Chp1 : le retour.

La pluie s'abattait sur Londres. La ville était plongée dans l'obscurité, seules les faibles lumières des lampadaires éclairaient les rues sombres de la ville.

Cependant cette obscurité ne le gênait absolument pas, au contraire, il se sentait dans son élément. Le jeune homme marchait sans se retourner, le bruit de ses pas et de sa valise raisonnant dans la rue quasi-déserte. Les choses étaient allées trop loin, c'était le point de non-retour. Il fulminait intérieurement, se maudissant de ne pas avoir eu le courage de partir plus tôt. Il les haïssait. Et encore…Il trouvait le mot faible, c'était bien pire que de la haine. C'était bien au-delà. Mépris et dégoût définissaient exactement ses sentiments envers eux.

Il n'avait aucune idée d'où il allait, la seule chose dont il était certain est qu'il n'y retournerait jamais, jamais plus Sirius Black ne mettrait les pieds au 12, square Grimmaurd. Cet endroit maudit où tout n'était que froideur et dédain. Il ne se rappelait pas avoir eu un quelconque souvenir agréable dans cette maison, dans ce qu'il appelait avant, son « chez lui ». Aucune tendresse maternelle, aucun soutien paternel, il y avait eu ce lien fraternel, si fragile, mais il n'était plus vraiment sûr de son existence à présent. Il ne reconnaissait plus son frère, celui qui le prenait comme exemple plus jeune, celui qui était toujours derrière lui quoiqu'il arrive, c'était une toute autre personne qu'il avait eu en face de lui ce soir. Régulus avait été aveuglé par ses parents et par leur manie du sang pur. Il idolâtrait ce nouveau mage qui faisait trembler son monde, ce mage noir qui faisait parler de lui parmi les sangs purs, prônant la supériorité de leur sang sur tous les autres. Jamais il n'aurait cru qu'autant de sorciers le rejoindrait, jamais il n'aurait pensé que ses parents feraient tout pour que son frère et lui fassent partie de ses rangs, de ce qu'on appelait désormais les mangemorts. Le maraudeur s'était fermement opposé malgré les menaces, les sorts, il avait maintenu sa position. Jamais il ne serait comme eux. Ça avait été le point de non-retour. Il ne se considérait plus comme l'un de leur, il ne se considérait plus comme un Black, dorénavant seul son nom le rattachait à eux.

Sirius poussa un soupir et jeta un rapide coup d'œil autour de lui, seul quelques passants déambulés dans la rue, « sûrement des moldus » se dit-il. Pendant un instant, un bref instant, il les envia de leur insouciance, de leur ignorance de ce qu'il se passait dans le monde parallèle au leur.

Sans plus attendre, le brun réajusta brusquement la capuche de sa cape et prit la première ruelle qu'il trouva sur son passage, il ne devait prendre aucun risque. Il devait réfléchir à ce qu'il allait faire, maintenant qu'il avait définitivement quitter le « chaleureux » domicile de la famille Black. Le Maraudeur s'assit sur les marches d'un immeuble victorien, à la fois soulagé et fatigué de sa décision. Son bras semblait brûler de l'intérieur, comme si le sang qui coulait dans ses veines était en ébullition. Il releva sa manche gauche « toujours pur » inscrit dans la chair encore ouverte, un cadeau de sa tendre mère. La blessure lui faisait encore mal, elle n'y était pas allée de main morte, allant jusqu'à utiliser la magie noire contre lui, son propre fils. Sirius plongea les mains dans ses poches, il n'avait que quelques gallions et son miroir, qui lui permettait de communiquer avec James. Il n'avait pas grand-chose sur lui. Sirius leva les yeux vers le ciel noir, il pouvait apercevoir la lune d'ici même si un bon nombre de nuages venait la cacher. Il pensa à Rémus, la pleine lune était pour bientôt.

Puis son regard se perdit dans la contemplation des fines gouttes de pluies qui venaient s'écraser allégrement sur le sol humide, tandis que son esprit, lui, vagabondait d'idées en idées, de solutions en solutions. Il ne pouvait pas aller bien loin avec ces gallions, il pouvait passer quelques nuits au Chaudron Baveur mais cela ne lui suffirait pas à tenir jusqu'à la fin de l'été… Le Gryffondor serra le miroir, il lui restait toujours cette possibilité mais cela reviendrait à mettre sa fierté de côté. Sirius poussa un long soupir de désarroi, prenant le temps de réfléchir aux autres possibilités qui s'offraient à lui, la vérité était qu'il était parti sur un coup de tête, de manière totalement impulsive et qu'il n'avait absolument pas pensé à « l'après », à ce qu'il ferait une fois parti du 12 square Grimmaurd.

Sans perdre un instant de plus Sirius se décida, se leva et d'un geste vif sortit sa baguette. Quelques instants plus tard le maraudeur montait dans le magicobus sans jeter un regard derrière lui.

*o*o*o*o*o*o

James était avachi sur un des sofas du salon, fixant un point à l'horizon, perdu dans ses pensées.

