Bonjour/Bonsoir ! :) Voici mon tout premier OS ! Et c'est un peu intimidant j'avoue... Bon il n'est pas très long mais j'espère qu'il vous plaira ;)
Disclaimer : L'histoire m'appartient contrairement au personnage qui lui est à Mathieu Sommet.
Rating : K
Sur ce bonne lecture~ !
Tic. Tac. Tic. Tac
Le son de l'horloge ne faisait que rythmer les pensées du jeune garçon.
Installé devant la fenêtre ouverte de sa chambre, il contemplait le ciel dégagé de la nuit avec un regard lointain. La présence de l'astre lunaire l'intéressait d'une manière qu'il ne pouvait l'expliquer. Peut être était-ce à cause de sa forme qui se montrait si parfaite mais qui possédait en réalité des cicatrices sur toute sa surface ?
Un peu comme l'âme du petit à la casquette. Son regard rempli de mélancolie et d'innocence ne pouvait se détacher de cette représentation de lui-même. Il ne réfléchissait plus, seul le bruit de la ville et de l'horloge mettaient de l'ambiance à cette scène silencieuse.
Tic. Tac. Tic. Tac...
Soudain, le vent se leva et se plaqua sur son visage rosi par la fraîcheur de la nuit. Ses yeux autrefois rivés vers la lune, étaient désormais dirigés vers un point invisible du ciel.
Plus les secondes défilaient, plus le garçon se perdait dans les abîmes de cette zone si sombre et si mystérieuse. Un sentiment qu'il connaissait si bien le submergea tout à coup. Ce sentiment de peur et d'angoisse qu'il ressentait en permanence.
Ses douces prunelles ne purent retenir le flot de larmes qui commençaient à descendre le long de ses joues. Il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, il voulait tout simplement s'évader, s'échapper de sa vie qu'il jugeait injuste !
Et voilà que le retour à la réalité lui fut aussi violent qu'un coup de poignard dans le dos.
Tic. Tac. Tic. Tac
Maudite horloge. Le vacarme qu'elle causait dans les oreilles du pauvre petit ne cessaient de lui faire du mal, lui rappelant à chaque seconde sa misérable vie. Et sa douleur se répercutait dans ses sanglots emplis d'une détresse alarmante.
Le vent ne cessait de sécher ses joues qui aussitôt redevenaient humides. Malgré sa tristesse, il continuait de contempler ce ciel si sombre auquel il se perdait à chacune de ses explorations les soirs dégagés.
Il fut pris d'un sursaut lorsqu'il entendit le son d'un nouveau jour de souffrance retentir. Le même timbre désagréable revenir douze fois de suite, qui faisait crier les oreilles du petit martyr. Il abandonna sa contemplation pour virer ses yeux encore remplis de larmes vers la cause du vacarme. Il avait l'impression que le temps, la vie elle-même le détestait et qu'il se sentait indigne de vivre sur cette terre...
Mais où était sa place alors ? Est-ce que ça aurait été mieux si il n'avait jamais existé ?
Tic. Tac. Tic. Tac
L'horloge reprit son cours initial, calmant la douleur du jeune garçon. Ses pleurs disparaissaient et la brise aidait à calmer la rougeur de ses yeux.
Le froid apaisait les traces de sa peine mais il décida de refermer la fenêtre et de s'enfouir dans ses draps.
Le bruit des secondes qui s'écoulaient ne cessait de continuer mais désormais il n'avait plus qu'une seule envie : s'endormir pour vivre ne serait-ce qu'une seule nuit, la vie dont il a toujours rêvé.
Tic. Tac. Tic .Tac...
Oui je sais qu'il est vraiment court (eh non je ne ferais pas cette blague...) mais une petite review ne fait pas de mal. Bon peut être un peu aux doigts ^^
