Arrivés à la patinoire de Central, ils se rendirent à l'accueil, où ils demandèrent à parler au directeur de la patinoire. Celui-ci ne tarda pas à descendre.
- Bonjour, Charles Icing, directeur de la patinoire.
- Colonel Roy Mustang. Mon équipe et moi-même sommes chargés de l'enquête concernant un trafic de drogue ici-même.
- Ah oui, je vois. Je vais vous présenter Oliver, c'est un entraîneur qui a été témoin d'un échange et il a renvoyé son couple de patineurs, qui est d'ailleurs le couple vedette cette année.
Ils allèrent aux vestiaires des garçons, où se trouvait l'entraîneur, un homme d'une cinquantaine d'années, assez grand et robuste, l'air abattu. Il était encore assez tôt, mais les patineurs étaient déjà en train de s'échauffer sur la glace. Les militaires firent de la place sur les bancs où les patineurs avaient déballé leurs sacs. Riza attrapa avec le bout de deux doigts une paire de chaussettes sales qui traînait là où elle désirait poser (Roy : son magnifique fessier dont je rêve toutes les nuits ! Lara : Serleena, tu peux t'occuper de lui pendant que j'écris ? Serleena : sans problème ! Lara : donc je disais) son arrière-train.
Ils commencèrent l'interrogatoire :
- Bien, fit Roy, Oliver, pouvez-vous nous dire ce qui s'est passé ?
- Il y a une semaine, Max Delobel et Alice Schoenfelder tardaient à arriver sur la glace. Je suis allé voir dans les vestiaires, et je les ai trouvés en train de donner de l'argent à un homme que je n'ai pas pu voir. Lui leur tendait un petit sachet rempli d'une poudre blanche. Deux jours plus tard, alors que c'était à leur tour de passer pour la première compétition de la saison, je les ai trouvés écroulés de rire dans les vestiaires, le sachet ouvert à côté d'eux. Inutile de vous dire qu'ils n'ont pas participé à la compétition.
Il s'arrêta un instant, la déception s'était sentie dans sa voix et il avait besoin de se reprendre. Quand il sembla avoir repris le contrôle de soi, Havoc lui demanda :
- Que s'est-il passé ensuite ?
- Je suis reparti chez moi, bouleversé. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour eux. Le lendemain, quand ils sont arrivés pour leur entraînement quotidien, ils n'étaient vraiment pas fiers. Après leur avoir passé un savon en règle, je les ai congédiés, conformément au règlement.
- Comment ont-ils réagi ? s'enquit Fuery.
- Pas très bien, vous vous en doutez. Ils sont les meilleurs patineurs du pays et, sans entraîneur, impossible de participer à une compétition.
Devant le silence qui suivit, Riza se permit de demander :
- Quels étaient vos rapports avec eux ?
- Ben, renifla Oliver. Je les entraîne depuis dix ans, soit depuis leurs débuts. A force de les voir tous les jours, je les ai vite considérés comme mes enfants. Vous savez, c'est un milieu très dur, que le patinage, les entraîneurs doivent donc être très proches des patineurs.
- Qu'allez-vous faire, maintenant ? demanda Breda.
- Je vais tenter de trouver un nouveau couple de patineurs à former ; le patinage, c'est toute ma vie. J'ai été champion en patinage artistique pour hommes et, après ma retraite, je me suis spécialisé pour l'entraînement de couples.
- Bien, fit Roy. Je vous remercie, nous vous recontacterons sûrement.
Puis ils retournèrent au QG. Dans leur bureau, ils mirent au point la manière de mener cette enquête.
- D'après le dossier, commença Roy. Les échanges se font surtout dans les vestiaires de la patinoire.
- Il faut donc une infiltration, fit Falman.
- L'idéal serait de proposer un couple de patineurs à Oliver, qui est au courant de l'enquête et qui recherche des patineurs.
- Bien vu, Fuery, répliqua Breda. Mais qui seront ces patineurs et qu'est-ce qui nous garantit qu'il ne dira rien et qu'il n'a rien à voir là-dedans ?
- Pour le couple de patineurs, dit Mustang, il est évident que ce sera deux personnes de notre équipe. Hawkeye, vous êtes la seule femme. Vous savez patiner ?
- Euh, et bien, plus ou moins. Mais je ne m'y connais pas absolument en patinage artistique.
- Ce n'est pas grave puisque vous aurez un excellent entraîneur, la rassura Fuery.
- Et qui sera son partenaire ? demanda Roy.
Le silence qui suivit fut éloquent : ces messieurs savaient ce qu'impliquaient le patinage en couple, à savoir les minijupes et les portés, mais aucun d'entre eux ne savaient vraiment patiner.
A suivre
Voilà donc ce premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu. La suite sera écrite par Serleena, ce sera donc mieux que ce que j'écris. Hésitez pas à reviewer ! petite précision : les réponses aux reviews seront probablement faites par nous deux.