Le mois d'août touchait bientôt à sa fin, et même si la chaleur était toujours présente, un arrière-goût d'amertume apparaissait dans sa gorge lorsqu'il y pensait. Son meilleur ami, son quasi frère, s'était enfui de chez lui et ses parents l'avaient accueilli comme leur propre fils. Bien sur ce n'était pas la place qui manquait dans le manoir mais James était plutôt fier de la réaction de ses parents. Ils n'avaient jamais réellement apprécié les Black et, bien qu'ils étaient au courant de leur amitié, il n'aurait jamais pensé qu'ils l'accepteraient aussi facilement, comme l'un des leurs. James s'en rappelait comme si c'était hier. Sirius était arrivé tard dans la nuit, personne ne s'était rendu compte de sa venue, même l'elfe de maison ne l'avait pas remarqué, il l'avait réveillé au beau milieu de la nuit. Ce dernier n'avait pas tout de suite compris ce que faisait son ami chez lui, dans sa chambre, en plein milieu de la nuit. Sirius lui avait brièvement expliqué qu'il s'était enfui de chez lui, qu'il n'y remettrait plus jamais les pieds et que c'était le premier endroit auquel il avait pensé. James n'avait aucune idée de comment il était rentré dans la demeure des Potter, il n'avait pas posé plus de questions à Sirius et pourtant ce n'était pas les questions qui lui manquaient « Pourquoi ? Comment ? Que s'était-il passé ? » Il n'avait tout simplement pas osé, le visage de son ami l'avait surpris, lui qui paraissait si sûr, si insolent, paraissait déboussolé, tiraillé et surtout déterminé. Dès qu'il tentait d'aborder le sujet, le maraudeur sentait son ami se raidir et voyait clairement son visage se fermer. Patmol avait remercié chaleureusement les parents de James et participait même aux tâches ménagères, ce qui ne lui correspondait absolument pas. Mais en dehors de ces moments, il avait vraiment passé d'excellentes vacances, lui qui se retrouvait souvent seul au manoir avait maintenant son quasi frère pour invité avec lequel il pouvait parler de tout et de rien, avec qui il pouvait jouer au quidditch. C'était simple ensemble, ils ne s'ennuyaient jamais. C'était encore mieux qu'à Poudlard.

James se passa une main dans les cheveux, c'était devenu nerveux, dès qu'il réfléchissait ou qu'il était préoccupé ce geste s'imposait par lui-même. Mais Sirius n'avait pas été sa seule préoccupation. Des choses se passaient dans le monde des sorciers, dans leur monde, des gens disparaissaient régulièrement, des meurtres avaient lieu, toujours signés par la même marque dont tout le monde ignorait la signification, et c'était loin d'être habituel, même leur ministère refusait d'en parler. Des rumeurs, des murmures, parlaient d'un mage noir. Mais personne n'en savait plus, certains disaient qu'il n'avait pas un visage humain, d'autres qu'il était revenu de parmi les morts. Il ne savait absolument pas à quoi s'en tenir. Lorsqu'il abordait le sujet avec ses parents la seule réponse qu'il obtenait était « ce ne sont que des rumeurs ! ». Il était clair que ses parents ne voulaient pas qu'il s'en mêle.

James fut sorti de ses pensées par le hululement d'un hibou à la fenêtre, il l'aurait reconnu parmi cent. C'était le hibou de Rémus, depuis la venue de Sirius chez les Potter le lycanthrope envoyait régulièrement des lettres pour prendre des nouvelles. Lunard lui avait, bien sûr, fait part de ses hypothèses quant à la fuite de Sirius mais tout cela ne restait que des hypothèses. Aucun d'eux, aucun des maraudeurs, ne connaissait la réelle raison. Patmol s'enfermait dans son silence lorsque l'un d'entre eux essayer de lui en parler. Ils savaient tous que Sirius détestait sa famille mais il n'avait jamais parlé de s'enfuir.

James s'empara de la lettre et la posa sur la table sans l'ouvrir. De toute façon il le verrait dans quelques heures. Le reste des maraudeurs n'allait pas tarder à débarquer au manoir.

Le gryffondor se dirigea vers la cuisine, il n'avait pas faim mais le fait d'attendre Sirius commençait à l'ennuyer et peut être que l'elfe avait préparé des petites choses à grignoter. Une simple gourmandise. James prit quelques cookies rangés dans un bocal en verre et remonta les escaliers jusqu'à sa chambre afin de se préparer.

Alors que James sortait de la salle de bain son regard tomba sur son ami allongé sur son lit, s'amusant avec le vif d'or.

-Je pensais que tu ne sortirais jamais de ta chambre, se moqua Cornedrue en attrapant le vif d'or en plein vol.

Sirius se redressa sur ses coudes et regarda son ami s'amusait comme un enfant de bas âge avec son vif d'or. Le maraudeur n'arrêtait jamais avec ce vif d'or. Il s'était simplement levé tard puis s'était perdu dans ses pensées. Il n'avait pas vraiment vu le temps passé. De toute façon la nuit risquait d'être longue, James avait organisé une fête pour son anniversaire et Sirius ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, après tout il n'avait jamais réellement fêté son anniversaire, mais il lui faisait confiance. Ce dernier l'avait convaincu que ce serait un petit truc entre amis, mais le connaissant toute la tour de Gryffondor serait là et bien plus encore.

