Note de l'Auteur.
Donc ceci est mon tour du monde à pieds en imitant le personnage de Luffy. Départ du Japon qui s'apparente à East Blue.
Ce site de fanfic, hélas ne me permet pas de poster les images et les photos. Donc pour ceux qui veulent quelque chose de BEAUCOUP plus complet, consultez la page Facebook:
expedition one piece Français.
Les chapitres étant des comptes rendus, ils seront très courts.
oOo
Fin Mars 2013
Avant de partir, j'ai mangé le fruit du démon de Luffy, Le Gomu Gomu No Mi.
..….
…...
J'ai peint un Pamplemousse. On dit que les fruits du démon ont un goût immonde. Sans aller jusque là, je trouve que le goût du Pamplemousse pur, sans sucre, est assez piquant, mais ça aurait pu être pire : imaginez, si au lieu d'un Pamplemousse, l'auteur de One Piece s'était inspiré d'un Poivron ? Ca aurait été bien plus dur à manger.
NEWS 21/04/2013
Je suis au Japon depuis près de deux semaines maintenant. Ma première tentative au départ de chez moi s'est soldée par un échec au bout de deux heures, mais je n'ai pas abandonné. J'ai pris un vol direct pour le Japon où je vais commencer mon voyage One Piece par le pèlerinage des 88 temples de Shikoku. Il s'agit de faire le tour de l'île (environ 1100 kilomètres) en passant par 88 temples où on se fait calligraphier un livre acheté au temple n°1. Voici le compte rendu de cette première semaine.
13/04/2013
Après avoir quitté l'hôtel je me suis rendu au premier temple. J'ai fait mes achats souvenirs et mon livre à faire calligraphier et tamponner dans chacun des temples, puis je me suis rendu au temple n°2. Là j'ai demandé si un Shukubo (une chambre) était disponible. C'était le cas, j'ai donc dormi dans le temple et j'ai eu un Furo (une sorte de bain/piscine) pour moi tout seul.
14/04/2013
J'ai mangé un Udon à midi et j'ai atteint le temple n°6. J'ai dormi dans des toilettes publiques.
15/04/2013
J'ai renvoyé certaines affaires en France et je suis arrivé au temple n°9. J'ai encore dormi dans des toilettes publiques, beaucoup moins "clean" que les précédentes.
16/04/2013
Temple n°10. J'ai rencontré par hasard une Japonaise parlant anglais qui a bien voulu me faire une réservation dans un Ryokan (auberge japonaise) et m'a offert le thé. Pas de Furo privé mais j'ai eu un bon repas.
17/04/2013
Temple n°11 plus éloigné que les précédents (10 km). J'ai entamé les 12 km et les 1600 mètres de dénivelés qui me séparent du temple 12 à travers les montagnes du coin. J'ai dormi au bord d'un précipice, près d'une fontaine où je me suis réapprovisionné en eau.
18/04/2013
J'ai poursuivi ma route et suis arrivé au 3/4 du chemin me séparant du temple 12. Plusieurs personnes m'ont reconnues comme "Luffy" et m'ont photographié. J'ai dormi à l'extérieur d'un temple Bouddhiste abandonné.
19/04/2013
J'ai enfin atteint le temple 12... et je n'ai pas dormi. J'ai préféré marcher toute la nuit pour franchir d'une traite les 25 km qui me séparaient du temple 13.
20/04/2013
Mes pieds étant en miettes après les trois jours qu'ils viennent de vivre, je termine jusqu'au temple 16 puis je retourne à l'hôtel. C'est le prix à payer quand on pas la condition physique, il faut faire des breaks. J'avais prévu ça dès le début mais faudra pas que ça revienne trop souvent. Ce jour là plusieurs personnes croisées en route m'ont fait des cadeaux, deux bouteilles de Sake, des biscuits, deux oranges, une clémentine.
Mes pieds mais aussi mes mollets ont trinqués. Sur mes pieds il y'a des ampoules, mais aussi des blessures et des rougeurs qui se développent et provoque des démangeaisons.
NEWS 02/05/2013
Je suis maintenant entre les temples 23 et 24. J'ai finit par prendre mon rythme (environ 20km par jour). Maintenant le chemin longe la mer. Dommage quelle soit un peu trop froide. J'ai finis par m'habituer à la vie dehors, à chercher où dormir, à me laver quand je peux... ce matin, j'ai fait ma première "lessive". J'ai croisé deux francophones, mangé des Ramens etc... En temps que Henro (voyageur/pèlerin), les gens m'ont fait des cadeaux, entre autre une barquette de fraise et une grappe de banane. J'ai aussi quelques problèmes de santé. Des rougeurs à certains endroits de mon corps car la peau frotte contre ma peau, j'ai eu une douleur lombaire durant trois jours, et je suis un peu fatigué. Pour Internet j'utilise des « Freespot » quand j'en trouve.
