I do not own Hellsing.
Prologue :
Genève, le ministère des Affaires Etrangères.
Alucard avait posé ses deux fusils sur la table impeccablement cirée et regardait son ennemi juré qui se tenait de l'autre côté de la table, quelques sièges plus loin. Alexander, lui, avait ses mains posées sur ses baïonnettes sacrées, clairement visibles à sa ceinture. Derrière chacun des deux monstres, Père Renaldo et Walter surveillaient tout ce qu'il se passait autour de la fameuse table.
Face à face, Sir Integra Fairbrook Windgates Hellsing et l'Archevêque Enrico Maxwell devaient faire un traité de paix.
Oui, rien de moins. Le Treizième Bureau d'Iscariote et la Fondation Hellsing devaient parvenir en trois jours à un traité de paix qui les mettraient d'accord pour au moins les dix prochaines années. Autant vous dire que c'était une véritable mission impossible qu'ils avaient été obligés d'accepter.
Devant chacun d'eux, des pages s'étendaient sur la table : leurs propres exigences. Les piles étaient imposantes et souvent farfelues :
Je veux qu'Hellsing nous laisse l'Irlande et la reconnaisse comme catholique !
Je veux que vous arrêtiez de me traiter de truie !
Je veux avoir la tête de Seras et d'Alucard !
Je veux l'immobilisation d'Alexander !
Je veux parler à quelqu'un de sensé !
Walter, je veux un cigare !
Le majordome ouvrit la boîte à cigare de son supérieur et en glissa un entre ses lèvres tandis qu'il sortait son briquet pour l'allumer. La discussion n'allait nulle part et cela énervait la jeune femme. Quand le tabac emplit ses poumons, elle ferma un instant les yeux pour se calmer. Maxwell se força à tousser sous une fumée qu'il ne recevait pas.
Femme de l'Enfer, catin du Démon ! Aucune négociation ne marchera entre nous ! Retournez en Enfer !
Je voudrais bien, Maxwell, fit calmement Integra. Mais vous savez bien qu'on ne nous laissera pas sortir de là avant les trois jours.
Un lourd silence tomba sur le pire huis clos que l'humanité ne verra jamais. Ils se regardèrent tous inquiets, soupirèrent tous en cœur et chacun reprit ses positions.
Je pense qu'un simple pacte de non-agression pourra leur suffire, fit Maxwell en triant quelques papiers.
Oui, du genre 'si le Treizième Bureau d'Iscariote intervient sur une terre protestante, Hellsing se donne le droit de l'expulser par la force…'
Ou alors 'si Hellsing intervient sur une terre catholique, le Treizième Bureau d'Iscariote se donne le droit de l'expulser par la force… '
Oui, en gros.
Ils se penchèrent chacun sur leur traité pour noter leur premier accord de la journée. Ça se passait même plutôt bien : au bout de huit heures de négociation, ils étaient parvenus à une ligne d'accord. Les chefs respectifs seraient fiers d'eux.
Et si vous vous faites expulser de force, vous n'avez pas le droit de nous attaquer au nom de ce traité, conclut Integra avec un regard appuyé sur Alexander. Celui-ci préféra faire comme si de rien n'était.