Black se dirigea vers la fenêtre, le soleil commençait à se coucher au loin. Les couleurs du crépuscule venaient s'éclater sur les toits des maisons du village plus bas, la lumière s'y reflétait comme dans un cristal. La vue était tout simplement magnifique. Il n'avait jamais pu observer un tel tableau au 12, square Grimmaurd. Tout était différent ici. Immédiatement cette pensée gêna le maraudeur qui ferma les yeux, son estomac se contracta, il devait tirer définitivement un trait sur cet endroit. Il s'interdisait tout sentiment envers cet endroit.

Soudain les deux adolescents furent sortis de leurs pensées respectives par l'elfe de maison venu leur annoncer que le reste de leur groupe les attendait dans le salon. Sans plus attendre les deux Gryffondors dévalèrent les grands escaliers qui menaient au hall et se dirigèrent comme un seul homme dans le salon.

James ne put s'empêcher de remarquer à quel point Remus avait l'air fatigué, les cernes n'en finissaient plus. Ce dernier était calmement assis sur l'un des fauteuils, patientant avec sa placidité habituelle. Tandis que Peter ne cessait de regarder tous les objets qui se trouvaient dans le salon avec une curiosité assez troublante. Peter n'avait pas changé d'un poil, toujours fidèle à lui-même avec sa petite taille et ses rondeurs. Comme si un été pouvait remédier à cela. Remus, quant à lui, avait encore grandi mais semblait réellement fatigué, épuisé était sûrement le mot qui le décrivait le mieux.

Après s'être chaleureusement salués et rapidement racontés leurs vacances les maraudeurs commencèrent à s'activer pour mettre en ordre la maison, afin de préparer le salon à recevoir les invités. Remus s'activa à l'organisation générale de la soirée, disposant les meubles du grand salon tel un maître dans le domaine. Peter s'occupait des mets dans la cuisine avec l'aide des elfes de maison qui répliquaient tous ses gestes tels des clones, Peter était plutôt doué en cuisine contrairement au reste des maraudeurs qui eux excellaient en farces en tout genre.

James, quant à lui, voyait les derniers détails auprès de Remus et surveillait de près Peter de peur que ce dernier, par sa maladresse légendaire, ne fasse exploser la cuisine. Sirius les regardait s'activer dans tous les sens, il avait l'impression d'être inutile. Il devait s'occuper au plus vite sinon son esprit risquait de dériver rapidement.

-Un peu d'aide Lunard ? Proposa Black en s'activant immédiatement à la tache sans attendre de réponse.

Remus observa son ami se donnait à cœur joie à la tâche. Il n'utilisait même pas la magie pour déplacer les meubles. Le préfet jeta un coup d'œil à James, mais ce dernier était trop occupé. Le comportement de Patmol était vraiment étrange, lui qui utilisait la magie pour tout et n'importe quoi. Il était persuadé que cela avait un rapport avec ce qu'il s'était passé cet été, il le sentait, son instinct de lycanthrope ne le trahissait quasiment jamais. Il lui parlerait plus tard pour l'instant ils étaient tous occupés à ranger le manoir.

*o*o*o*o*o

Sirius observait le monde s'entassait de plus en plus dans le salon, la salle n'était pas petite mais il était persuadé que la place allait manquer dans quelques heures à ce rythme. La fête avait commencé depuis un bon moment mais le monde ne cessait d'arriver. Le salon était déjà bien rempli, et les autres pièces du manoir se remplissaient petit à petit. Ils étaient tous venus tous pour souhaiter un joyeux anniversaire, tous contents de le retrouver et de faire la fête avec lui. Chaque invité était sur son trente et un. Ils les connaissaient tous, la plupart étaient des Gryffondors, certains étaient des poufsouffles et des serdaigles. Bien entendu Les Serpentards étaient persona non grata ce soir. La musique se faisait encore trop discrète, mais ce n'était plus qu'une question de temps pour que le son soit monté et que les esprits soient embrumés par un trop plein d'alcool.

Sirius ne pouvait s'empêcher de sourire, James avait eu une excellente idée. Le maraudeur jeta un coup d'œil à son quasi frère qui se tenait à ses côtés, ce dernier lui donna une tape amicale dans le dos un sourire complice scotché aux lèvres. Evidemment, Cornedrue savait comment lui changer les idées.

-J'avais peur qu'on ait perdu le Sirius fêtard ! Se moqua James en lui lançant un clin d'œil.

Sirius était conscient qu'il n'avait pas vraiment été de super bonne compagnie durant cet été mais maintenant il avait bien décidé de changer les choses.

- Je ne pensais pas qu'ils viendraient tous…Tu crois qu'on a préparé assez de bouffes et d'alcool ? Reprit le sorcier visiblement inquiet.

Sirius rigola, c'était donc ça qui préoccupé le maraudeur depuis une bonne dizaine de minutes.

-Honnêtement on s'en fout James ! On est là pour faire la fête ! répondit Patmol en levant son verre en signe de victoire.

James imita le geste de son meilleur ami, il n'avait pas encore touché à son verre depuis le début de la soirée, trop angoissé à la réaction de son quasi-frère. Les deux maraudeurs se regardèrent un instant, les yeux brillants de malice, ils étaient de retour, prêt à s'amuser comme jamais. Un signe de tête et sans plus attendre les deux amis burent leur verre d'une seule gorgée. La fête pouvait officiellement commencer.

