Cet Os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème « Rouge » en une heure. Vraiment un OS très court, mais le sujet ne se prêtait pas à plus.
Bonne lecture à tous
Une couleur...des souvenirs
Il faisait orage, les éclairs illuminaient le ciel par intermittence. La pluie torrentielle réduisait considérablement la visibilité.
Il y eu une lueur éblouissante, des crissements de pneus, des vitres qui explosent sous le choc de l'impact, un bruit sinistre de taule froissée et puis plus rien.
Castle avait mal partout, son crâne semblait sur le point d'éclater, ses oreilles bourdonnaient, il avait la nausée. Il avait aussi l'impression d'être détaché de son corps, il entendait des voix mais sans comprendre le sens des paroles, il sentait des mains le palper, l'attraper, le bouger.
Mais où était-il ? Que lui était-il arrivé ?
Au prix d'un terrible effort il ouvrit les yeux mais sa vision était floue et tout lui paraissait plongé dans une étrange lumière rouge. Il cligna des yeux, une main passa une compresse sur ceux-ci pour essayer le sang qui y avait coulé.
Sa vue redevint normale et la première chose qu'il vit, furent les gants en latex du secouriste qui s'occupait de lui, rouges de son sang.
Un accident, il venait d'avoir un accident. Une voiture arrivant en face l'avait percuté. Il ne se sentait pas bien, il avait envi de dormir. Une voix lui demanda de se concentrer sur quelque chose et c'est ce qu'il fit. Il focalisa son esprit sur la couleur rouge.
Rouge : comme la couleur du sang qu'il voyait la plupart du temps sur les scènes de crimes
Rouge : comme la couleur de la carrosserie de sa Ferrari, du moins ce qu'il en restait.
Rouge : comme les joues d'Alexis enfant lorsqu'ils allaient passer une heure à jouer dans un parc en plein hiver.
Rouge : comme la couleur de la robe que portait Kate à une soirée.
Rouge : comme les braises dans la cheminée du chalet où ils avaient passé les fêtes de Noël.
Rouge : comme la lueur du coucher de soleil qu'ils avaient admiré assis sur une plage aux Hamptons
Rouge : Comme les lèvres de la femme qu'il aimait lorsqu'ils faisaient l'amour.
...
...
...
Rouge : Comme les yeux de Kate qui le regardait et lui souriait alors qu'il se réveillait dans cette chambre d'hôpital.
