Wish I Could Stay

Lorsque Silver s'était réveillé après l'attaque du démon sur sa ville, lorsqu'il avait appris qu'il était mort et qu'il n'était plus qu'un vulgaire pantin de nécromancien, lorsqu'il avait compris qu'il avait perdu sa femme et son fils, il avait voulu mourir. Pour de bon, cette fois.

Il n'avait pas pu. Le nécromancien l'en avait empêché – et impossible pour lui de le tuer. Ce démon pouvait manipuler ses mouvements comme il le souhaitait.

Il ne pouvait pas mourir.

S'il avait décidé de maîtriser la magie des Chasseurs de Démon, c'était dans l'espoir de détruire définitivement Tartaros. Avec le nécromancien. Pour enfin mourir.

Il voulait retrouver Mika. Il voulait retrouver Gray. Il voulait être à nouveau auprès de sa famille.

Parfois, ils lui manquaient tant qu'il croyait que la douleur réussirait à vaincre le maléfice et le tuerait pour de bon. Mais la magie noire était toujours la plus forte.

Il avait continué à exister – pas à vivre, il ne pouvait plus – pendant dix-sept ans, et il ne comprenait pas comment il y avait réussi. Dans ce monde où les deux êtres qui constituaient tout son univers n'étaient plus.

Peut-être était-ce pour cela que la mort lui paraissait si attirante ? Parce qu'ils se trouvaient de l'autre côté, même si seul le néant l'attendait ?

Il accueillerait avec joie le néant. Tout plutôt que d'être un mort-vivant.

Et puis les Grands Jeux Magiques avaient eu lieu.

Tout d'abord, il n'avait pas reconnu le garçon brun qui faisait partie de l'une des deux équipes de Fairy Tail. Absolument pas – et quel genre de père ne reconnaît pas son fils quand il l'a sous les yeux ?

Il avait fallu que le commentateur prononce son nom pour que son esprit se fige.

Il n'avait pas voulu y croire. Parce que c'était trop beau. Parce qu'après dix-sept ans passés en Enfer, il ne pouvait pas y avoir un rai de lumière qui le sortirait du gouffre.

Mais c'était là. C'était la vérité. C'était Gray. Son garçon à lui. Avec les yeux de Mika, son visage à lui, et un sourire qui n'appartenait qu'à l'adolescent.

Son fils avait survécu.

Cette fois encore, il n'était pas mort. Mais il était sûr qu'il s'en était fallu de peu. Très peu.

Il ne pouvait pas retourner voir Gray. Il ne pouvait pas. Ils s'étaient déjà perdus de vue il y avait dix-sept ans – il avait perdu toutes ces années de la vie de son fils – à quoi bon des retrouvailles ? Alors que Silver ne vivait plus que par l'action d'un sortilège.

Non, il ne renouerait pas le contact. Il n'obligerait pas Gray à lui dire adieu une seconde fois. Il était peut-être un mort-vivant, mais il n'était pas un monstre.

Il resterait à l'écart, loin de l'adolescent. Ça valait mieux, même si chaque particule de son corps lui hurlait de courir à Magnolia, de chercher la guilde Fairy Tail et d'y camper jusqu'à ce qu'il puisse à nouveau tenir son garçon dans ses bras. Même si son esprit le tourmentait de questions sans réponse.

Comment a-t-il vécu, après l'attaque de Déliora ? Comment a-t-il atterri à Fiore ? Cette fille aux cheveux bleus qui ne voulait pas lui lâcher la main, est-ce que c'est sa petite amie ? Est-ce qu'il a des amis, dans sa guilde ? Est-ce qu'il est aussi sérieux que Mika, ou est-ce qu'il est plutôt insouciant, comme moi avant ?

Il voulait tellement savoir. Mais il ne saurait pas.

En fin de compte, ça ne changeait pas tellement ses objectifs. Silver finirait par anéantir Tartaros, il s'y préparait depuis trop longtemps pour laisser son plan partir en fumée. Et une fois cela fait, il mourrait pour de bon.

Mais avec un sourire aux lèvres, ce coup-ci.

Parce que ce ne serait plus l'acte d'un suicidaire désespéré. Ce serait l'acte d'un père voulant protéger le monde où vivait son enfant.

Il pouvait encore protéger son fils, même si ce dernier ne le saurait jamais. Il n'en demandait pas davantage.