La soirée battait son plein, la musique inondait la pièce et chacun semblait passer du bon temps. Même Remus, qui n'appréciait guère ce genre de soirée, semblait passer un bon moment. Sirius vint s'asseoir sur l'un des sofas qui avait été dégagé dans les coins du salon, il avait une vue sur toute la salle d'ici. Le maraudeur avait joué à quelques jeux de boissons avec James et il devait avouer qu'il n'avait plus vraiment l'esprit très clair à présent. Contrairement à James, il avait décidé de faire une petite pause. Histoire que son estomac ne rejette pas tout ce qu'il avait ingurgité un peu plus tôt. Le Gryffondor se débarrassa de la veste de son costume, le whisky pur feu qu'il avait dans les mains avait fait son effet escompté, il avait l'impression qu'un feu naissait dans sa gorge. Sirius balaya la salle du regard, passant de visage en visage, il n'était apparemment pas le seul dans cet état, ce qui le fit sourire bêtement. Il jeta un coup d'œil à l'entrer, un bruit avait attiré son attention. Son cœur manqua un battement. Son esprit tournait au ralenti, mais son corps réagissait à sa place. Il l'aurait reconnu parmi mille. Son allure fine et élancée. Son profil gracieux. Son sourire angélique. Elle ne l'avait pas vu. Elle était en pleine discussion avec un élève de serdaigle que le maraudeur connaissait de vue. Elle avait attaché ses longs cheveux noirs en un chignon lâche, mettant en avant le parfait ovale de son visage. Sirius la fixait intensément mais il l'avait l'impression que quelque chose avait changé chez elle. Son attitude était bien plus sûre, bien plus charmeuse. Patmol n'aurait su dire si c'était l'alcool qui le faisait délirer ou si c'était vraiment ce qu'elle dégageait. Elle était magnifique dans sa petite robe bleue marine, ses fines jambes étaient mises en valeur et sa taille de était sublimée dans cette robe. Il ne pouvait détacher ses yeux d'elle, il la trouvait hypnotisante. Le visage du jeune homme se décontracta lorsqu'elle tourna la tête vers lui, il avait presque oublié à quel point ses yeux étaient beaux. La jeune fille se dirigea alors vers lui d'un pas léger et prit place à ses côtés. Elle l'embrassa sur les deux joues avant de lui souhaiter dans un murmure un joyeux anniversaire.

-Cara…la salua Sirius en sortant de sa léthargie.

-Sirius…s'amusa la jeune fille en lui prenant le verre qu'il tenait dans la main.

Elle se jouait de lui. C'était bien l'une des rares à se permettre de ce genre de familiarité. Patmol ne connaissait aucune jeune fille de Poudlard qui oserait se comporter ainsi à son égard, en général, elles faisaient tout pour lui plaire. Mais Cara faisait partie de son cercle très fermé d'amis. Le jeune homme regarda la sorcière boire une gorgée avant de faire une grimace. D'un regard elle l'interrogea sur la boisson qu'elle avait dans les mains.

-Whisky pur feu, l'informa le maraudeur d'un ton moqueur.

-T'y vas fort ! Fit la jeune fille en lui rendant volontiers son verre.

Patmol se contenta de lui sourire. Il avait l'impression qu'elle le transperçait du regard. Ses yeux étaient magnifiques, d'un bleu qui pouvait vous glacer le sang mais qui pouvait aussi bien être un refuge. Soudain la gryffondor se leva et se mit à défroisser les plis imaginaires de sa robe.

-Je ne pensais pas que tu viendrais…avoua Sirius à mi- mots.

-Je ne vois pas pourquoi je raterai l'anniversaire d'un de mes amis, se justifia la brune surprise de la remarque du maraudeur.

Le sorcier se contenta d'acquiescer d'un signe de tête, son regard se perdit dans la foule et il prit une autre gorgée de son whisky pur feu par automatisme. Il préférait ne rien dire. C'était mieux ainsi après tout, il l'avait mérité. Il avait lui-même créé la situation encore une fois. Le maraudeur n'osait même plus la regarder, elle était bien trop parfaite pour lui.

-Je vais chercher James ! L'informa Cara, je ne l'ai pas encore vu…

-Je t'accompagne, proposa le maraudeur en se levant difficilement.

Sirius la dirigea tant bien que mal vers la cuisine, avec tout ce monde ils avaient un peu de mal à se déplacer. Ils trouvèrent Cornedrue au même endroit laissé un peu plus tôt. Il n'avait pas cessé son jeu de beuverie et cela commençait à se voir.

-Cornedrue ! L'interpella Patmol en essayant de couvrir le bruit qui s'élevait autour d'eux.

James se tourna d'un coup vers son ami et son visage s'illumina lorsqu'il vit Cara aux côtés de Sirius. Cornedrue ouvrit les bras et la jeune fille se jeta dans ses bras comme une enfant. Le maraudeur la fit tournoyer un moment puis finit par la posée à terre. Sirius avait l'impression que tout son corps parlait à sa place, ce sourire qu'elle avait adressé à James et cet éclat de rire, si léger, ne lui étaient pas destinés.

-T'es finalement venu ! S'exclama le gryffondor visiblement heureux de la voir. J'étais persuadé que tu ne pourrais pas venir !

-Je me suis libérée pour l'anniversaire à Sirius, minauda la jeune fille un sourire aux lèvres.

-Hey ! Patmol ! Hurla James à travers la salle, elle s'est libérée pour venir te souhaiter personnellement ton anniversaire ! Si ça ce n'est pas une amie !

