Et oui voilà ma nouvelle fic !
J'espère que vous allez aimer ; le style va un peu changer (bon, pas ma façon d'écrire a priori, parce que ça, ben... c'est de moi quoi ^^) là il ne s'agit plus d'une réécriture ; les situations et même les relations entre certains personnages vont changer. Je préfère prévenir histoire que vous ne soyez pas surpris, ou déçus, ou quoi que ce soit... Il y aura peut-être une ou deux scènes qui ressembleront au livre, mais bon, ce n'est même pas sûr... En revanche j'essaierai de ne pas m'écarter des caractères de Lizzie et Darcy (qui, comme dans mon autre fic, s'appellera Will) bien entendu (sinon ce ne serait plus une fic d'O&P !!!).
Que rajouter ? Je ne suis pas sûre de pouvoir poster aussi régulièrement qu'avant, parce que je vais bientôt travailler, mais rassurez-vous, le grand maximum que je m'autoriserai sera une semaine entre chaque post (encore que je suis à peu près sûre que je posterai plusieurs fois par semaine) !
Alors j'espère que vous aimerez !!!
Disclaimer : Bon je ne le dirai qu'une fois ça devrait suffire. Les personnages de cette fic ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à Jane Austen (sauf quelques uns mais vous vous en rendrez vite compte^^) et puis... ben c'est tout.
PROLOGUE
Lizzie poussa la porte du bureau de son patron, M. Johnson. Celui-ci venait de la faire appeler.
Cela faisait maintenant plus de deux ans qu'elle était son assistante personnelle. Elle avait commencé à travailler pour lui trois ans plus tôt, à un poste moins gradé, mais avait rapidement gravi les échelons.
Ce boulot était l'aboutissement d'efforts importants qu'elle avait fournis. Elle était plutôt jeune, à 27 ans, pour être l'assistante personnelle du patron d'une des plus grosses entreprises du pays. Mais elle avait prouvé sa valeur à maintes reprises.
M. Johnson l'attendait devant la fenêtre. Il lui fit un sourire et l'invita à s'asseoir.
C'était un homme s'approchant des 70 ans ; mais malgré son âge, ses cheveux et sa moustache grise, il inspirait encore le respect et la crainte chez qui ne le connaissait pas. C'était un homme plutôt taciturne, quoique toujours extrêmement calme et poli. Il pouvait paraître austère d'un premier abord ; Lizzie s'était d'ailleurs longtemps sentie intimidée en sa présence.
Mais il savait offrir son respect à ceux qui fournissaient un bon travail, et devenait alors plus chaleureux, quoique toujours professionnel. Il avait vite remarqué la jeune Lizzie, qui avait commencé comme secrétaire, et quand son ancienne assistante avait prit sa retraite, il avait engagé Lizzie à sa place. Au début il avait émis des réserves sur la jeune fille, la trouvant bien jeune pour exercer une telle profession. Mais il n'avait pas mis longtemps à prendre conscience de sa valeur, et il l'appréciait désormais.
Lizzie, légèrement surprise, prit place sur une des deux chaises qu'il lui désignait pendant que lui s'asseyait dans son fauteuil.
Ce n'est pas qu'elle n'avait pas l'habitude d'être appelée dans le bureau de son patron, bien au contraire, mais en général ce n'était que pour lui donner les tâches du jour ou les dossiers à rendre.
En revanche, jamais il ne la convoquait pour la faire s'asseoir.
Y avait-il un problème ?
Lizzie ne craignait pas quant à son poste ; elle savait qu'elle avait toujours fourni du bon boulot et qu'il préférerait se couper la main que de virer quelqu'un en qui il avait placé sa confiance et son respect.
Mais c'était quand même bizarre.
Il prit la parole :
- Ah, Elizabeth. Je viens de régler tous les détails qui concernaient mon… Disons, mon nouveau projet.
Il s'interrompit.
- Un nouveau projet, Monsieur ? Questionna Lizzie. Je ne crois pas vous avoir entendu le mentionner.
Il sourit.
- Non, je n'en avais parlé à personne. Je voulais que tout soit réglé.
Il prit une inspiration tandis qu'elle attendait patiemment.
- J'ai décidé de prendre ma retraite, Elizabeth.
Le choc se peignit sur le visage de la jeune femme.
- J'ai bientôt 70 ans ; je crois qu'il est temps que je rende le tablier.
- Mais…
Lizzie ne trouva rien à dire.
