Environ 20 ans après que Light Yagami alias Kira ait réussi à se défaire de ses opposants L, Mello et Near, le monde connut d'incroyables bouleversements .

D'abord Kira prit indirectement le contrôle de nombreux gouvernements, ce qui plus tard entraîna une guerre telle que l'on n'en avait jamais vue.

Les adeptes de Kira affrontèrent tous ceux qui osèrent leurs tenir tête mais qui furent malheureusement en sous nombre, moins bien équipés et sous le joug du terrible pouvoir du Death Note, et qui par la force des choses furent littéralement annihilés.

Light victorieux fit en sorte que tous les survivants adoptent Kira comme le dieu unique créateur du monde qui selon lui avais initialement laissé le libre-arbitre aux humains, mais aurait récemment décidé qu'il était temps d'agir et aurait placé dans les mains de ses élus un instrument de son pouvoir : les Death Notes.

Les gouvernements n'existèrent plus après cette période puis de nouveau dirigeants virent le jour : les 5 élus, chacun choisis par Kira lui-même, chacun dirigeant une partie du monde et représentant chacun une vertu léguée par lui.

Le premier territoire est dirigé par Mikami Teru.

il comprend la partie sud de l'Asie, le Japon et l'Australie. Dans cette zone, la vertu phare est la foi.

Par conséquent cette zone est particulièrement connue pour être celle où le culte de Kira est le plus fort.

Dans ce territoire, les média, internet, la pop culture, pour ainsi dire la civilisation moderne semblent avoir totalement disparu donnant un aspect très ancien à son infrastructure.

Misa Amane dirige le deuxième territoire composé de l'Europe, le Royaume-Uni et l'Asie du Nord ; sa vertu est l'espérance, c'est le territoire qui ressemble le plus à ce que le monde fut avant le culte de Kira .

A l'opposé du 1er territoire, internet et autres média existent toujours, de même que les jeux vidéo et autres. La seule différence avec le monde antérieur, c'est que tout est lissé et censuré au nom de kira pour ne pas rendre la population trop violente ou idiote selon ses préceptes .

Andrew Adams représente l'intelligence et dirige l'Amérique du Nord ; la particularité de ce territoire est son niveau de technologie très avancé malgré le chaos généré par le brusque changement du monde. Il possède un niveau technologique plus avancé d'au moins 50 à 60 ans aux technologies connues.

Les Mécha-hydrauliques, sortes de robots à vapeur qui font office de police et protecteurs de la foi dans ce territoire, en sont un exemple frappant.

Sayu Yagami est la dirigeante du 4eme territoire et représente la justice .

Elle dirige l'Afrique et les îles alentour .

Ce territoire se démarque comme tout les autres, sa particularité est qu'il est le seul territoire qui comporte toujours un système de loi et de ses applications très proche de ce qu'il était auparavant, ainsi il existe toujours des juges et des jurés.

Le 5eme et dernier territoire, qui comprend l'Amérique du Sud et sa périphérie, est dirigé par Jean Thomas représentant l'apaisement.

La particularité de ce territoire est un total cloisonnement de ses membres dans une sorte de gigantesque prison où le libre-arbitre donné à ses habitants est le plus limité de tous les territoires.

Et tout ce petit monde est dirigé par celui que beaucoup considèrent comme l'incarnation même de Kira : Light Yagami.

Depuis son zeppelin au dessus du monde le sombre seigneur admire son œuvre en silence.

Mais malgré son désir accompli ce nouveau monde allait bientôt connaître un nouveau rebondissement car dans le plus grand secret une résistance fut créée...