L'interpellé ne put que sourire, si seulement il savait.

Cara était une amie d'enfance de James, elle avait pour habitude de passer les étés chez lui mais peu à peu les adolescents s'étaient éloignés. Ils étaient toujours aussi complices mais les maraudeurs prenaient une grande place dans la vie de James. Et le fait que Cara se trouve également dans la même maison qu'eux facilité leur relation. De temps en temps la Gryffondor venait les voir dans leur dortoir, écoutant leurs histoires loufoques, rigolant de leurs blagues et de leurs « aventures » avec Rusard.

Cornedrue servit un verre à Cara et l'invita à se joindre à leur jeu. La jeune fille refusa poliment, malgré l'insistance de son ami. Elle rejoignit Sirius d'un pas rapide, quelques secondes de plus dans les parages et tout le monde se retrouverait dans le même état que James Potter.

-Alors tes vacances la belle ? Pas trop dure la farniente ? Tenta Sirius en espérant briser le mur de glace qui s'était immiscé entre eux.

-Non ça va…j'ai profité de mon temps libre comme il se devait ! répondit Cara en se servant un verre. Et toi, Sirius ?

Sirius fixa son amie sans retenue, elle semblait si fragile, si délicate mais le maraudeur savait que ce n'était qu'une apparence. Derrière son rang de sang pur, son visage innocent et sa silhouette délicate se cachaient une excellente sorcière qui excellait dans beaucoup de matières sans difficulté particulière. Notamment pour les sortilèges et enchantements qui semblaient n'avoir aucun secret pour la gryffondor. Le maraudeur prit soin de ne pas répondre à sa question, ce qui fit sourire étrangement la jeune fille, elle avait bien remarqué son malaise.

-Arrête de me fixer comme ça…c'est déstabilisant, dit Cara sans accorder un regard au maraudeur.

-Tu es splendide, la complimenta le maraudeur à mi-voix.

La Gryffondor se tourna alors vers lui, ses yeux bleus semblaient briller.

-Je sais…

Sirius se mit à rire à gorge déployer, son rire ressemblait vaguement à un aboiement. Il passa un bras autour du cou de la jeune fille et l'embrassa sur le front. Finalement que ce soit, James, Cara ou lui, ils étaient tous pareil, d'un ego surdimensionné.

-Je suis content de te voir ! Tu m'avais manqué…Avoua l'héritier des Black.

-Alors on s'amuse bien par ici ? Les interrompit Remus en s'appuyant contre la porte.

Cara se mit à rire à la vue de Remus, ses yeux étaient vitreux et ses cheveux étaient en bataille. Il semblait vouloir rivaliser avec James ainsi.

-Mais qu'est-ce que vous avez fait à Remus ? Rigola la sorcière en désignant le maraudeur de la main.

Patmol prit une autre gorgée et admira son ami, en effet, en six ans d'amitié, il ne l'avait jamais vu dans un tel état. Apparemment lui aussi avait quelque peu abusé de l'alcool.

-Tout le monde s'amuse Cara ! Répondit joyeusement le lycanthrope en prenant un nouveau verre, tu devrais en faire de même ! Je t'ai connu plus fêtarde !

-Bien…je vois …vous voulez jouer ? On va jouer les maraudeurs ! Vous vous croyez si malins que ça ?!

La Gryffondor lui montra son verre qu'elle se mit à boire d'une seule traite. Il n'en fallait pas plus à la jeune fille. Il suffisait de titiller son orgueil pour la faire réagir.

-Ne te force pas, on n'a pas envie de te récupérer en petits morceaux Cara…se moqua délibérément Sirius.

La gryffondor sourit de plus belle et remplit une nouvelle fois son verre défiant les deux maraudeurs d'en faire de même. Bien entendu cela n'avait pas échappé au radar de James qui ne tarda pas à les rejoindre. Il ne manquait plus que Peter pour que leur petit cercle d'amis soit au complet, mais ce dernier avait disparu de leur vision, peut-être qu'il passait du bon temps ailleurs. Quelques verres et quelques minutes plus tard les quatre Gryffondors avaient arrêté de boire, chacun connaissait ses limites. Rapidement leurs esprits s'étaient détachés de la réalité.

Sirius était parti avec une élève de Poufssoufle et ils ne l'avaient plus revu depuis. James et Cara s'amusaient comme des enfants à embêter Remus, poussant les limites du lycanthrope. Mais toutes leurs tentatives semblaient inutiles. La jeune fille lança un regard désespéré à James avec une moue boudeuse, le préfet était imperturbable, c'était incroyable.

-Il est toujours aussi calme ? Couina la gryffondor en détachant ses cheveux, ce n'est pas drôle là…avec tout ce qu'on lui a fait il reste de marbre…

En guise de réponse James se contenta d'hausser les épaules. Remus était redevu d'un calme olympien, à croire qu'il avait déjà décuvé. Il se contentait de les regarder avec un sourire en coin. Sa lycanthropie avait quelques avantages tout de même pensa James. Le maraudeur jeta un coup d'œil autour de lui, petit à petit les lieux se vidaient. Son regard revint à la jeune fille à côté de lui, elle semblait sur le point de pleurer, ses yeux étaient humides, elle se mordait la lèvre rageusement comme un enfant sur le point de faire un caprice. Il ne put s'empêcher de sourire face à ce tableau. Remus se délectait de la situation dans son silence. Le maraudeur croisa le regard de son ami, il était persuadé qu'il n'avait pas ingurgité autant d'alcool qu'eux, s'il regardait dans son verre il y trouverait du jus de citrouille. Il était prêt à parier sa baguette maintenant.

