Je ne possède rien des jeux vidéos ou des films.
Alors que Lara dort encore, elle est réveillée par des bruits étranges. En quelques secondes la voilà à la poursuite de kidnappeurs et d'un trésor nazi perdu depuis plus de 70 ans. [Challenge de mai 2019– Collectif NONAME. Vous avez la fâcheuse habitude de survivre]
Ce thème c'est moi qui l'ai proposé, toutefois je ne suis pas l'auteur de cette réplique, je invite donc à revisionner certains classique à commencer par Octopussy d'où vient cette phrase. La phrase en question ne sera pas dans ce premier chapitre mais dans un des suivants ;)
Cet fic est la suite direct de l'OS "Il était temps que tu te mettes à l'archéologie" dans laquelle je vous présentais le personnage (OC) d'Aleksander Karpov, archéologue universitaire et ami de longue date de Lara qui venait de perdre son père dans des circonstances encore floues.
Une nouvelle fois, cette histoire ne prend en compte que les 8 premiers jeux et les deux films avec Angeline Jolie. Rien de ce qui concerne le reboot puisque je ne l'ai toujours pas vu mais vraiment il va falloir que je m'y mettre.
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
Défi de l'auteur ! combien de temps pensez vous accorder à l'écriture par semaine et est ce que ce temps a évolué depuis votre inscription sur ffnet ? Alors facilement trois heures par jour quand je travaille et je dirais bien 5-6 heures les jours de repos quand je peux donc facilement 25 à 30 heures par semaine (je sais que ça fait énorme mais c'est l'avantage de vivre seule et peinarde). Depuis mon inscription, je ne pense pas que le temps d'écriture est évolué c'est plus la teneur des écrits avec les défis et tout le reste je suis beaucoup plus sur des fanfics que sur des originales alors qu'avant je pouvais rester six mois sans écrire une seule fanfic, mais c'est tellement motivant tous ces défis ;)
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
PS 2 : MINUTE HISTORIQUE... Mais qu'est ce que c'est que cette couverture ? Alors c'est le château de Ksiaz en Pologne où se déroulera la seconde partie de cette histoire !
Le train d'or de Walbrzych
Chapitre 1
5H30. Tell el Dab'a. Delta du Nil
Etalée à plat ventre sur le lit dans la chambre qu'elle partageait avec Aleksander depuis qu'elle était venue le rejoindre sur le chantier, Lara émit un grognement et cligna des yeux. Quelque chose n'allait pas. Son cinquième sens était assez aiguisé pour lui faire comprendre et il ne l'avait jamais trahi. C'était bien pour cela que l'aventurière était encore en vie.
Elle tourna la tête sur la gauche tout en étalant son bras sur le lit.
- Alekseï ?
Personne. Le lit était vide. Par contre, il y avait un bruit qui résonnait dans le lointain, un bruit qu'elle reconnut assez rapidement. Une bagarre ? Quelqu'un se battait ?
Aussitôt la jeune femme se redressa sur le lit, glissant une main sous son oreiller pour en sortir son magnum. Elle savait bien que ce n'était pas une lubie inutile de dormir avec. Elle s'ébroua un peu, percevant plus nettement les bruits de bagarre, ce qui lui parut totalement incongru. Elle était sur un chantier de fouilles, pas en pleine guérilla dans une jungle amazonienne !
Lara se leva du lit, ne prenant pas le temps de s'habiller et progressa en direction de la source du bruit en courte nuisette noire et pied nu. La bagarre devenait bien plus distincte et elle reconnut une voix, celle d'Aleksander. Tout en se demandant toujours ce qui était en train de se passer, Lara déverrouilla lentement la porte de la chambre et pénétra dans le couloir. En face, le dortoir des étudiants ne semblait pas s'agiter. Ils devaient encore finir de cuver leur interminable apéro de la veille. En revanche, le bruit semblait provenir de la cuisine.
Lara pressa le pas. Les autres voix qui lui paraissaient mélangées avec celle de son ami semblaient brutales.
La jeune femme s'immobilisa à l'aplomb de la porte. Elle jeta un rapide coup d'œil, découvrant son ami en train de se battre avec trois ou quatre gaillards bien plus baraqué que lui. Heureusement, qu'il était ceinture noire de karaté sinon, ils auraient pu venir à bout de sa résistance en quelques secondes.
Lara prit une inspiration et jaillit dans la pièce en brandissant son arme.
- Hey les gars ! On ne vous a jamais dit qu'il ne fallait pas déranger une demoiselle dans son sommeil ?
Les agresseurs de son ami et ce dernier s'immobilisèrent tous une fraction de secondes.
- Lara ! Attention ! Hurla Aleksander pour la prévenir.
Attention ? Lara perçut soudainement du mouvement sur sa gauche et comprit qu'un homme qu'elle n'avait pas vu se tenait là. Un homme qui ne perdit pas de temps en la voyant débarquer et qui ouvrit le feu dans sa direction.
Grâce à l'un de ses réflexes venus de nulle part, Lara plongea au sol en effectuant une roulade et plongea derrière une caisse de matériel stocké là en entendant faute de mieux.
