Bonjour à tous.
Je vous présente ma deuxième fiction. Elle est centrée sur le couple Rémus/Hermione et sur la complexité de leurs sentiments.
Voici le premier chapitre qui n'est pas très long mais qui a le mérite de poser l'histoire dans son contexte.
J'espère que les prochains chapitres vous plairont.
Bonne lecture ...
Chapitre 1 : Fin d'année mouvementée
Harry Potter et Albus Dumbledore avaient enfin réussi à prendre le médaillon de Serpentard. Mais cet exploit ne s'était pas fait sans mal. En effet, Dumbledore n'était pas en bonne santé. L'horcruxe se trouvait dans une coupe remplie d'une potion inconnue. La seule manière de mettre la main sur ce médaillon était de boire toute cette mixture infâme. Avec beaucoup de courage, le vieux sorcier avait tout avalé et Harry avait pu récupérer le bijou. Mais après cette épreuve, il était incapable de rentrer par lui-même. C'est ainsi qu'Harry Potter escorta son directeur jusqu'à Poudlard avec l'espoir de trouver Mme Pomfresh le plus rapidement possible.
Mais les couloirs de la grande école de sorcellerie n'étaient pas aussi calmes qu'à l'accoutumée. Les mangemorts avaient envahis l'école et les sortilèges pleuvaient de toute part. Les membres de l'Ordre du Phénix, les aurors ainsi que les membres de l'AD se battaient sans relâche afin de défendre au mieux le Collège et ses étudiants. Parmi les mangemorts, on pouvait voir Peter Pettigrow se battre contre Rémus Lupin. Les 2 anciens maraudeurs se lançaient sorts contre sorts mais l'habileté du loup-garou était nettement supérieure à celle du mangemort. Rémus prit le dessus sur son assaillant et le ligota solidement. Ce traitre allait être envoyé à Askaban où il y passerait tout le reste de sa vie. Il avait vengé Lily, James et Sirius et c'est avec un léger sourire aux lèvres qu'il continua son chemin en direction d'autres mangemorts. Non loin de là, Tonk se battait contre Bellatrix Lestrange. Elle voulait venger la mort de son cousin qui était passé derrière le voile à cause de la folie de cette femme. La mangemorte ne s'embarrassait pas, elle lançait des Avada Kedavra à tout bout de champ sans se soucier de qui pourrait être touché. Tonk réussit à éviter plusieurs sorts et lança instinctivement le sort de la mort sur Bellatrix. Celle-ci regarda le rayon vert se diriger vers elle mais elle se servit de sa sœur comme bouclier. Pour elle, Narcissa Malefoy n'avait jamais été d'une grande utilité dans la guerre alors sa mort ne pouvait pas être une grande catastrophe. C'est comme ça que la femme de Lucius s'écroula au sol, sans vie. Drago arriva au même moment et vit sa mère mourir sous ses yeux. Devant lui se trouvait sa tante qu'il avait longtemps admirée mais qui le répugnait maintenant. Comment quelqu'un pouvait se servir de sa sœur comme bouclier ? Mais il avait une mission à accomplir. Il se retourna une dernière fois vers le corps de celle qui lui avait donné la vie et courut en direction de la tour d'astronomie, suivit de près par son directeur de maison, Severus Rogue.
Harry et Dumbledore atteignirent difficilement le haut de la tour d'astronomie. Harry était épuisé d'avoir du transporter son directeur jusque là mais aussi soulagé d'y être parvenu. Ils n'eurent pas le temps de reprendre leur souffle car la porte vola en éclats. Devant eux se trouvèrent Drago Malefoy et Severus Rogue, baguette en main, prêts à se battre. Contrairement à eux, Harry et Dumbledore n'avaient pas leur baguette en main et étaient pour la peine, désarmés. Pourtant le vieux sorcier n'eut pas l'air surpris de cette apparition. Il commença à parler à Drago. Celui-ci étant déjà bouleversé par la mort de sa mère ne fit rien pour attaquer son directeur. Il ne savait plus où il en était et commençait à se poser des questions. Il avait été facile de faire rentrer des mangemorts dans son école mais le fait de tuer était toute autre chose. Il n'avait jamais encore lancé un impardonnable et son courage s'amenuisait au fur et à mesure du discours de Dumbledore. Malgré tout ce qu'il avait fait, cet homme semblait encore croire en lui. Il lui répétait qu'il n'était pas un assassin et finalement, c'était vrai. Il abaissa donc sa baguette au moment où Greyback et Macnair arrivèrent. Ils ordonnèrent à Rogue de tuer Dumbledore mais celui-ci n'obéit pas. Il avait vu Narcissa mourir et savait que le serment inviolable qu'il avait passé avec elle n'existait plus. Alors il jeta un coup d'œil à Drago et lança un stupefix sur Greyback. Drago sembla comprendre ce que voulait Rogue et il stupéfixa Mcnair avant que celui-ci ait eu le temps de s'en rendre compte.
Le combat était devenu inégal. Les mangemorts étaient en très nette infériorité numérique et tous ceux qui n'avaient pas été fait prisonniers s'enfuirent en direction de la Forêt Interdite. Une fois le calme revenu, Dumbledore, Rogue, Harry et Drago descendirent de la Tour. Le directeur fut transporté tout de suite à l'infirmerie qui était déjà remplie de nombreux combattants blessés. L'infirmière se précipita vers Albus et l'installa sur un lit. Pour la première fois, il ne résista pas et se laissa soigner sans broncher, c'était dire l'état dans lequel il se trouvait.
Il fallut plusieurs semaines pour que tous les blessés sortent de l'infirmerie mais pour le plus grand soulagement de tous, ils furent tous rétablis. Drago n'accepta pas la proposition de Dumbledore d'intégrer l'Ordre. Il décida de ne pas participer à cette guerre et de s'exiler le temps qu'il faudrait. Il ne voulait pas faire parti des mangemorts mais refusait de se battre contre ses amis, sa famille, mais surtout contre son père qu'il avait admiré depuis toujours. Le directeur lui proposa de l'aider et c'est comme cela qu'il quitta l'Angleterre pour les Etats-Unis avec une nouvelle identité, un nouveau visage et une nouvelle vie.
La fin de l'année se passa sans autre soucis et chacun se retrouva dans le Poudlard Express afin de passer les vacances en famille. Harry, Ron et Hermione se promirent de se retrouver le 1er aout au Terrier, une fois qu'Harry serait majeur. En attendant, il devrait supporter une dernière fois les Dursley.
Et voilà pour ce petit chapitre. Le prochain se nommera « Entrées dans l'ordre du Phénix ». J'espère que vous prendrez plaisir à lire la suite.