-Il était bon ton jus de citrouille ? demanda Cornedrue en désignant d'un signe de tête le verre du maraudeur.

Un sourire se dessina sur le visage du lycanthrope. Le Gryffondor avait vu juste à la réaction de son ami.

-Hey mais…ce n'est pas du jeu Remus ! Râla Cara. T'as triché !

Potter ne put s'empêcher de rire au spectacle qui s'offrait devant lui, la Gryffondor passait un « savon » au préfet. Lunard tentait vainement de se justifier sous les reproches de la jeune fille mais cela semblait vain.

-Allez Viens ! Intervint James en prenant la main de Cara.

La brune le suivit sans discuter, il l'emmenait dans le jardin. L'adolescente jeta un coup d'œil derrière elle. Le salon se vidait petit à petit, elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était.

L'air était frais et rapidement la jeune fille se mit à frissonner, comparer à la température intérieure elle avait l'impression que c'était l'hiver était de retour à l'extérieur. James lui posa sa veste sur ses épaules tel un gentleman. Dans un sourire la jeune fille le remercia. Les deux amis se posèrent sur les marches de la terrasse qui menaient au jardin. Cara posa sa tête sur l'épaule de son ami, elle commençait à être fatiguée.

-Tu restes dormir ? demanda le maraudeur en lui jetant un regard.

-Oui…enfin s'il y a de la place…

-Bien sur…

Les deux adolescents restèrent silencieux un instant, chacun perdu dans le fil de ses pensées.

-Je reviens, lança soudain le gryffondor en se levant, les invités sont en train de partir, je devrais les remercier d'être venu quand même !

Cara regarda son ami rentrait dans le manoir, mais aussitôt un maraudeur entrait un autre sortait. Elle ne put s'empêcher de remarquer ses cheveux décoiffés et sa chemise mal boutonnée. Elle fit semblant de ne rien relever lorsqu'il prit place à côté d'elle, un sourire béat sur le visage. Cara se contentait de fixer l'horizon, l'ignorant royalement. Cinq, dix minutes passèrent ainsi.

-Alors bonne soirée ? Lui demanda Sirius en tentant de briser le silence qui s'était installé depuis son arrivé.

-Excellente ! répondit aussitôt la brune en prenant bien soin de ne pas le regarder.

Elle n'avait pas vraiment envie de lui parler maintenant, du coin de l'œil elle vit Sirius tentait de se redonner une allure correcte, reboutonnant sa chemise et coiffant d'un geste de la main ses cheveux. Pathétique.

-Moi aussi ! s'exclama le maraudeur en se levant d'un bond.

Il se posta devant elle, l'obligeant à le regarder. Cara le fusilla du regard.

-C'était qui ? L'interrogea la jeune fille poliment sans réelle conviction de connaître le nom de la fille en question.

-Kate Greth ! Se vanta Sirius toujours souriant, c'était son cadeau je dirais…

Cara ne put s'empêcher de rouler des yeux, elle ne l'écoutait déjà plus. Elle se contentait de l'observer. Sirius avec sa beauté aristocratique, ses yeux gris, ses cheveux noirs et sa carrure sportive ne pouvait que faire des ravages sur son chemin. Il était indéniablement beau, c'était un fait, et le maraudeur en était parfaitement conscient. Sa réputation ne datait pas d'hier. Il était connu auprès de la gente féminine pour ses exploits. Au grand désarroi de la jeune fille, elle devait écouter la version des faits du maraudeur et de ses amies.

-Hey tu m'écoutes ? L'interpella Patmol faussement vexé.

La brune poussa un soupir et lui répondit clairement « non » sans rien rajouter. Sirius la regarda droit dans les yeux, il se sentit soudain mal à l'aise. Son euphorie retomba immédiatement, son sourire béat disparu. De la tristesse, de la rancœur se lisaient dans ces yeux qui le fusillaient, qui l'accusaient. Les deux Gryffondors restèrent ainsi un instant, se fixant mutuellement dans un mutisme tombal. Aucun d'eux ne bougeait, c'est à peine s'ils osaient respirer. Sirius savait parfaitement que ce silence valait tous les mots, toutes les paroles qu'elle aurait pu lui dire. Son silence était sa sentence. Son visage angélique était impassible, seul son regard parlait à sa place. Ses cheveux bruns flottaient dans l'air porté par la brise. Seul l'éclat de la lune les éclairait à cet instant. Il ne savait pas quoi lui dire, comment lui dire, comment lui expliquer. Il avait été coupable d'avoir été lui.

