Il était la violence, l'autre était la douceur. Comme un pansement au milieu d'une plaie béante, ou peut-être une cicatrice sur une peau lisse, parfaite, ils n'étaient pas à leur place l'un à côté de l'autre. Mais le mal a besoin du bien et inversement. L'un avait des cheveux noirs corbeau, l'autre arborait des cheveux blonds, peut-être que le premier était un monstre qui sait. Si cela devait être le démon alors l'autre aurait sans doute été l'ange. Deux opposés, ils n'avaient aucune raison de se rencontrer, aucune non plus de s'intéresser l'un à l'autre et surtout aucune de se mettre à s'aimer. Mais c'était comme cela. Il n'avait qu'à poser ses yeux d'or sur cet être sans défaut à ses yeux pour comprendre cette évidence. Jamais Vanitas n'avait compris comment quelqu'un pouvait être si parfait.. Lui n'était qu'abomination à commencer par son prénom qui lui allait si bien. La vanité, il en usait et en abuser. Alors ce ne fut pas un ouragan quand il rencontra cette personne qui allait changer sa vie mais simplement un doux vent. Une voix emplie de douceur contrastant avec la sienne sèche. Peut-être étaient ce une deuxième vie, une deuxième chance de finir une histoire. Un happy end ou pas.. Pourquoi se poser des questions.
Peut-être que cette deuxième histoire est plus compréhensible. Celle de celui qui maîtriser sa part de ténèbres, la laissant parfois, le submergeait n'arrivant plus à regarder sa moitié entièrement constituée de lumière. Une luminosité sans faiblesse qui l'avait toujours guidé, même dans ses moments d'égarement comme tout le monde en connaît. Alors Riku s'était promis de tout faire pour être digne et ne plus jamais à avoir à baisser ses yeux ou s'excuser. C'était bête quand il y pensait, lui semblait même absurde. Il était l'aîné et se devait de montrer l'exemple, parce que leurs destins étaient à jamais liés. Après tout, tous deux avaient partagé ce fruit bien auparavant. D'ailleurs, l'argenté ne pouvait dire si c'était la quatrième ou cinquième vie qu'ils se retrouvaient. Mais après tout qu'est-ce que cela pouvait bien nous faire.
À mes yeux la dernière histoire est la plus belle. Eux deux allaient vraiment bien ensembles, enfin... Je ne sais pas vraiment. Ils étaient vraiment fous amoureux. De vie en vie, ils se retrouvaient toujours, peu importe les circonstances ou la distance les âmes soeurs finissaient ensemble. Étrangement c'était toujours Axel qui se souvenait le premier que quelqu'un l'attendait dans le monde. Se remémorant la dernière fois qu'il l'avait vu dans leur première vie. Tous deux s'étaient fait une promesse qu'ils avaient respectée à la lettre.
" - Nous nous reverrons dans une prochaine vie.
- Je t'attendrai. "
Et Dieu seul savait que c'était vrai. Toujours, chacun avait attendu l'autre, préservant leurs coeurs. La recherche de l'autre devenait une obsession dans leurs vies. Quand Axel appercevait une touffe blonde ou croisait une paire de billes céruléennes, il en devenait fou, Roxas n'était pas en reste, traquant la moindre mèche de cheveux rouge ou un regard d'émeraude. Finalement, un accord avait été passé. C'est ainsi que les deux tourtereaux avaient construit cette maison loin de tout. Axel, s'y installer toujours en premier et n'en sortait qu'une fois, Roxas à son bras.
Vanitas, Riku, Axel. Tous trois ne se connaissaient pas vraiment et, pourtant, un point les liait. Vie après vie, ils retrouvaient leurs aimés. N'était ce pas le principal ? Après tout, qu'avons nous à voir avec leur histoire. Je ne suis qu'une fane doublée d'une rôliste, je n'ai pas mon mot à dire, enfin, c'est plutôt l'inverse, j'ai toute une vie à leur écrire et tout un monde à leur donné.
