La dernière recrue

Péridot n'a pas beaucoup de qualités.

Impatiente, caractérielle, têtue, de mauvaise foi, hautaine, orgueilleuse, la liste est longue… Elle est tout bonnement chiante, lance Améthyste en ricanant.

Malgré tout ça, Péridot a bon cœur. Steven a vu en elle ce que Péridot elle-même n'avait pas vu. Il a compris qu'elle ne veut pas faire de mal, que le bien des gemmes est très important pour elle. Malgré sa dévotion envers Diamant Jaune, Péridot ne veut pas sacrifier des milliards de vie pour créer une arme. Comme Rose, chaque vie lui importe.

Les gemmes ont bien compris cela : c'est pour cette raison qu'elles l'aiment.

.

Miroir

Des mots malheureux échappent parfois même aux personnes les mieux intentionnées du monde.

Perle ne fait pas exprès, et elle est réellement désolée quand, par mégarde, le prénom « Rose » sort de sa bouche quand elle s'adresse à Steven. Elle a beau se confondre en excuses, les larmes aux yeux, débordante de honte, elle ne peut rien y faire. Le regard douloureux et le silence à la fois consterné et compréhensif de ses amies n'arrivent pas à lui faire surmonter le traumatisme. Elle a beau aimer son protégé de toutes ses forces, au fond, il lui rappelle, encore et toujours, sa bien-aimée Rose.

.

Cette Ruby-là

Dans l'Homeworld, la hiérarchie est très précise. Les Perle sont de jolis faire-valoir, les Péridot des ingénieures, les Jasper et les Ruby, des soldates. Ces rebelles qui tentent de bousculer l'ordre établi comptent une Perle dans leurs rangs. C'est très curieux et un peu inquiétant.

Mais cela ne doit pas avoir d'importance aux yeux de Sapphire. Elle se contente de suivre les trois Ruby qui lui ont été assignées. Les Ruby, en général, sont des têtes brûlées sans finesse, uniquement destinées au combat. Elles aiment se battre.

Pourtant, l'une d'elles, au regard timide, semble hésitante et reste en arrière. Elle rend Sapphire curieuse.

.

Meuh !

Curieusement, c'est Péridot qui a souligné ce détail en première. Garnet parle souvent de vaches. La gemme verte s'était d'abord posé la question de savoir ce qu'étaient ces vaches. Une fois sa curiosité assouvie - merci à la patience infinie de Steven ! - elle s'était demandé à voix haute pourquoi Garnet semblait avoir un problème spécial avec les ruminants. (Elle ne l'aurait jamais demandé devant la principale concernée, pas folle la guêpe !) Perle, Améthyste et Steven s'étaient regardés entre eux, perplexes. Ils ne s'étaient jamais posés la question et finalement, ça n'avait pas grande importance pour eux. Péridot resta avec ses questions.

.

Des gemmes et des hommes

Connie s'est tout de suite inquiétée quand elle a compris que Steven ne grandissait pas normalement. Le gamin a aussitôt essayé d'arranger ça, quitte à se mettre en danger. Heureusement, l'amitié enfantine a réussi à surmonter l'épreuve.

Greg espère que ça durera, qu'ils ne seront jamais déçus. Ce serait trop dommage que son fils chéri et l'adorable petite Connie soient séparés à cause de leur différence. Les gemmes ne sont pas humaines mais Steven l'est à moitié. Peut-être - son cœur de père l'espère - que les choses se passeront bien pour eux.

Il y a eu assez de drame entre Rose et lui.