I Love Rock'n'Roll !
Mon deuxième essai en fandom Good Omens...enjoy ! ;p
Disclaimer : Aziraphale, Crowley, l'univers drôlesque du génialissime Good Omens sont la propriété de la collaboration des deux esprits brillants de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Le titre et la chanson citée est I Love Rock'n'Roll de The Arrows.
Le soleil couchant baignait de couleurs de flammes le luxueux appartement londonien, donnant à la scène un aspect surréaliste...et diaboliquement infernal. Dans l'appartement, dans le salon Hi-Tech, des baffles crachaient un son rageur comme si ils étaient des bouches de l'Enfer électroniques.
Le son était distordu à outrance et des câbles couraient sur toute la surface de l'appartement comme s'il s'était agi d'immenses serpents de plastique.
Combien d'informations, combien de décibels circulaient là-dedans ? Beaucoup. Si ses voisins avaient les oreilles fragiles, c'était bien dommage pour eux.
On avait toujours dit que le rock était la musique du diable.
Vous n'avez aucune idée d'à quel point ça peut être vrai.
Gigotant comme un forcené, plus proche du chaos musical et de l'avalanche de riffs agressifs qu'autre chose, un démon à l'allure de rockeur, lunettes noires, veste en cuir et boots en peau de serpent, dansait quelque chose qui n'était sûrement pas de la java ou de la gavotte.
Observant les groupes à la mode et s'étant acheté cassettes vidéos et autres Cds, il s'était juré d'apprendre la guitare électrique et d'imiter ces gens-là. On aurait dit des humains imitant les démons et invoquant le Patron. C'était tout simplement merveilleux s'il n'y avait même plus besoin de les tenter.
Et puis, c'étaient de précieuses âmes pour son côté. Sex, drug & rock'n'roll...on aimait ça, en Enfer.
Ça changeait de Liszt, Là-Haut. Rah les pauvres, ils devaient s'emmerder ferme ! Pour un peu, il les aurait plaint.
Mais il était un démon, il ne plaignait personne.
Et tandis qu'il se déchaînait sur sa guitare électrique flambant neuve et rouge sang, glissant à genoux sur le sol dans un mouvement digne des plus grandes rockstars...ce fut ce moment-là que l'ange choisit pour débarquer dans son appartement
« Mon cher, pourrais-tu m'expliquer pourquoi subitement quelqu'un de ta zone s'est...Crowley? »
Et tandis qu'il voyait la mâchoire d'Aziraphale se décrocher sous le choc, ses yeux bleus s'écarquiller au point de craindre qu'ils ne sortent de leurs orbites, lui, continuait d'entonner à plein poumons et tout sourire « I love rock'n'roll ! »
Atmosphère : Inspiration – Negative, 25 novembre 2010
Cette petite chose faisant 347 mots, on ne peut malheureusement pas appeler ça un drabble. Mais je trouverais ça honteux de l'appeler un OS. Donc, on se contentera de drabble.
La raison de ce drabble ? Simplement l'image mentale de Crowley en train de s'éclater sur un solo de guitare. Et oui, il suffit de peu pour enclencher mon imagination^^
PS : n'ayant pas le livre sous la main pour vérifier, j'espère ne pas m'être trompée en localisant l'appart' de Crowley à Londres ^^'Et que la danse que connaît Aziraphale est bien la gavotte...
J'espère que vous avez aimé ! ;)
Sorn