Des balles sifflèrent au-dessus de sa tête et d'autres s'encastrèrent dans la caisse sans la traverser. Lara eut une pensée émue pour le matériel archéologique qui lui servait de bouclier. C'était bien pratique. Aleksander serait certainement catastrophé de la chose, mais pour le moment, il fallait qu'elle le sorte de là. Lara se redressa suffisamment pour ajuster un tir. Elle appuya sur la gâchette et toucha l'un des hommes à l'épaule. Il glapit et sortit de la pièce.
En face d'elle, cela devenait plus compliqué. Les types étaient trop prêts d'Alekseï. Il était hors de question qu'elle prenne le risque de le blesser, surtout qu'à ce moment précis, ce dernier, déconcentré par son intervention et plus inquiet pour elle que pour lui, baissa un peu trop sa garde. Ses ennemis en profitèrent et l'assommèrent brutalement. Le jeune homme s'écroula au sol et Lara laissa échapper un rugissement de rage.
- Alekseï !
Elle tenta de se redresser, mais les deux hommes ouvrirent le feu et la forcèrent à se cacher de nouveau derrière sa caisse.
Lara attendit que les balles finissent de fuser avant de se sortir de sa cachette et de bondir pour s'élancer à leur poursuite. Dans le couloir, elle croisa deux étudiants à l'air hagard et endormi auxquels elle hurla.
- Restez dans le dortoir !
D'un geste, elle empoigna son sac à dos qui était resté dans le couloir la veille et l'enfila. Puis, elle se précipita à l'extérieur, se moquant éperdument d'être encore en nuisette. En déboulant dans la cours, elle eut juste le temps de voir les types jeter le corps d'Alekseï dans une voiture avant de tenter de s'engouffrer à son tour à l'intérieur. Lara sentit une rage froide monter en elle et ouvrit le feu, touchant à deux reprises l'un des hommes entre les deux omoplates. Il s'écroula sur le sol, mort, mais cela n'eut pas l'air d'émouvoir ses camarades qui démarrèrent en trombe.
Lara tenta de viser les pneus, mais les manquant. La voiture remonta sur le chemin et la jeune femme laissa échapper un chapelet de juron avant de tourner la tête sur la droite. Une vieille moto se trouvait là et par bonheur, les clés étaient sur le contact.
Parfait ! Cela ferait l'affaire ! Lara se précipita vers l'engin et l'enjamba tout en glissant son pistolet dans la bretelle de son sac adapté en holster avant de le démarrer. Le bruit attira un ouvrier qui sortit de l'un des baraquements en hurlant en arabe, mais il était déjà trop tard. La jeune femme venait d'accélérer dans un nuage de poussière. Il était absolument hors de question qu'elle les laisse la semer. Les étudiants qui sortirent en courant du baraquement eurent juste le temps de la voir disparaître avant de courir en direction de l'homme qu'elle avait abattu avec un air hébété.
...
Sur sa moto, Lara tentait de réfléchir. Elle n'avait aucune idée de qui pouvait être ces types, mais il était hors de question qu'elle les laisse filer. Tout en tenant le guidon d'une main, elle attrapa une balle spéciale sur l'autre bretelle de son sac et la glissa dans son magnum.
Elle accéléra pour se rapprocher, tendit le bras, visa et pressa la détente. La balle transperça la plaque d'immatriculation et un sourire se dessina sur son visage. Parfait, elle savait encore viser !
Le souci fut que son coup de feu renseigna les occupants de la voiture sur le fait qu'ils n'avaient toujours pas réussis à la semer. L'une des fenêtres arrières du véhicule s'ouvrit et le canon d'une arme de gros calibre fut braqué sur elle. Lara laissa échapper un juron à faire tomber dans les pommes un évêque et fit des zigzags pour éviter les tirs. Elle aurait bien aimé répliquer elle aussi, mais ce n'était pas une bonne idée au vue de l'état de la piste.
Les balles fusaient autour d'elle et Lara se concentra sur sa conduite. Ce n'était pas le moment de les perdre. Elle devait déjà éviter les coups de feu. Jusqu'à présent, elle s'en sortait assez bien, mais la piste se réduisit et il devint plus compliqué de faire des écarts. D'ailleurs au moment même où elle pensa à ça, l'une des balles toucha le pneu avant de sa moto.
Lara sentit le véhicule se cabrer avant de partir en glissade. Dans un réflexe, elle la pencha sur le côté et en sauta pour ne pas se faire écraser. La moto alla valdinguer sur la gauche en faisant des cabrioles pendant que Lara roula durement sur le sol. Un nuage de fumée s'éleva dans les airs.
...
Dans la voiture, l'homme qui avait tiré, un grand brun à la mâchoire carré, eut un air satisfait. Il se rassit tranquillement et remonta la vitre avant de tourner un sourire sadique à Aleksander, effondré sur le siège à côté de lui à moitié assommé. Du sang coulait de son arcade sourcilière gauche, tombant dans son œil et l'obligeant à le garder fermer. Sa tête martelait à cause du coup reçu à l'arrière du crâne et les menottes qui tenaient ses mains dans le dos lui vrillaient les poignets. Toutefois, le jeune homme capta l'air carnassier de son ravisseur et comprit que ce n'était pas une bonne nouvelle.
- Elle s'accrochait ta petite copine, mais là, elle ne nous embêtera plus.
Aleksander ne put retenir un frémissement pendant qu'il pria pour que Lara aille bien. Ces hommes ne la connaissaient pas, elle avait plus de vies qu'un chat égyptien, elle ne pouvait pas mourir comme ça, dans un stupide accident !