*o*o*o*o*o

La valise claqua dans un bruit sourd lorsque James réussit enfin à la fermer. Il y avait mis toutes ses affaires, il était persuadé qu'il avait pris plus qu'il ne fallait même. Ses livres, son uniforme, ses capes, ses chaudrons, les nouvelles farces que Sirius et lui avaient préparés, tout était là. Le maraudeur jeta un rapide coup d'œil par la fenêtre, le ciel était gris et encombré par les nuages. Au loin, la lumière avait du mal à les traverser. De temps en temps, un petit rayon de soleil parvenait à filtrer à travers la masse nuageuse, mais ces moments étaient rares. La météo reflétait assez bien les sentiments de James en ce moment. Il était à la fois excité de retourner à Poudlard et de reprendre « sa vie », le quidditch et les maraudeurs mais un sentiment de nostalgie faisait petit à petit sa place. C'était leur dernière année, sa dernière année dans les couloirs de l'école de magie. Dernière fois qu'il serait capitaine de l'équipe, dernière fois où il pourrait jouer des mauvais tours aux Serpentards, dernière année où ils seraient tous réunis. Le maraudeur poussa un long soupir, il se refusait d'y penser, l'année n'avait pas encore commencé après tout. Le Gryffondor fut sorti de ses pensées par l'entrée, peu discrète, de son meilleur ami. Ce dernier avait un sourire suspect scotché aux lèvres. D'un regard James l'interrogea.

-Poudlard n'attend que nous ! s'exclama Sirius en se jetant sur le lit parfaitement fait du maraudeur.

James roula des yeux, sans s'empêcher de sourire. Bien sûr que Sirius était heureux d'y retourner. Il y retrouverait sa vie, les maraudeurs, les blagues et bien entendu les filles.

-C'est notre dernière année, se contenta de répondre le Gryffondor d'un ton plus sérieux qu'il ne l'aurait voulu.

Soudain son meilleur ami se leva d'un bond, il débordait d'énergie aujourd'hui, ça faisait plaisir à voir vu les évènements de cet été. Il avait été particulièrement de bonne humeur depuis sa fête d'anniversaire.

-Justement Cornedrue ! Notre dernière année ! Il faut qu'on soit grandiose afin de marquer l'histoire de Poudlard !

Le maraudeur ne put s'empêcher de retenir son rire. C'était donc ça la raison de son incroyable enthousiasme.

-Je te signale qu'on bat déjà le record d'heures de retenu !

Sirius balaya cette remarque d'un signe de main, les retenus étaient devenu leur quotidien à Poudlard. Même si ces derniers temps ils avaient appris à être plus discret.

-Je te parle de marquer Poudlard par nos blagues Cornedrue ! Les heures de retenu je ne les compte même plus !

Le Gryffondor acquiesça d'un signe de tête. C'était sûr qu'avec cette idée en tête ils ne risquaient pas de s'ennuyer.

-Et en plus les maraudeurs comptent un préfet et un préfet en chef dans leur rang ! Si ça ce n'est pas un signe du destin James ! Continua Patmol, même si…je me demande bien ce qui a pu se passer dans la tête de Dumbledore pour te nommer préfet en chef…Le pauvre je crois qu'il n'a pas toute sa tête…

Sur ce point Sirius avait raison, jusqu'à maintenant James s'attendait à recevoir une lettre lui informant que c'était une erreur, qu'en réalité le poste était attribué à une personne plus responsable, plus mature, moins fauteur de trouble. Il était déjà capitaine de Gryffondor et même si la tache lui plaisait, ça n'en restait pas moins une responsabilité importante. Et tout le monde était d'accord que l'attribution de ce poste à James Potter ressemblait à une bonne blague du directeur de l'école. Remus aurait parfaitement convenu à ce poste après tout.

-Bon on y va Patmol ? Je te rappel que le train part à 11 heures…

D'un signe de tête Sirius montra sa valise devant la porte de la chambre, ils n'avaient plus qu'à partir maintenant.

*o*o*o*o*o

Le quai 9 ¾ grouillait de monde malgré l'heure déjà avancée. Le train allait partir d'une minute à l'autre. De nombreux parents étaient là, saluant leur enfant à travers les fenêtres. C'était chaque année comme ça. Les premières années avaient plus de mal que les autres à partir mais au fil des années ils se faisaient de plus en plus presser de repartir dans leur seconde maison.

Sirius regardait le spectacle sans grande conviction, se remémorant sa première rentrée. Ça avait été bien différent de ce qui se déroulait devant lui. Ses parents lui avaient à peine adressé la parole, ils n'avaient cessé de lui répéter « ne nous déçoit pas, tu représentes les Black dans la maison de Serpentard ». Quels avaient été leur étonnement et leur colère lorsqu'ils avaient appris, par sa cousine Bellatrix, qu'il avait été envoyé à Gryffondor contre toute attente. Bien sûr, Sirius savait qu'il était différent d'eux mais le fait qu'il soit réparti à Gryffondor plutôt que Serpentard avait accentué cette conviction.

Il n'avait pas encore vu Régulus, ce dernier avait dû rejoindre directement ses amis de Serpentard.

Le maraudeur reporta son attention sur son meilleur ami assis en face de lui, il se torturait l'esprit et cela se voyait. Son regard était perdu dans le vide et son pied tapait nerveusement le sol. Soudain le train partit, laissant derrière lui le paysage de la gare pour laisser place à de grands espaces verts. La porte du compartiment s'ouvrit sur les deux autres maraudeurs, Remus et Peter. Lunard avait meilleure mine qu'à son habitude tandis que Peter ressemblait de plus en plus à son animagus. Ce dernier semblait stresser.

-Enfin ! Fit James en saluant ses amis, on vous attendait !

