Sidération
Assise sur son lit d'enfant, Rose Weasley, 15 ans resta comme figée face à l'annonce de son père. Aucun mot n'était descriptible pour décrire ce qu'elle ressentait en ce moment même. D'une main tremblante, elle posa la lettre dans laquelle était contenue l'abominable nouvelle et prit un mouchoir pour s'essuyer les yeux.
Soudain, on frappa à la porte de sa chambre. Au lieu d'ouvrir, elle sauta de son lit et alluma sa radio moldue. De toute façon, il lui était impossible de parler ou d'emettre le moindre son. Elle attacha ses longs cheveux roux et frisés comme sa mère en un chignon indiscipliné et s'allongea sur son lit et ferma les yeux.
« Peut-être que si je ferme les yeux, je me réveillerais et tout ça ne sera qu'un cauchemar ! » Pensa la jeune fille. Elle espérait trouver un peu de sérénité et surtout arrêter ce mal de tête qui lui comprimait le crâne mais ce fut peine perdu. Les images de son père lui annonçant le décès de sa mère ne cessait de repasser en boucle dans sa tête.
Flash Back /
« Rose ! Hugo ! Descendez au salon, j'ai des nouvelles de maman ! »
Les deux jeunes s'étaient alors précipités dans l'escalier menant au salon. Leur mère, Hermione Granger-Weasley, auror, était parti en mission depuis près de trois semaines en Allemagne. Les deux premières semaines, les enfants et Ron (son mari) avaient eu des nouvelles régulières d'elle. Hermione était partie avec son co-équipier en Allemagne pour capturer un tueur en série et un dingo du doloris qui sévissait à Londres. Ils avaient réussi à le suivre à la trace depuis l'Angleterre. Hermione avait des contacts en Allemagne et celui-ci lui leur avait assuré que leur fugitif n'irait pas bien loin puisqu'il était très affaibli par son dernier combat contre des aurors en Angleterre. Elle y était donc allée avec un seul et unique collègue se disant qu'elle aurait vite fait d'appréhender le malfaiteur.
La suite, Rose et Hugo allaient malheureusement l'apprendre. Lorsqu'ils arrivèrent dans le salon, ils virent leur père les yeux rouges, tenant les mains tremblantes, une lettre.
« Maman est … elle est morte en mission ! »
Dit-il d'une voix étouffée de sanglot. Hugo partit immédiatement dans les bras de son père mais Rose ne bougea pas. Elle n'arrivait pas à y croire…
/ Fin du Flash Back
alors ? Premières impressions ? Oui je sais, c'est un peu court pour une première partie, mais, pas de panique, les deux autres seront un peu plus long!
Et puis, c'est ma première fiction sur la saga Harry Potter, un peu d'indulgence :D
Une petite Rewiew pour me donner votre avis ? (a)
