Prologue:

Une silhouette noire traversait le chemin de traverse, ne semblant absolument pas affectée par la brutale averse qui était apparue d'un coup, forçant les commerçants et les clients à se réfugier dans les boutiques. La mystérieuse personne entra dans le chaudron baveur et s'installa immédiatement à la table la plus éloignée sans prêter attention aux autres personnes.
Elle restât immobile une bonne dizaine de minutes avant qu'une autre personne ne la rejoignit en s'asseyant en face d'elle.
-Vous êtes en retard, lui reprocha la première femme.
-Pardonnez-moi mais j'avais des affaires urgentes à régler, lui répondit la nouvelle venue.
-Que me vouliez-vous?
-Savoir si vous aviez réfléchis à ma proposition. Ou plutôt, à la proposition du professeur...
-J'y ai effectivement songé.
-Et qu'en pensez-vous?
-J'accepte.
-Nous nous verrons donc à la rentrée. Au revoir mademoiselle.

Elle se leva et partit. La jeune femme l'imita peu après, repartant du côté Moldu et fendit la foule jusqu'à un hôtel miteux. Une fois dans sa chambre, elle enleva son capuchon et se regarda dans le miroir. Un sourire éclaira son visage pâle et révéla des dents blanches et pointus lorsqu'elle pensa à la tâche qui l'attendait et ses yeux d'un rouge sang brillèrent d'un éclat sanguinaire.

Chapitre 1:

Harry traversa le mur et eut un immense sourire en voyant la locomotive rouge arrêtée sur le quai. Il leva les yeux et regarda le panneau "Voie 9 3/4" *je pensais ne plus jamais revoir ce train... Me voilà reparti pour ma dernière année à Poudlard... J'ai 18 ans, Voldemort a été vaincu mais les pertes ont été lourdes...* Il fut interrompu dans ses sombres pensées par un cri strident. Le Survivant se retourna juste à temps pour voir une tornade brune se jeter dans ses bras. Hermione serrait Harry tellement fort que Ron fut obligé d'intervenir avant qu'elle ne l'étouffe.

-Mione arrête! Il n'a pas survécu à la guerre pour que tu l'asphyxie!
-Oh tais-toi Ronald!

Les trois amis continuèrent de rire tout en s'installant dans le train. Le trajet jusqu'au dernier wagon fut plus long que prévu car ils étaient sans cesse interrompu par des gens qui félicitaient le trio. Un homme d'âge mûr s'inclina même devant Harry qui se dépêcha de rejoindre le wagon pour cacher son embarras.
Une fois dans "leur" wagon, la stupeur les stoppa net: une personne s'était déjà installée et dormait tranquillement, allongée sur la banquette à droite de la porte la tête tournée vers la fenêtre. Hermione fut la première à se ressaisir et se racla légèrement la gorge, ce qui fit ouvrir un œil à l'inconnu mais elle ne bougea pas.
-Qui es-tu?

-Une élève.
-Que fais-tu là? C'est notre wagon! s'emporta Ron.

La jeune femme se leva imperturbable et regarda quelque chose sur le côté couloir de la porte.
-Désolée mais je ne vois marqué nul part que c'est réservé. Alors je resterai ici, déclara-t-elle en s'asseyant à côté de la fenêtre.

Les trois compères se regardèrent et haussèrent les épaules avant de s'asseoir. Les garçons se lancèrent dans une discussion portant sur le quidditch tandis qu'Hermione lisait et que la nouvelle élève regardait le paysage.

Une heure passa avant que Hermione referme sèchement son livre et regarda l'inconnu:

-Tu ne m'as pas répondu, qui es-tu?

-Je m'appelle Lisa Turner je suis nouvelle. C'est tout ce que tu dois savoir.

-Enchantée Lisa. Je m'appelle Hermione Granger, je suis préfète-en-chef et élève de Griffondor. Si tu as besoin d'aide, tu n'as qu'à me demander. Oh et voici Ronald Weasley et, je suppose que tu le connais, Harry Potter. As-tu des questions sur le fonctionnement de Poudlard?
-Oui: tous les préfets sont-ils aussi agaçant que toi? Ou tu es une exception? Éteins le mode "moulin à parole" et mets-toi en veille.

Hermione resta bouche-bée un moment puis elle se leva.

-Où vas-tu Mione?
-Ron je t'ai dit que j'avais une réunion de préfets! Le professeur McGonagall va nous donner nos directives pour l'année.
-Elle a le temps de le faire? Elle est directrice maintenant non?

-Oui mais elle a décidé de laisser le professeur Chourave s'occuper de l'école pendant qu'elle serait dans le train avec nous. Apparemment elle veut nous parler de quelque chose d'important...
Lisa se tendit une fraction de seconde mais son geste n'échappa pas à Harry qui s'apprêtait à lui faire une remarque lorsque la porte s'ouvrit brutalement

-GRANGER! Vas-tu te décider à venir ou dois-je t'envoyer dans le wagon par magie?
-Toujours aussi aimable Malfoy! Ne t'inquiètes pas j'allais venir.

Lisa détailla le nouveau venu: ses cheveux d'un blond platine étaient parfaitement lisses et encadraient un visage pâle. Quelques mèches tombaient sur des yeux d'un bleu/gris envoûtant. Lorsque le dénommé Malfoy tourna la tête vers elle, posa son regard glacé dans ses yeux verts, elle retint imperceptiblement sa respiration en gardant un regard impassible. Le jeune homme la dévisagea une fraction de seconde avant de partir, Hermione à sa suite. Lisa se tourna vers Harry et Ron lorsque la porte fut fermée:

-Qui était-ce?
-Drago Malfoy. Le gars a éviter à tout prix si tu veux rester un minimum crédible envers les profs, lui répondit Harry.
-Tu pourrais pas être un peu plus précis?

-C'est un Serpentard, un gosse pourri-gâté et totalement insupportable.

La jeune femme reporta son attention sur le paysage en murmurant "Drago Malfoy...", puis elle s'endormit pour le reste du trajet.