Disclaimer : JAG et ses persos ne m'appartiennent malheureusement pas.
Spoilers : vu que la série est finie, y en a pas
Résumé : après avoir revu « A la dérive, 2 », j'ai eu l'inspiration ! cette fic comportera deux ou trois parties
Notes : je veux remercier lilou pour tous ses commentaires et son soutien. Je te dédicace cette fic !!
=====JAG=====
USS Patrick Henry / JAG HQ
21 mai
2215 local
« Capitaine ! Capitaine Rabb réveillez-vous ! »
« Sa température continue de chuter » annonça l'infirmière
« On est en train de le perdre » rajouta le médecin
Skates, qui avait assisté à la scène se rapprocha et demanda au médecin de la laisser essayer. Celui-ci, à court d'idées la laissa faire mais après cinq minutes, il s'aperçut qu'elle n'avait pas plus de chance que le corps médical.
« J'ai une autre idée » déclara Skates, « on doit contacter le Colonel Mackenzie au JAG, si il y a quelqu'un qui peut y arriver c'est elle ! »
« On a rien à perdre à ce stade »
Après avoir eu la connexion avec la terre ferme, l'infirmière passa le téléphone à Skates.
« Quartier général du JAG, Sergent Artilleur Galindez à l'appareil »
« Ici le Lieutenant Hawkes, je dois parler au Colonel Mackenzie de toute urgence. »
Galindez sembla savoir de quoi il s'agissait car 6 secondes plus tard
« Lieutenant, ici le Col. Mackenzie »
« Madame, il ne se réveille pas, ils sont en train de le perdre. »
En entendant la détresse dans la voix du RIO, Mac comprit pourquoi Skates l'avait appelée.
« Mettez le téléphone à son oreille s'il-vous-plait »
Skates fit ce qu'elle lui demandait et Mac, ne se souciant pas de savoir que tout le monde sur le plateau du JAG la regardait et l'écoutait, fit de son mieux pour ramener son partenaire :
« Harm, c'est Mac. Harm, je sais que vous pouvez m'entendre. Je sais que vous êtes là. Vous devez vous battre OK ? Vous allez ouvrir les yeux et vous allez vous en sortir… Vous n'allez pas mourir Harm, vous avez compris ?! »
Les larmes coulaient maintenant librement et si elle en avait le moindre doute auparavant, elle savait à cet instant que sa vie sans Harmon Rabb ne serait pas la même. Qu'elle ne pouvait pas vivre sans lui.
« J'ai besoin de vous Harm » continua-t-elle presque dans un murmure, « je vous en prie Harm, ne me laissez pas, je ne pourrais pas vivre sans vous… Harm ! »
Elle entendit la voix du médecin distinctement
« On le perd »
« Harm ! Non, je t'interdis de mourir tu m'entends ?? Harm j'ai besoin de toi ! Je t'aime … »
« Oh seigneur » murmura Skates, « il revient ! »
« Mac… »
Ce n'était qu'un murmure mais tout le monde l'entendit.
« Oui Harm, tiens le coup tu m'entends ! »
« Je t'aime Mac »
« Je t'aime aussi matelot. »
Skates reprit le téléphone
« Il est réveillé madame, il est sorti d'affaires »
« Vraiment ? »
« Le médecin me fait signe que oui »
« Merci seigneur » murmura Mac
« Madame, puis-je vous rappeler lorsqu'il sera en état de parler ? »
« Oui, je suis au JAG, je ne bouge pas pour l'instant »
Après avoir raccroché, Mac se rendit compte du silence autour d'elle. Elle se tourna et vit les visages de ses collègues et amis, mais surtout de Mic et Renée. Mac savait qu'elle devrait les affronter mais pour le moment, elle avait juste envie d'être seule. Elle se dirigea vers son bureau, ferma la porte et alla s'asseoir dans son fauteuil. Elle était épuisée, physiquement et moralement mais elle était heureuse. Harm était en vie, lui avait avoué qu'il l'aimait aussi. Elle ferma les yeux et laissa son esprit vagabonder vers son pilote.
Pendant ce temps, sur le plateau
L'amiral était retourné dans son bureau, Bud et Harriett étaient rentrés chez eux sous son insistance, Tiner était à son bureau, de même que Gunny. Tous avaient entendu la « conversation » entre le Colonel, le Capitaine et le Lt Hawkes. En effet, à l'insu de Mac, le Lieutenant Singer avait activé le haut-parleur du téléphone. Mac, inquiète pour Harm, n'avait pas remarqué, et les autres, attendant des nouvelles du Capitaine, n'avaient rien dit.
Renée, après avoir entendu la confession de son petit ami se réfugia dans le bureau de celui-ci, s'assit et pleura. Mic vint à sa rencontre après dix minutes, lui-même désorienté, même si il savait que ce n'était qu'une question de temps avant que sa fiancée ne se rende compte de son amour pour Harm.
Il tapa sur le chambranle, Renée se retourna et il vit les larmes dans ses yeux, comme elle vit les larmes dans les siens
« Je suppose qu'il fallait s'y attendre » murmura-t-elle
« Je suppose oui » répondit-il sur le même ton
« Et maintenant ? »
« Je dois parler à Sarah. Et je pense qu'une fois que Harm sera en meilleur état, vous devrez avoir une conversation avec lui »
« Je crois que vous avez raison »
Lorsqu'elle le vit se retourner pour quitter le bureau, Renée le rappela
« Bonne chance Mic »
« Je pense que c'est trop tard pour ça. »
Il sortit et se dirigea vers le bureau de sa future ex fiancée.