Son patron était un homme tout à fait respectable qui était parti de rien pour en arriver où il en était. À 16 ans, il avait commencé à travailler. Il avait exercé des boulots divers et variés jusqu'à avoir assez d'économies pour commencer des études dans la gestion d'entreprise ; il était alors plus vieux que la plupart de ses camarades, mais ne s'était jamais démonté face aux critiques de ces fils à papa. Et à force de trimer et se battre, il avait fini par s'imposer dans le monde des affaires et dirigeait aujourd'hui l'une des entreprises les plus importantes du pays.
C'était aussi pour ça qu'il respectait tant aujourd'hui les personnes qui se donnaient à fond dans leur boulot. Et qu'il appréciait tant Lizzie, dont il connaissait une partie de l'histoire personnelle et qui lui rappelait lui à son âge ; bien qu'elle n'ait pas choisi de devenir chef d'entreprise. Mais elle avait cette maturité et cette rage de prouver aux autres ce qu'elle valait…
- Hé bien, je suppose que je suis contente pour vous, fit Lizzie dans un souffle.
Mais son sourire était triste, et elle sentait au fond d'elle comme un gouffre se creuser ; elle aussi appréciait beaucoup son patron, malgré la distance qu'ils avaient toujours gardé entre eux. Elle se sentait soudain perdue.
- Ne vous inquiétez pas, crut bon de la rassurer Johnson. Il va de soi que vous conserverez votre poste. J'ai revendu l'entreprise à un homme en qui je place toute ma confiance ; et le contrat que nous avons signé précise que tous les postes seront conservés, sans remaniements, pendant une longue période.
- Je n'en doute pas, fit Lizzie en relevant le regard vers son futur ex-employeur.
Un silence se fit, que la jeune femme rompit.
- Puis-je vous demander qui sera notre nouveau dirigeant ?
- Bien sûr ; il s'agit de William Darcy ; je suppose que vous en avez déjà entendu parler.
Lizzie fronça les sourcils. Ce nom lui disait en effet quelque chose.
- Ah, n'est-ce pas l'un des hommes qui ont été cités comme étant les dix plus riches du pays, dans la revue du business man du mois dernier ?
Cette revue était la bible de tout dirigeant d'entreprise ; elle recensait toutes les informations possibles et imaginables concernant les plus puissants hommes d'affaires et les nouveautés juridiques, financières ou autre dans le milieu.
- Exactement.
- Bien.
Encore un silence. Puis :
- Et quand partez-vous ?
- Dans deux mois ; et pendant ma dernière semaine, il sera présent et se familiarisera avec l'entreprise et les employés.
Lizzie se sentait toujours perdue ; elle n'avait plus vraiment envie de recommencer de 0 avec un nouveau patron. Devoir encore une fois prouver qu'elle méritait le poste qu'elle occupait malgré son âge et sa situation familiale.
Pourtant, elle se connaissait, et elle savait que quand elle serait face à son nouvel employeur, sa rage de vaincre reprendrait le dessus et elle exposerait fièrement ses capacités.
- D'accord. Hé bien, je suis heureuse pour vous. Il ne reste qu'à l'annoncer aux autres employés maintenant.
Il lui sourit, et ils se levèrent.
- Pour ça, vous savez quoi faire, lui fit-il simplement.
Les semaines suivantes s'écoulèrent rapidement ; et tout avait déjà profondément changé.
Il y avait bien sûr les employés qui étaient contents de voir « dégager Johnson » et ceux qui en étaient au contraire tristes. Il y en avait très peu d'indifférents, à vrai dire.
Mais c'était surtout le comportement de Johnson qui avait changé.
Il était devenu beaucoup plus ouvert, chaleureux, détendu depuis l'annonce de son départ à la retraite. Désormais, il appelait Elizabeth par son diminutif, après avoir entendu certains de ses collègues la surnommer Lizzie. Il lui avait même demandé de l'appeler par son prénom, Frederic, et plaisantait régulièrement avec elle. Au début gênée par cette soudaine familiarité, la jeune femme s'y était rapidement faite et se montrait désormais aussi enjouée que lui.
Il avait l'air heureux, et ça réchauffait le cœur de Lizzie.
Puis vint cette fameuse dernière semaine ; elle allait rencontrer William Darcy.
Ah là là jsuis méchante vous aurez même pas rencontré Darcy !!
P.S : Je voulais faire un petit coucou à Julie, qui m'a laissé une review anonyme pour l'épilogue de mon autre fic, et à qui du coup je ne peux pas répondre par MP. Julie, si tu me lis, je tenais à te remercier pour tes reviews et tes gentils compliments ^^ !!!
