Cher lecteur,

J'écris cette fic en l'honneur de ma meilleure amie dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, parce qu'elle m'a suppliée d'écrire une histoire sur Scorpius et Rose en quelques chapitres et parce que, malgré mon appréhension et ma peur de ne pas savoir tenir une histoire sur une trame plus étirée que dans un OS, je l'aime trop pour lui refuser ce cadeau…

(C'est pour toi ma choupette, je te souhaite une journée magique et une année pendant laquelle tous tes rêves se réaliseront ! ^^)

Alors voilà, pour elle et pour toi, cher lecteur, une humble tentative de te captiver…

De tout cœur, je te souhaite une excellente lecture !

(le titre est tiré d'un poème de René Char)

...

Scorpius Malefoy n'avait certainement pas prévu toutes ces complications lorsqu'il avait postulé à un emploi chez "Heaven's Darling".

Le café était bien placé, entre une grosse entreprise moldue au nom clinquant qui déversait chaque jour des vagues de salariés en manque de caféine à travers la double-porte verte marquée "Entrez, goûtez, revenez - car chez HD, vous en redemanderez !" et l'hôpital Ste-Mangouste dont sortait un flot continu de visiteurs, d'ex-patients et d'employés, tous désespérés de goûter à quelque chose de meilleur que les boissons chaudes immondes de l'hôpital.

En effet, "Heaven's Darling" était un café hybride, mi-moldu, mi-sorcier. Les deux frères fondateurs, l'un magique, l'autre non, avaient décidé de s'unir malgré leurs différences dans la création du type d'établissement que chacun, quelle que soit sa nature, recherche constamment: un bon café.

Les sorciers (certains d'entre eux, en tout cas) aimaient venir tenter de se mêler à la population normale, et les moldus prenaient les options telles que "jus de citrouille" et "Bièraubeurre" pour des excentricités de la direction; mais quelques courageux allèrent même jusqu'à goûter d'un air hésitant, et ceux-là ne furent pas déçus.

C'était un travail assez répétitif pour que Scorpius puisse y devenir compétent rapidement, et assez amusant (voir des sorciers lutter courageusement pour prononcer les noms de boissons typiquement moldus avant de se rabattre sur la "sélection sorcière", comme l'appelait Scorpius, ne cesserait jamais d'être hilarant) pour ne pas mourir d'ennui derrière son comptoir; somme toute, un travail moyen.

Il ne se serait jamais attendu à ce que sa vie change, pour le meilleur et pour le pire (surtout pour le meilleur) dans ce même café.

Et pourtant.

C'était un mardi lorsqu'elle entra pour la première fois dans le café.


- Malefoy, tu fais chier, t'as encore fini le sirop de fraise !

Scorpius se tourna vers Leroy, son collègue et ami, et lui adressa une petite moue innocente.

- Désolé Lee, mais tu sais ce que c'est…

Il ajouta une dernière coulée de caramel au Mocha Creamy Double Caramel Heart qu'il préparait.

- … le cœur a ses raisons que la raison ignore, termina-t-il avec un clin d'œil complice à sa cliente du moment.

Celle-ci gloussa et Leroy, habitué aux frasques de Scorpius, leva les yeux au ciel avant de partir vers l'arrière-boutique en grommelant.

- Voici votre boisson, et bonne journée ! souhaita-t-il en poussant le récipient en plastique à travers le comptoir.

La femme qui l'avait commandé s'en saisit et s'éloigna avec un sourire chaleureux, et Scorpius s'essuya les mains sur son tablier.

À cette heure, le café n'avait que peu de clients, et Scorpius en profita pour aller chercher un autre bac de muffins au chocolat et à la framboise dans l'arrière-boutique, s'attelant à la tâche de les ranger soigneusement dans leur vitrine lorsqu'il revint avec les pâtisseries. Le tintement de la sonnette d'entrée retentit, et Scorpius plaça les derniers gâteaux de la boîte avant de revenir vers le comptoir et de…

Oh Merlin.

Il y avait une fille de l'autre côté de la caisse enregistreuse.

Mais pas n'importe quelle fille, oh non.

Une fille avec des boucles rousses, sauvages, qui semblaient jaillir de sa tête avec l'énergie des flammes d'un incendie.

Avec un visage à la peau laiteuse, constellé de taches de rousseur minuscules et innombrables, dorées comme des baisers de soleil.

Avec une bouche aux lèvres couleur grenade, couleur groseille, couleur désir, que Scorpius eut l'envie immédiate de couvrir avec les siennes, de ravager de baisers suppliants, de dévaster d'une adoration sans bornes.

Et oh, bon sang de dragon et draps de Circé, ses yeux.

Grands, et ourlés de longs cils bruns, et vifs et profonds et tellement, tellement bleus.

La fille le regarda.

Il regarda la fille.

Vas-y, parle, Roméo, dis quelque chose ! Invite-la à prendre un verre, je sais pas, moi !

Gue… quoi ?

N'importe quoi, elle va croire que t'es un trépané du bulbe et là ce sera mort.

Mais…

OUVRE LA BOUCHE, LE GNOME.