Mic ressortit trois minutes plus tard, regarda Renée, lui fit un petit sourire qui n'atteint pas son regard, et quitta les bureaux du JAG le cœur lourd. Au fond de lui, il savait que Mac aimait Harm mais il pensait qu'une fois mariés, elle apprendrait à l'aimer lui.
De son côté, Renée avait à peu près les mêmes pensées. Elle savait bien que le cœur de Harm avait toujours appartenu à Mac, qu'elle était la femme de ses rêves. Un jour, alors qu'ils étaient en train de faire l'amour, Renée avait cru entendre son petit ami l'appeler Sarah, mais elle avait vite oublié, pensant que ce n'était que dans son esprit. Maintenant, elle n'en était plus sûre du tout. Elle se leva et parcourut le bureau. Elle remarqua les photos sur les étagères : une photo de lui avec son père, copie de celle qu'il avait à son appartement, une photo de l'équipe du JAG prise après Surface Warfare Ball, une photo de lui avec son escadrille lorsqu'il était en poste sur le Patrick Henry. Mais la photo qui attira son attention était celle posée entre deux livres de droit. Il s'agissait de Harm et Mac lors du baptême du petit AJ. Mac regardait le bébé qu'elle tenait dans ses bras, et Harm avait un bras autour de ses épaules et l'autre posée sur la main de sa partenaire qui tenait l'enfant. Mais il ne regardait pas AJ, il regardait Mac avec une tendresse que Renée n'avait jamais vue lorsqu'il la regardait elle.
Renée reposa la photo, regarda une dernière fois autour du bureau, sortit et ferma la porte. Elle regarda autour du plateau et vit Gunny et Tiner qui la fixait. Elle leur demanda de faire le nécessaire pour prévenir les parents de Harm, puis, comme Mic l'avait fait quelques minutes plus tôt, elle quitta le JAG pour ce qui était sûrement la dernière fois.
JAG HQ
Bureau de Mac
2355 heure locale
Mac s'éveilla en sursaut. Après sa discussion avec Mic et leur rupture, elle s'était endormie sur la chaise de son bureau. Elle avait fait un horrible cauchemar dans lequel l'Amiral lui annonçait qu'ils avaient trouvé le corps sans vie de Harm. Elle se revoyait et s'entendait hurler.
Elle regarda par la fenêtre et vit que la tempête s'était calmée. Elle ferma les yeux un moment et le visage de Harm lui apparut, souriant, de ce sourire qu'il n'avait que pour elle. Elle sut alors à l'instant ce qu'elle voulait faire. Elle se leva et avant qu'elle ne put atteindre la porte, son téléphone sonna.
« Lieutenant Colonel Mackenzie »
« Colonel, c'est Skates »
« Skates, comment va-t-il ? »
« Il est réveillé. Il est toujours très faible mais il s'en remettra. Le médecin préfère le garder à bord pour quelques jours avant de le transporter à Bethesda en milieu de semaine prochaine. »
« Est-ce qu'il est en état de parler ? »
« Ne quittez pas »
Elle entendit indistinctement les voix de Harm et Skates, ainsi que le téléphone taper quelque part.
« Mac »
Sa voix était à peine assez forte, mais Mac était soulagée de l'entendre
« Hey matelot, tu m'as fait peur tu sais »
« Désolé »
« Comment tu te sens ? »
« Mieux maintenant que j'entends ta voix. »
Il y eut un silence de quelques secondes avant qu'il ne reprenne
« Mac, ce que j'ai dit tout à l'heure, je m'en souviens. Et j'en pensais chaque mot. Je t'aime »
« Je t'aime aussi Harm. Si tu savais à quel point »
Les larmes coulaient de nouveau sur ses joues.
« Hey, ne pleure pas. Je vais bien. »
« Tu as failli mourir »
« Oui mais je ne le suis pas. Et je sais que c'est grâce à toi »
Elle n'entendit plus rien pendant quelques secondes puis la voix de Skates
« Il est épuisé madame, il a besoin de dormir. »
« Oui, je comprends. Merci Skates. Pour tout »
« Je suis heureuse d'avoir pu aider madame. Le Capitaine est quelqu'un de bien. »
« Oui….. Je vais trouver un hélico et je serais là dès que possible. »
« Vous êtes sûre qu'il est prudent de voyager avec ce temps ? »
« Vous n'êtes pas sortie depuis un moment Lt. La tempête s'est arrêtée. Et rien ne m'empêchera de venir, même si il faut que je vienne à la nage »
« Oui madame »
Toutes deux raccrochèrent et Mac sortit de son bureau. Elle repéra Gunny assit à son bureau. Il raccrocha son téléphone à l'instant où Mac arriva près de lui.
« Gunny j'ai besoin … »
« … l'hélico part de la base d'Andrews dans 2 heures Madame, juste le temps de rentrer prendre une douche, vous changer et préparer un sac. »
« Gunny vous être formidable »
« Juste prévoyant madame »
« Merci ». Puis elle repéra aussi Tiner, « Tiner, je dois … »
« L'amiral est au courant et a approuvé votre départ. Le Capitaine Ingles à bord du Patrick Henry est également informé de votre arrivée »
« Merci Tiner. Je vous revaudrai ça à tous les deux. »
Elle se pressa de partir et avait atteint les portes du plateau lorsque Gunny l'interpella. Elle se tourna et le vit tenir un trousseau de clefs dans ses mains.
« J'ai pensé que vous auriez besoin d'une voiture. »
C'est là qu'elle se rendit compte qu'elle était venue ici avec Mic après avoir quitté le restaurant où se tenait le dîner de répétition. Cela lui semblait si loin ! Elle revint, prit les clefs et à son grand étonnement, elle donna un baiser sur la joue à Gunny ainsi qu'à Tiner.
« Merci vous deux »
la suite très vite !
donnez moi votre avis