Sirius salua à son tour ses amis, sa vraie famille, celle qu'il s'était constitué au fil des années. Malgré leurs défauts, il pouvait tous compter les uns sur les autres. Ils avaient une confiance absolue entre eux. Il se rappela du jour où les maraudeurs avaient basculé, ou leur groupe s'était fissuré. Cela avait été de sa faute, il avait fait le pire coup à Remus, il en avait pris conscience qu'après. Lorsqu'il avait vu son quasi frère se mettre au travers du loup garou et de Servilus. C'était seulement à cet instant qu'il avait pris conscience de son acte. James avait été furieux, jamais il ne l'avait vu dans un tel état, quant à Lunard il n'avait rien dit mais ne lui avait plus adressé la parole pendant des mois tout comme le reste des maraudeurs. Seul James avait pris soin de lui faire comprendre son erreur, par ses regards, son silence et parfois les remarques blessantes. Pendant ces quelques mois Sirius n'avait plus appartenu aux maraudeurs, il n'avait été que l'ombre de lui-même. Puis un jour Remus s'était mis à côté de lui en cours et avait fait comme si rien ne s'était passé, il lui avait pardonné. S'en suivit Peter mais James avait été récalcitrant. Finalement tout était redevenu comme avant.

-La réunion des préfets va commencer faudrait qu'on y aille ! L'informa le lycanthrope en se levant accompagné d'un James plus que stressé par ses nouvelles responsabilités.

Ce dernier se dirigea vers la porte comme un condamné, non sans faire sourire ses amis amusés par la situation. Aucun d'entre eux ne savait qui était le second préfet en chef.

Sirius et Peter se retrouvèrent seuls dans le compartiment. Malgré l'effort de Sirius pour faire la conversation à son ami, ce dernier n'avait pas grand-chose à raconter et se contenter de le fixer mettant Black mal à l'aise. Il était vraiment bizarre aujourd'hui. Le maraudeur se leva et laissa Peter avec un de ses livres. Il avait juste envie de se dégourdir les jambes. L'ainé de la famille Black passa devant de nombreux compartiments, saluant des amis, des ex-petites amies…En réalité il avait l'espoir de la croiser. Soudain une idée lui traversa l'esprit peut-être que c'était elle la seconde préfete en chef, même si l'idée lui paraissait aussi improbable que la désignation de James à ce poste. Il finirait par la croiser de toute façon, Poudlard n'était pas si grand. Soudain les portes d'un compartiment claquèrent, une voix s'éleva, attirant l'attention du maraudeur. Il lui fallut que peu de temps pour reconnaître cette voix, Lily Evans. Le maraudeur s'appuya contre un compartiment et regarda silencieusement la scène qui se déroulait sous ses yeux. Apparemment cela avait, encore, une relation avec Cornedrue. Remus tentait, vainement, de calmer la furie Evans. Le spectacle était délectable.

-Non mais je rêve ! Toi préfet en chef ! C'est la pire des blagues ! Le directeur est tombé sur la tête ! S'époumona la Gryffondor les joues aussi flamboyantes que ses cheveux. C'est toi qui as demandé à être préfet ? Tu savais que j'avais été nommé et t'as décidé de me pourrir la vie même dans les appartements de préfet Potter, c'est ça ?

Patmol avait totalement oublié cet avantage que les préfets en chef avaient. Quoique, pour l'instant, l'appartement des préfets ressemblerait plus à la maison d'Hadès qu'à un lieu de tranquillité absolu.

-Tu crois que ça me fait plaisir de devoir vivre avec une harpie de ton genre ? Toujours en train de te plaindre et de râler !

Le maraudeur ne put s'empêcher de sourire, il en avait fallu du temps à James pour oser remettre à sa place la jeune fille mais maintenant il ne se gênait plus et autant dire que les deux Gryffondors n'étaient jamais à court d'arguments et d'insultes.

-Super je vais devoir vivre avec un type qui a l'ego surdimensionné et la tête trop grosse pour passer l'arche de Poudlard ! Quelle joie ! Râla Lily dans un geste théâtrale.

Lunard jeta un coup d'œil désespéré à Sirius qui se contenta d'hausser les épaules, après tout c'était leur histoire. James était complètement dingue de cette fille malgré son sale caractère. Et ce petit jeu durait depuis maintenant trois ans, il finirait bien par s'entendre un jour ou l'autre.

-Je vais t'apprendre une nouvelle Miss-je-sais-tout, s'énerva James, je ne suis pas obligé de dormir dans ces appartements ! Je te laisse la joie de te retrouver, une nouvelle fois, seule ! Je préfère rester avec mes amis !

Le visage de la jeune fille se décomposa rapidement, sur le coup le Gryffondor n'y était pas allé de main morte. Chacun avait blessé l'autre. Après un dernier regard vers elle, Cornedrue rejoignit son meilleur ami qui l'accueillit d'une tape amicale accompagnées de « l'année commence bien pour toi mon vieux ! ». Beaucoup d'étudiants étaient sortis voir ce qui avait provoqué autant de vacarme mais rapidement la foule se dissipa sous le regard inquisiteur de Lily Evans qui repartit de son coté en lâchant audiblement « je le déteste ». Les trois maraudeurs repartirent dans leur compartiment un sourire aux lèvres, prêt à commencer comme il se devait cette nouvelle et dernière année à Poudlard.