Alors Scorpius ouvrit la bouche et dit quelque chose (il ne savait pas quoi), et elle répondit autre chose en souriant, et ses dents (petites, avec une canine légèrement tordue du côté droit, parfaites) se découvrirent une seconde. Puis Scorpius lui demanda sa commande d'une voix qui semblait totalement détachée de son corps, et elle la lui donna, et c'est les mains tremblantes qu'il commença à préparer avec un soin tout particulier le Frappé Brownie Extra Peanut.

Protégé par le bruit familier du mixer qui bourdonnait en hachant biscuits et copeaux de chocolat dans un tourbillon informe, l'esprit de Scorpius s'activa avec un dynamisme presque désespéré.

Qui était-elle ? Scorpius ne l'avait jamais vue auparavant, il s'en serait rappelé, Merlin, il aurait chéri le jour où il avait pu poser les yeux sur cette divine créature… venait-elle de cette entreprise moldue ? Avait-elle l'air d'une moldue ?

Pas moyen, mec. La fille la plus belle du coin, des cheveux de feu, un visage à vendre son âme à Satan pour une poignée d'herbe sèche ? Pas moyen qu'elle soit moldue, on voit vraiment que t'y connaît rien. Elle respire la magie, cette fille.

Mais…

Je sais, il y a des moldues pas mal du tout, mais regarde-la. Juste, juste… regarde-la bien.

Et Scorpius jeta un coup d'œil entre le pot de pailles et le mixer, et la fille attendait toujours, ses sourcils délicatement froncés, sa crinière enflammée ombrant ses pommettes…

Non, non, elle devait être sorcière.

Elle devait être sorcière, parce que Scorpius l'avait aperçue pendant moins de trente secondes et qu'il était déjà tenté de mettre un genou à terre pour lui demander de l'épouser, et il savait que lorsqu'elle partirait il aurait un béguin de la taille du système solaire… et si elle était moldue, jamais elle ne voudrait lui parler, il ne savait rien de ce monde-là, il ne savait rien…

Bon sang de dragon, pour ÇA ? Si elle était moldue, je te jure que je serais vraiment prêt à apprendre ce qu'elle veut…

Oh, tais-toi.

Il jeta un coup d'œil furtif vers sa nouvelle cliente, dont les petits doigts menus tapotaient tranquillement le bois brillant du comptoir, comme pour se souvenir du rythme d'une bonne chanson, et sentit une chaleur inconnue se répandre entre ses côtes, dans un mouvement liquide et rassurant qui lui rappela la Bièraubeurre.

Il versa le mélange glacé dans un récipient prévu à cet effet, en recouvrit la surface de crème chantilly avec un coup de poignet de maître, se retint de justesse de dessiner un cœur au sirop de chocolat sur les tendres volutes blanches, et termina en recouvrant le tout d'un couvercle qu'il bloqua d'un geste sûr avant de revenir vers la fille avec sa boisson…

Lorsqu'il la lui tendit, leurs doigts se frôlèrent sur la condensation du verre en plastique, et elle lui fit un sourire tellement adorable que le cœur de Scorpius manqua un battement, et ses poumons n'eurent plus d'air, et il se trompa sûrement en lui rendant la monnaie.

Scorpius était encore en train de la dévorer des yeux, et la fille rougit un peu (Merlin, cette couleur écarlate sur sa peau claire faisait encore plus ressortir ses taches de rousseur, comme des étoiles sur un fond de coucher de soleil, et tais-toi Scorpius tu es vraiment trop nul), et elle parut hésiter un instant à dire quelque chose, puis secoua la tête, lâcha un petit "au revoir" d'une voix un peu rauque et partit vers la sortie d'un pas hâtif.

Scorpius ne se réveilla que quand elle avait déjà posé une main sur la poignée de la porte, et sa bouche s'activa plus vite que son cerveau.

- Scorpius, s'écria-t-il soudain.

Les autres clients qui étaient installés dans le café levèrent la tête à son exclamation, et la fille qui s'était arrêtée après un léger sursaut eut l'air un peu confus; Scorpius se flagella mentalement avant de reprendre.

- Mon nom, c'est… Scorpius.

Les yeux de la fille papillonnèrent une seconde vers la poitrine de Scorpius, avant de remonter vers ses yeux.

- Rose, fit alors la fille, juste assez fort pour être entendue par Scorpius.

Quel nom adorable, fournit aussitôt le cerveau embrumé de ce dernier. Quel nom charmant, parfait, magnifique

- Rose Weasley, précisa alors Rose, et Scorpius sentit tout son sang abandonner son visage.

Mais avec un dernier sourire, Rose tira la porte et une seconde plus tard elle était partie.

Scorpius vacilla, sentit ses jambes se dérober sous lui, chercha appui sur le comptoir.

Une Weasley.

Là tu l'as dans le cul, Malefoy…

Il ne répondit rien.

Peut-être aurait-il mieux fallu qu'elle soit moldue, en fin de compte.

Sans blague.

...

Eh bien voilà, c'est tout pour ce premier chapitre… si ça t'a plu ou si tu as des commentaires à faire, cher lecteur, n'hésite pas à laisser une review, ça fait toujours plaisir et comme je le dis si souvent, review = LOVE ! ;-)

Dans le cas où tu as assez aimé cette première approche pour vouloir lire la suite, je peux déjà te dire que le prochain chapitre est à moitié écrit et que je le publierai dès qu'il sera terminé… alors je t'en prie, sois patient, et à bientôt j'espère ! ^^