Voici donc ma première fiction publiée sur ce site ! J'espère qu'elle vous plaira :)

Les personnages et l'univers ne m'appartiennent absolument pas, ils sont l'entière propriété de J. K. Rowling


Un homme se glissa dans le bâtiment en ruine. Un panneau s'écroula au moment où il poussa le battant de la porte mais il n'eut pas la force de sursauter. Il pénétra à l'intérieur du magasin, regardant autour de lui sans vraiment voir ce qu'il y avait. Il observait des chaises renversées, des pots vides, souvent brisés... mais pour ce qu'il voyait, c'était essentiellement un gros point noir au centre de sa vision. Comme s'il avait perdu une partie de sa vue ce jour là, en même temps qu'une partie de lui même.

Il s'assit sur des marches et un bruit se fit entendre. Un instant, il explosa de rire et se releva pour enlever la farce.

-Arrête donc de rire Fred, je saurais me venger !

Mais il n'avait entendu aucun rire. Ni avant ni après avoir parlé. Il laissa tomber l'objet et tomba à son tour au sol, sans se retenir. Il serra les poings sur ses genoux douloureux après sa chute.

-C'est pas drôle Fred. Vraiment pas. On n'avait dit pas ça, tu te souviens ?

Le vent lui répondit, violemment. Une porte claqua, faisant trembler les murs, tomber plusieurs babioles et bonbons et frissonner l'homme... George cria puis se releva, donnant un coup dans une montagne de débris. La porte sonna, indiquant l'entrée d'un client.

-Je savais que tu serais là...

-Va t'en.

-Maman s'inquiète. Papa aussi...

-Je n'ai pas envie de les voir. Je vais bien. Laisse moi tranquille Ron.

-Je ne peux pas... Allez viens, on a vaincu Voldemort mais quelques Mangemorts pourraient traîner...

-Il n'a pas gagné.

-Hein?

-Fred. Il n'a rien gagné.

-... Viens George s'il te plaît...

-Pourquoi lui ? Pourquoi Remus ? Et Tonks? Ils avaient tous une famille. Eux avaient un fils tout jeune et Fred il nous avait ! Alors pourquoi eux?

-Tout le monde avait des proches... Ginny est toujours là. Maman et papa aussi. Bill... Toi. Moi. On est encore là... si j'ai bien appris quelque chose avec Harry c'est que même mort, Fred continue à vivre en nos cœurs...

-Je ne veux pas qu'il vive dans mon cœur mais a côté de moi.

-On ne peut pas... On le reverra un jour. Tous. Mais pas tout de suite. Maintenant, viens, je t'en supplie. Tout le monde s'inquiète.

-Tu mens... Ils sont mieux quand je suis loin... Parce que je lui ressemble, n'est-ce pas?

-C'est faux. On sait que tu n'es pas lui. Allez suis moi, on rentre...

Ron tourna le dos en serrant les poings et sortit. George soupira et essuya une larme silencieuse qui s'était jointe aux autres. Il finit par suivre son frère cadet sans réelle conviction.