Qui aurait cru que son arrière-grand-père était Newt Scamander ? Certainement pas elle, c'était dans la grande bibliothèque du manoir de leur famille que la jeune fille avait découvert le manuel scolaire demandé dans sa liste de fournitures scolaires qu'elle avait reçue quelques jours plus tôt. Ses parents avaient oublié ce petit détail, aussi important soit-il. Le livre sous le bras, elle était redescendue lorsque sa mère l'avait appelé.


Luna Lovegood était une jolie jeune femme. Des cheveux sales, ébouriffés au possible attaché dans une queue-de-cheval basse. Elle portait des vêtements très voyant avec des couleurs vives. Parfois même, c'était des vêtements avec plusieurs couleurs qui n'allaient pas du tout ensemble. Mais sa mère ne semblait pas s'attarder sur le regard des autres alors la jeune blonde ne se gênait aucunement pour porter tout et n'importe quoi. C'était ce qui poussait sa jeune fille de 4 ans à l'admirer. Elle adorait ses parents, ils travaillaient – et le font toujours d'ailleurs. – avec les animaux, c'est d'ailleurs ce qui pousse la jeune fille à adorer les animaux.

Plusieurs animaux habitaient avec eux d'ailleurs, à l'arrière, dans leur maison, un refuge abritait plusieurs animaux dont les espèces étaient en voie de disparition. Autant Luna que Rolf et leur belle-fille Evelyn allaient s'en occupé. Parfois même la jeune fille jouait avec les créatures magiques. Elle était persuadée qu'aucune d'elles n'allait la blesser et ne se gênait pas pour sortir en douce la nuit avec sa chouette pour aller s'amuser comme il se devait avec les magnifiques créatures magiques du refuge. Même si parfois, elle en avait un peu peur.

Aujourd'hui malheureusement, la jeune blonde ne pouvait pas réellement bouger de sa position. Luna avait obtenu un jour de congé – qu'on lui avait attribué de force puiqu'elle passait tout son temps dans ses découvertes – et son amie de Poudlard : Ginny Potter était venue la voir avec ses deux fils : James et Albus. Deux bruns, se ressemblant presque comme deux gouttes d'eau. À cause de cette visite surprise, la blonde se retrouvait coincée à devoir faire la bonne fille face aux invités. Elle ne voulait pas être impolie, mais le soir la veille, elle avait promis de passer dans l'après-midi. Or là ils étaient partis pour rester presque toute la soirée ici. La jeune blonde souffla discrètement, son agacement ne passa pas inaperçu pour le jeune brun qui était le plus vieux des deux. Il se tourna vers la rousse qui parlait avec Luna d'Albus, de sa naissance, etc... La blonde en profitait aussi pour prendre des nouvelles, ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps avec les autres et elle voulait bien savoir ce qu'ils étaient devenu depuis. Seulement, elles furent interrompues par le jeune James qui semblait beaucoup s'ennuyé.

- Dit Maman, commença le brun en battant des jambes, tu m'as dit que je pourrais m'amuser ici mais là je m'ennuie.

Il fallait avouer qu'elle était tellement absorbée par leur conversation avec Luna que la jeune rousse n'avait pas vu que les deux enfants de 4 ans s'ennuyaient comme pas possible. Elle replaça la tête d'Albus contre son bras puisqu'il s'était endormi avant d'arriver avant d'hocher la tête se tournant vers la blonde pour qu'elle propose quelque chose aux enfants. Luna proposa à Evelyn d'aller emmener James faire un petit tour dans leur refuge ce qu'elle ne refusa pour rien au monde. Au contraire quand sa mère en parla son visage s'était illuminé et elle avait sauté sur ses jambes pour pouvoir sortir de la pièce en tirant le brun aux lunettes par le bras. Après une grande course à travers la maison, la jeune fille arrive enfin devant la grande porte du refuge. L'ouvrant tout en gardant la main de James dans la sienne, elle lui donna un adorable sourire et pénétra dans la pièce sans un bruit.

- Certaines créatures magiques ont du mal avec les inconnus, alors ne soit pas brusque. Fit-elle soudainement, assez calme.

- D'accord, j'éviterais d'avoir des réactions fortes.

Elle traversa les longs couloirs. Parfois on tombait sur des poules assez bizarres, d'autres fois des serpents pour le moins étonnant et même qu'une fois James aurait mis sa main à couper qu'il avait vu une ombre à certains endroits mais aucune idée de savoir ce que c'était. Il décida donc de simplement serrer la main d'Evelyn et de marcher dans ses pas. Si jamais il venait à la perdre il ne sait pas comment il ferait pour se repéré et sortir d'ici.

- Dit, commença la blonde, James lui répondit par un petit « hm » l'invitant à continuer, tu n'as pas peur d'être ici ? Personnellement, parfois ça me fou la trouille.

Elle eut un petit sourire amer, James remarqua enfin qu'elle avait cessé d'avancée et qu'il se trouvait maintenant être celui qui menait la danse. Il se retourna vers la jeune blonde qui avait baissé la tête, il se rapprocha légèrement d'elle et tout en lui caressant la tête comme il s'était promis de faire avec Albus lorsqu'il aurait besoin de réconfort : Il lui sourit. Il avait été présenter, mais dans le doute le brun tendit sa main d'enfant toute petite à la jeune fille.

- James Potter pour te servir ! Si tu as peur, tu me guides et nous iront voir les créatures que tu veux !

Il s'était pointé du doigt en prononçant cette phrase avec un air de gardien, d'abord légèrement surprise Evelyn cligna plusieurs fois des yeux pour être sûre d'avoir bien compris tout ce petit manège, et une fois qu'un silence pour le moins gênant du côté de James la blonde se mit à pouffer de rire avant de laisser sortir cette voix cristalline qu'elle gardait pour elle. James sursauta, surpris de la voir rire aussi fort. Il eut un petit instant de recul et regarda partout autour de lui, les animaux semblaient restés à leur place... Ils devaient sans doute avoir l'habitude de l'entendre rire ainsi. Souriant simplement, il la rejoignit vite dans son fou rire.

Ils se calmèrent quelques minutes après, Evelyn essuyant les larmes qui menaçaient de roulé sur ses joues roses. Elle tendit aussi sa main en offrant son plus beau sourire au jeune garçon.

- Evelyn Scamander, enchantée !


Je vous invite vivement à lire le prologue en écoutant le thème d'Harry Potter intitulé The Arrival of Baby Harry j'ai écris le prologue avec cette musique dans les oreilles, ça m'a vachement inspiré !