Drabble
Sauver les gens, chasser les créatures, le business familiale.
John Winchester, un des chasseurs les plus respectés des Etats-Unis mais aussi l'un des plus controversés. Après une énième chasse il s'accordait un petit moment de détente dans le bar local. Une sorte de tradition avant de retourner voir ses deux fils restés dans un motel miteux à plusieurs dizaines de kilomètres de là. Cet instant fut l'occasion pour lui de repenser à sa vie.. Enfin pouvait-on vraiment appeler ça une vie ? Voir sa femme mourir sous ses yeux, laisser ses enfants grandir seuls sans repères en leur mentant constamment, côtoyer la mort à chaque instant peut-on dire que c'est une vie ?
Non ce n' était pas une vie, son existence était vouée à la chasse de toutes les créatures surnaturelles qui peuplaient la surface de la Terre. Mais au milieu de cela se trouvaient deux jeunes enfants, ses propres enfants. Dean, l'ainé et Sam, son petit frère. Des enfants livrés à eux-mêmes traumatisés par cette nuit où ils ont vu mourir leur mère et qui ensuite ont vu sombrer leur père.
Dean, un jeune garçon qui avait pris comme habitude de protéger son petit frère quel qu'en soient les conséquences. Un enfant plongé trop vite dans le monde des adultes, les motels, les fast-foods, les armes et les petits délits voilà à quoi se résumait son quotidien. Sam quant à lui n'avait aucun souvenir de cette nuit-là ni de qui était son père avant ce drame. Il ne connaissait que l'homme autoritaire et renfermé. Malgré son jeune âge il savait et était conscient de ce qu'était leur vie mais il préférait ne pas en parler.
John voulait-il vraiment une vie comme cela pour ses enfants ? Une vie de souffrances et de malheurs dans laquelle la mort est présente à chaque instant. Tout ce qu'il souhaitait pour ces deux jeunes fils c'était une vie normale et heureuse. Pouvait-il se résoudre à les abandonner aux soins d'une famille qui leur permettrait cette vie heureuse ? Une larme coula sur sa joue à cette pensée, pour eux il était prêt à tous les sacrifices. Il sortit alors une photo de la poche de sa veste. C'était lui et ses fils souriant, ils avaient l'air si heureux sur cette photo.
John se leva et reprit la route, ce sourire sur le visage de ses fils il était décidé à le voir tous le jours et cela jusqu'à la fin de sa vie. Ils étaient une famille et le resteraient. Sauver les gens, chasser les créatures, le business familial.
