Helloooo, voici un minsucule OS sur Free! Je suis la deuxième saison, et les épisodes m'ont inspiré ce petit machin. Un peu OOC, un peu spoilant (à éviter si on n'a pas vu la deuxième saison), mais je le mets quand même en ligne! En espérant que ça plaise!


Libre.

C'est ce que je j'ai écrit sur le formulaire de choix de carrière. Mais les professeurs ont pensé que j'avais mal compris la question. Ou bien qu'eux-mêmes ont mal compris ma réponse.
Pourtant ils ont bien saisi.
Je veux juste être libre.

J'avais plus ou moins imaginé que certaines personnes ne me comprendraient pas. Après tout, les professeurs, les conseillers d'orientations ne me connaissent pas, c'est normal qu'ils ne me comprennent pas.
En revanche, j'ai été très étonné que Makoto, Nagisa et Rei s'étonnent également de ma réponse. Makoto, plus spécialement. Nous sommes les plus proches du groupe, mais il s'est pourtant rangé à l'avis général: Ils pensent que je ne suis pas heureux, que je me voile la face parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie. C'est pourtant limpide: Je veux nager.

Je dois avouer que je n'ai pas été dans mon assiette récemment. Cette histoire de recruteurs, d'écoles de natation pour professionnels, avoir les scores les plus élevés.. m'ont énormément mis la pression. Ce n'est pas pour moi tout ça. Je ne nage pas pour être le meilleur, ni pour gagner. J'aime faire le relais avec Makoto et les autres, mais j'aime encore plus nager.
Sans but. Juste nager.

Et Rin non plus ne m'a pas compris. Cela m'a moins étonné, il a toujours cherché à prouver quelque chose, que ce soit aux autres comme à lui-même. Il aime la compétition. Il brûle sans cesse d'un feu, animé par une passion. Comment expliquer que je veux être libre à quelqu'un qui s'enchaîne dans les défis? Car oui, il est enchaîné, il me l'a dit. Il a demandé au ciel pourquoi il ne pouvait pas être libre. Pourtant c'est simple: il est comme ça. Parfois c'est dur, mais parfois ça lui convient. Car il poursuit ses rêves.
Ses rêves.

Makoto veut m'aider à trouver mon rêve. Pour le coup, c'est moi qui ne comprends pas ce qu'il veut dire. J'ai beau lui dire que tout ce que je veux c'est nager, il ne me croit pas. Un rêve ne peut-il pas être simple? Si c'est ma manière d'être heureux, pourquoi ne l'accepte-t'il pas? Il dit qu'il voit que je ne suis pas heureux. Je pensais que moi aussi, j'avais le droit d'avoir des hauts et des bas. Et nager, c'est comme m'échapper. Je veux juste nager.

Peut-être que je suis aussi enchaîné. Enchaîné à la terre. Si dure que l'on s'écorche en tombant dessus. Je voudrais que la terre se fonde en eau. Dans l'eau, rien ne nous retient, on est libre.
Je veux juste être libre.

"Je veux être libre.."
"Qu'est-ce que tu dis, Haru-chan?"
"Rien, Nagisa."