Bonjour les gens et pardon par avance. Je ne comptais pas faire une suite d'Immortel de base, juste des petits bonus. Malheureusement, ces bonus commencent à former un petit tout et c'est dommage car la plupart des lecteurs d'Immortel vont passer à côté. Je republie donc ceci dans une fic à part, le troisième bonus interviendra un peu plus tard pour plus de cohérence, et à partir de là je vais continuer tout simplement.
Résumé de l'épisode précédent Un jour, Donquijote Doflamingo, alors jeune pirate, entend parler d'une île étrange où tous ceux qui tenteraient de l'aborder finissent par revenir sous forme de cadavre. Il décide de s'y rendre et découvre une petite fille dans un tube, apparemment seule survivante d'un massacre. Comprenant qu'il s'agit d'un cobaye et qu'elle aurait peut-être été créée dans le but d'approcher l'immortalité, il la tue sans frémir. Malheureusement, la petite fille ne se relève pas et il pense avoir été dupé, lorsqu'il apprend par la suite qu'elle a bien survécu. Après quelques années de traque, il réussit enfin à lui mettre la main dessus et décide de la garder auprès de lui. Mais plus la fillette nommée grandit, et plus le corsaire se sent attiré par elle, jusqu'au jour où il décide de laisser parler ses sentiments. Elle réussit à s'enfuir et disparaît quelques temps, avant d'être aperçue en compagnie de Trafalgar Law, sur Sabaody. Furieux, Doflamingo capture d'abord un de ses deux frères et monte un piège pour capturer le reste de la famille. Il retrouve Resha, son obsession pour elle ne fait que grandir, et il est bien décidé à la faire sienne... lorsque l'alliance entre Luffy et Law vient briser ses rêves.
Aujourd'hui, Resha est libre et est de retour sur son île natale, où elle attend patiemment la visite de son pirate. Celui-ci tient sa promesse de venir la chercher au bout de deux mois... Et voila comment se terminait "Immortel"
(..)
Bien sûr, Law ne pouvait pas kidnapper Resha ainsi à peine arrivé sur l'île des Estyles. Après s'être présenté en bonne et due forme à sa maman – qui répondait au joli nom de Lylia – le pirate et ses acolytes furent invités à se reposer quelques jours au village, normalement fermé à tous les étrangers.
- Mais bon, pour celui qui a permis le retour de mes enfants, nous pouvons bien permettre cette exception, fit Lylia avec un doux sourire alors que son regard se posa sur sa fille, attendrie.
Le capitaine du Heart dut avouer qu'un peu de repos était le bienvenu, surtout après avoir supporté Luffy et son équipage si longtemps. Ils prirent donc la direction des habitations dont ils devinaient les toits de chaume au loin.
Durant le trajet, Law put prendre des nouvelles de Resha, qui lui raconta donc leur retour deux mois auparavant. La jeune femme et ses frères avaient été accueillis dans l'allégresse, et les guerriers envoyés sur les mers pour tenter de les retrouver avaient été rappelés d'urgence avant que soit organisée la plus grande fête qu'ait jamais connu la petite île.
- Quelques personnes avaient réussi à remonter notre trace, notamment jusqu'au laboratoire de North Blue, lui expliquait-elle alors qu'ils posaient le pied sur le chemin pavé du village. Malheureusement, cela faisait déjà un an que j'étais sur la Route de tous les périls, et Sasha dans le Nouveau Monde. Toi tu as dû rencontrer Mido vers cette époque, mais il se cachait autant de nos alliés que nos ennemis, alors il n'a jamais été retrouvé.
- Jusqu'à un certain article de journal, marmonna Law en soupirant.
Resha acquiesça, ne retenant pas un sourire.
- Il nous a avoué qu'il se doutait bien qu'il s'agissait d'un piège, mais que si quelqu'un avait pu pondre un tel article, photo à l'appui, ça voulait dire que soit Sasha, soit moi avions des ennuis. Alors il a préféré foncer tête baissée.
- Et pourquoi les gens de cette île sont passés à côté de ça, d'ailleurs ? voulut savoir le pirate en fronçant les sourcils. Si c'était aussi évident, ils auraient dû comprendre.
