Ce sujet a été maintes fois traité, mais j'ai envi d'essayer quand même avec une petite nouveauté. A chaque fin de chapitre, je proposerai plusieurs épisodes à utiliser. Vous pourrez bien sur demander d'autres épisodes et scènes que vous voudriez voir adapté.

Je m'explique enfin (je risque d'avoir des problèmes d'adaptation pour certaines scènes de la série, à moi de jouer pour rendre cela crédible) :

Sam n'a pu se joindre à la première mission sur Abydos mais si à son retour elle avait rendu visite aux soldats revenus…et rencontré Jack par là même occasion. Sam et Jack sont donc mariés au début de Stargate SG1. (Et du coup pas de problème de fraternisation, ils sont déjà mariés lorsqu'ils se retrouvent dans la même chaine de commandement).

A présent commençons par le début :

--

- Children of the Gods - Enfants des Dieux –

La porte des étoiles s'était réactivée et avec elle les monstres que la première expédition était sensé avoir abattu. Une femme officier avait été enlevée et le général Hammond, proche de la retraite, avait été obligé de les laisser s'en aller sans intervenir afin de sauver la jeune femme.

A plusieurs milliers de kilomètres de Cheyenne Mountain, un major de l'air force descendait d'une voiture de fonction. Il frappa à la porte et n'obtint aucune réponse. Son chauffeur lui désigna le toit. Il rejoignit alors l'homme et son télescope.

« Colonel Jack O'Neill ? »

« A la retraite »

« Je suis le major Samuels »

« Air force ? »

« Oui c'est exact mon colonel, je suis commandant en second. »

« Vous voulez un bon conseil major ? Faites vous muter à la NASA, c'est là que ça se passe en ce moment. Tout là haut.»

Le colonel O'Neill ne quitta pas son télescope scrutant la nuit étoilée.

« Surement, j'ai ordre de vous emmener voir le général Hammond. »

« Connais pas »

« Il remplace le général West. Il dit que c'est important, cela concerne la porte des étoiles. »

Jack tourna enfin la tête vers son interlocuteur.

Il avait rejoint Colorado Springs aussi vite que possible, sans avoir le temps de prévenir sa femme. Elle se trouvait au Pentagone et serait très rapidement au courant de la situation. Elle allait lui en vouloir lorsqu'elle apprendrait qu'il allait rempiler alors qu'il se trouvait à la retraite.

L'ancienne équipe présente sur Abydos, le général Hammond ainsi que le major Samuels et d'autres officiers se trouvaient à présent en salle de breifing. Jack avait envoyé une boite de mouchoir à Daniel resté sur Abydos et obtenu une réponse.

« Où est le capitaine Carter ? »

« En route mon général. »

Jack feignit la surprise, leur mariage était récent et peu de monde était au courant. Le général en faisait bien évidement partit.

« Carter ? »

« Oui j'assigne Sam Carter à cette mission. »

« J'aurai préféré choisir moi-même mes hommes »

Jack savait que sa femme se trouvait non loin et il adorait la titiller.

« Pas sur cette mission désolé, Carter est notre expert de la porte des étoiles. »



« On peut savoir d'où il débarque ? »

Il savait qu'elle le tuerait mais il adorait la voir en colère.

« Elle débarque du Pentagone. »

Et voilà leur petit rituel pouvait commencer. La première fois qu'il s'était vu, la rencontre avait été similaire et le colonel n'avait pas résisté à l'envie de recommencer. Particulièrement devant ces hommes, afin de leur montrer que le capitaine Carter était un des meilleurs officiers de l'air force. Il se doutait bien que son supérieur était au courant de leur union et cela ne l'avait visiblement pas gêné outre mesure. Il n'avait pas eu le choix, l'air force avait besoin de ces deux meilleurs éléments sur cette mission.

« Vous devez-être le colonel O'Neill ? Capitaine Samantha Carter au rapport mon colonel. »

« Vous préférez vous faire appeler Sam ? »Kawalski souriait.

« Ne vous inquiétez pas major, je n'ai plus joué à la poupée depuis mes 10 ans. »

S'il la provoquait, il allait très vite apprendre à la connaitre, Georges risquait de lui passer un savon mais après tout Jack avait commencé.

« GI Joe ? »

« Non le major Matt Mason. »

« Hooo, qui ça ? »

Le major continuait sa joute verbale, Ferretti jubilait.

« Le major Matt Mason, la poupée Astronaute, celle munie du petit parachute pour le faire voler. »

« Merci messieurs. Colonel ?»

Le général avait préféré les interrompre, ils ne gagneraient pas face au capitaine Carter surtout si elle était soutenue par son mari.

« Merci… Attention c'est parti.pensée de Jack »

Sam cloua le bec de Ferretti et Kawalski sous le regard fier de Jack qui feignit d'être offusqué en apprenant qu'elle était scientifique. Il avait également feint de s'être fait dominé par Sam.

Ils terminèrent par une proposition de bras de fer.

Leurs regards étaient restés accrochés tout du long, une semaine qu'ils ne s'étaient pas vus. Sam passait certes tous ces weekends end au chalet mais travaillait au Pentagone toute la semaine.

Le briefing terminé, Hammond attendit que tous aient quitté la pièce pour les convoquer tous les deux.

« J'ose espérer que votre petit jeu de tout à l'heure ne se reproduira pas. Je suis le seul à connaître votre situation et je l'accepte vu vos états de service à tous les deux. Libre à vous d'en informer qui bon vous semble mais n'oubliez pas le protocole. Allez-vous préparer.»

Sam et Jack le saluèrent et quittèrent la pièce.

Ils se dirigèrent alors vers les vestiaires, discutant tout bas. Ils avaient gardé une distance respectable.

« Alors ? » Demanda Jack.

« Tu m'as manqué… »

« … Je suis irrésistible… »

Sam lui fit son sourire qui n'était destiné qu'à lui, son visage se fit soudain plus grave.

« Ne réfléchit pas trop à la situation, nous verrons bien comment gérer tout ça. Pour le moment Capitaine, allez vous préparer ! »



« Bien mon colonel. »

Jack lui fit un clin d'œil discret et Sam et lui se séparèrent.

--

Alors ? Premier chapitre court, c'est normal j'attends vos commentaires. Le second chapitre finira le premier épisode.

A vous de me donner ceux que vous voulez que je « modifie » dans la saison 1.

PS : Je viens de revoir le début et c'est marrant de les voir se regarder en se disant qu'ils sont mariés dans la fic, ça le fait je trouve.

Merci au site stargatefusionla qualité de leurs données et leurs transcript VO. Ainsi qu'à ma superbe collection de DVD.