- Parce que nous ne recevons pas le journal, pas plus que nous nous tenons habituellement au courant, intervint Lylia qui marchait à leurs côtés. En fait, un seul d'entre nous a vu l'article alors qu'il était à l'extérieur, et il a tenté de comprendre ce que cela signifiait. Il a fini à Impel Down.
Law fut surpris de voir les deux femmes secouer la tête en soupirant de manière parfaitement synchronisé, et put remarquer à quel point Resha ressemblait à sa mère physiquement.
- Impel Down, ce n'est pas un endroit sympathique, fit prudemment le capitaine pirate. Vous n'êtes pas inquiètes pour ce guerrier ?
- Oh il en est déjà sorti ! l'informa Lylia en souriant. Il a profité des remous qui agitaient le monde et son évasion est passée pratiquement inaperçue. Il est rentré il y a quelques semaines et… Et vous allez devoir le rencontrer.
D'un même mouvement, elle et sa fille tapotèrent l'épaule de l'homme en lui adressant un regard compatissant. Il n'eut pas le temps de s'interroger sur le sens de ce geste qu'elles s'arrêtaient devant une maison sans étage agrémenté d'un charmant jardin soigné à l'avant. Sur le perron les attendaient Sasha et Mido, le premier souriant et le second apparemment fâché de voir le pirate. Law se doutait bien que ce dernier n'acceptait pas sa relation avec sa sœur, mais ce n'était certainement pas un frère jaloux qui allait le faire renoncer à présent. Affrontant le regard noir sans faillir, il rentra dans la maison à l'invitation de la mère des triplés et déposa son grand sabre dans l'entrée, avant de les rejoindre dans le salon.
Law était heureux de voir Resha aussi épanouie au sein de sa famille. Cela le rassura mais n'entama en rien sa détermination de lui proposer de rejoindre à nouveau son équipage. Elle avait eu deux mois pour y réfléchir et se doutait qu'elle pouvait avoir changé d'avis, mais il ferait tout pour la convaincre de rester à ses côtés. Néanmoins, avant d'en parler à la jeune femme, il se décida à aborder le sujet avec sa mère, alors que cette dernière s'était éclipsée dans la cuisine pour préparer des rafraichissements. Il s'excusa auprès des triplés, ignora la remarque acerbe de Mido et suivit Lylia alors que Resha corrigeait son frère pour lui apprendre les bonnes manières.
Alors qu'il observait la femme qui lui tournait le dos, Law ne put s'empêcher de la comparer de nouveau à sa fille. Les cheveux rouges, bien que d'une teinte légèrement différente, semblaient être un trait commun à tous ceux appartenant au peuple des Estyles, comme il s'en était rendu compte alors qu'ils parcouraient le village. Les habitants d'ici semblaient être habités d'une force tranquille, qu'ils n'utilisaient sans doute qu'en cas d'extrême danger. Dans un monde aussi agité que le leur, découvrir un tel endroit était aussi surprenant que rassurant, à la réflexion.
- Vous cherchez quelque chose ? finit par demander Lylia sans même tourner la tête vers lui.
Le pirate fronça légèrement les sourcils, surpris qu'elle l'ait entendu alors qu'il était pourtant passé maître dans les approches silencieuses. Décidément, les Estyles n'avaient pas fini de le surprendre. Mais maintenant qu'il était repéré, il s'avança dans la pièce et plongea son regard dans celui de la femme qui s'était tournée vers lui et lui souriait à présent.
- Je voulais vous parler, oui. Ce soir, je compte demander à Resha de m'accompagner dans mes voyages, que vous soyez d'accord ou non. Je voulais juste vous mettre au courant avant.
La femme eut l'air surprise un instant, puis son expression s'adoucit et elle hocha lentement la tête, attrapant une chaise pour s'asseoir, invitant Law à faire de même d'un geste de la main. Il s'exécuta et lui fit face sans faillir, cherchant à décrypter les émotions qui passaient sur son visage.
- Resha et Sasha m'ont déjà prévenu qu'ils ne resteraient pas, commença-t-elle avec un soupir. Bien que cela me brise le cœur, mes enfants sont déjà adultes et doivent vivre leur vie. Et rien ne fera plus de bien à Resha que d'être à vos côtés, je suppose.
- Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? Demanda le pirate avec une pointe d'inquiétude. Elle ne va pas bien ?
Lylia vérifia d'un coup d'œil que personne ne viendrait les déranger, puis se pencha vers lui, les mains croisées sur la table devant elle, et lui dit d'une voix douce.
- Elle fait beaucoup de cauchemars, jeune homme. Plus le temps passe, et moins elle supporte de rester immobilisée sur cette île. Elle veut bouger, tout le temps, en permanence, comme si elle craignait qu'on la retrouve ici.
Law serra le poing, retenant un juron entre ses dents serrées. Il savait bien que Resha n'avait pas peur qu' « on » la retrouve, juste qu' « il » ne revienne. Et comme « il » n'était pas mort et avait le gouvernement dans sa poche, son retour était loin d'être exclu. Lui-même s'était contenté de voir son empire détruit et sa réputation brisée, certain que l'ancien corsaire ne pourrait jamais se remettre de ce fiasco. Mais si son obsession pour Resha était plus forte qu'il ne l'imaginait – et il se refusait de l'imaginer – alors il pourrait toujours se lancer de nouveau à sa poursuite. Et puis il y avait toujours ce pouvoir d'immortalité partielle… A ce sujet, Law avait une question et il n'hésita pas à la poser à Lylia.
- Votre fille possède un don étrange, qui a notamment attiré l'attention du Gouvernement Mondial à l'époque mais aussi d'un… d'un autre homme. C'est quelque chose de commun chez vous, ou alors elle est la seule à…
- A ne pas pouvoir mourir autrement que de vieillesse ? C'est un héritage familial, l'informa la femme alors qu'elle fixait ses propres mains. Ma mère, ma grand-mère, mon frère et moi-même avons ce même talent. Cela fait de nous les chefs de notre peuple, cela empêche toute… tentative d'exécution. Les nôtres ne se retrouvent jamais privés de leur leader, et c'est bien pour ça que le gouvernement avait un temps décidé de nous ignorer totalement. Jusqu'à ce qu'ils décident de s'attaquer aux enfants, les seuls ne pouvant pas se défendre.
Lorsqu'elle prononça ces derniers mots, Law put se rendre compte de l'étendu de la colère qui habitait la femme alors que sa voix vibrait d'une émotion non contenue. Elle se leva vivement et se dirigea vers la fenêtre, le regard fixé sur la ligne d'horizon et les doigts crispés sur le rebord du plan de travail. Il la laissa se calmer en silence, ignorant quelle attitude adopter. Perdre trois enfants, cela devait être une expérience si atroce qu'il ne pouvait imaginer la peine que cette femme avait dû ressentir – et ressentait sans doute encore à ce jour.
- Je sais qu'un… être a osé faire du mal à Resha, même si elle n'a pas voulu nous parler de ce qu'elle avait vécu, toutes ses années, intervint brusquement Lylia en se tournant de nouveau vers Law, bras croisés. Même ses frères refusent d'évoquer ne serait-ce qu'un nom. Vous êtes le premier à me parler de cet homme dont on soupçonnait tout juste l'existence. Qui est-il ?
Le pirate haussa les épaules et se leva à son tour, son regard rivé à celui de la femme, alors qu'un sourire inquiétant se dessinait sur ses lèvres.
- Ne vous inquiétez pas pour cet homme. Il a été maîtrisé et s'il ose réapparaître un jour, je serai le premier à lui trancher la tête d'un coup de lame bien placé.
Puis son expression s'adoucit un peu alors qu'il invitait Lylia à retourner vers le salon.
- Vos enfants vous attendent, on ferait mieux d'aller les retrouver.
La mère des triplés soupira en se passant une main dans les cheveux, puis finit par céder et le suivit en portant un plateau chargé de verre. Avant qu'ils ne pénètrent de nouveau au salon, elle l'arrêta néanmoins et lui dit, un petit sourire aux lèvres.
- Vous m'avez convaincu, mais il n'est pas dit que son père et son oncle se rangent à mon avis, mon garçon. Il va falloir user de bien plus de persuasion avec eux si vous voulez avoir un jour l'honneur de repartir au bras de ma fille.
- Oh après tout ce que j'ai vécu, ce n'est pas un futur beau-père et oncle par alliance qui vont me faire peur, rétorqua le pirate, amusé.
- C'est ce qu'on verra.
Et elle rejoignit enfin ses enfants, à nouveau souriante, laissant derrière elle un Law intrigué par ses dernières paroles.
