Bonjour à tous ! J'essaye une nouvelle histoire. J'espère qu'elle vous plaira, cependant elle est toujours en cours d'écriture. Rien ne m'appartient, si ce n'est le scénario. Tout est à notre fameuse JKR 3
Un bal masqué, pas comme les autres.
Hermione terminait d'ajuster son masque noir, lui cachant tout le haut du visage. Elle n'était pas contre l'idée d'un bal, après tout c'était pour Halloween. Il n'y avait pas encore énormément de boulot donc elle pouvait en profiter maintenant. Et puis, c'était un bal masqué, ce qui signifiait qu'elle pouvait venir et partir quand elle voulait, si elle s'ennuyait. Pas de cavalier à honorer, juste elle, y allant en célibataire comme tous les autres élèves. Elle se mit debout face au grand miroir sur pied et détailla sa tenue un moment, vérifiant qu'elle lui allait bien. Cette robe noire lui allait assez bien, elle était assez fière du résultat. Moulante sur le haut, évasé au genou, de la dentelle donnant du volume à partir de la taille. Rien de trop vulgaire ni de trop coincé. Juste parfait pour elle.
Le bruit de la porte s'ouvrant la sortit de ses pensées, elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui était là. Elle le voyait assez bien grâce au miroir.
- Un problème avec ton masque Ginny ?
- Oui je n'arrive pas à l'accrocher correctement, tu peux m'aider ? Je crois que c'est à cause de ma coiffure que j'ai du mal… Et je n'ai vraiment pas envie de la défaire. J'y ai mis du temps dessus.
Hermione rit doucement, se détachant du miroir et vint près d'elle, dans son dos. Elle se saisit du masque et l'attacha délicatement, faisant attention à ne pas accrocher ses mèches rousses. Elle vérifia qu'il tenait bien puis alla vers son lit, rangeant les quelques habits qui y trainaient.
- Voilà, au fait tu as prévu de retrouver Harry j'imagine ?
Ginny haussa légèrement les épaules et vint s'assoir sur le lit de son amie, assez contrariée. Son regard montra clairement qu'elle passait par une multitude d'émotions. Hermione la regarda, silencieuse, se demandant ce qu'il se passait dans sa tête puis se souvint et grimaça.
- Il n'a toujours rien fait envers toi, c'est ça ? Je ne comprends pas, la guerre est terminée. On est en paix à présent, pourquoi il ne revient pas vers toi ? Tu as essayé de lui parler toi ?
- Oui bien sûr, tu comprends bien que j'étais heureuse de pouvoir reprendre ma relation avec lui, ça ne semble pas être la même chose de son côté. J'ai juste l'impression qu'il m'évite et Ron l'y aide bien. Tu ne saurais rien, par hasard ?
Hermione s'installa à ses côtés et croisa les jambes, soupirant doucement. Lorsque tout était fini, en mai l'an passé, les choses ne s'étaient pas déroulées comme elle l'avait espéré. La tristesse des gens perdu avait changé beaucoup de gens. Personne ne s'était mis à avancer, beaucoup était encore en train de faire du surplace, à attendre quelque chose qui ne viendrait sans doute jamais. De son côté, Hermione avait continué sa route. Elle avait pleuré les morts bien sûr, mais la vie ne s'arrêtait pas pour elle. Au contraire, elle pouvait commencer à vivre enfin librement. Très librement, puisqu'elle s'était même séparée de Ron en se rendant compte que leur baiser avait été donné sur un moment de panique. Ron avait été d'accord, trop vite pour que ce soit naturel. Cependant, la gryffondor ne pouvait rien n'y changer. Elle ne pouvait pas s'inventer des sentiments. Elle l'aimait comme son meilleur ami, rien de plus. Hermione sortit de ses pensées en sentant un coup de coude.
-Oh excuse-moi, je réfléchissais. J'ai été un peu distante avec Ron alors, j'avoue ne pas avoir beaucoup trainé avec les garçons. Et quand je suis avec eux, ils parlent de quidditch. Tu sais combien ça leur a manqué l'an passé.
- Oui, tout comme pour moi, je le sais. Mais quand même… je ne comprends pas du tout son comportement.
- Je ne peux pas t'en dire plus… mais toi tu peux en savoir plus, ce soir. Si tu joues habilement tes cartes.
- Mes cartes ?
- Oui, c'est un bal masqué. Et si tu allais le chercher et passer la soirée avec lui, tu pourrais peut être lui délier la langue ?
- Hermione, j'ai beau porté un masque, il n'y a pas beaucoup de rousses dans ce château.
L'ainée sourit amusée puis se redressa, allant prendre sa baguette laissée dans sa robe de sorcière. Elle revint près de Ginny et lui montra son bout de bois. C'était pourtant elle la née-moldue, comment Ginny n'y avait pas pensé la première ?
- Tu sais, ça s'appelle une baguette magique… et … elle fait des choses vraiment magiques. Comme par exemple, changer la couleur de tes cheveux ou même de tes yeux, si tu as peur qu'il les reconnaisse.
Ginny leva les yeux au ciel et soupira devant tant de stupidité de sa part. Comment n'y avait-elle pas pensé ? Elle se releva et rétorqua en regardant la brunette.
- Je te fais confiance pour me lancer le sort, je t'en prie. Change-moi les cheveux et les yeux…
Hermione se concentra sur le sort, se rappelant de la formule exacte puis s'occupa de la métamorphoser. Elle lui rappela également que selon le livre des sorts, il y avait un laps de temps à respecter. Elle aurait suffisamment de temps pour la soirée, mais elle préféra la prévenir du risque de se retrouver à nouveau métamorphosée. Autant lui éviter des problèmes.
- Voilà, on y va maintenant qu'on est prête ?
- Je te suis, même si j'avoue que je ne sais pas comment je vais l'approcher.
- En tout cas, lui ne sera surement pas métamorphoser. Il n'a jamais joué le jeu à fond pour les bals.
- Oui, j'imagine que je n'aurais pas de mal à le trouver… Mais j'engage comment moi, la conversation ?
- Ginny, honnêtement je suis sûr que tu trouveras sur le moment. Détends-toi, profite aussi de cette soirée pour toi. Je sais que tu es folle d'Harry, mais pense à toi aussi.
Ginny esquissa un sourire, approuvant ses paroles. Après tout, elle devait également en profiter. Cuisiner Harry était un bonus, ce n'était pas le but premier de sa soirée. Il fallait qu'elle se change les idées, qu'elle oublie le temps de quelques heures que son frère était mort. Les deux filles arrivèrent en haut de l'escalier de marbre, les séparant du grand hall pour quelques minutes. Hermione l'arrêta d'une main sur son épaule et la regarda.
-Harry et Ron me connaisse suffisamment pour savoir qui se cache derrière mon masque, je crois qu'il vaut mieux qu'on ne descende pas ensemble si tu veux appliquer ton plan.
- C'est vrai, pour les autres ce serait difficile de te reconnaitre mais nous, qui t'avons côtoyé réellement et si longtemps… Je descends la première, bonne soirée Hermione.
- Merci, à toi aussi. J'imagine qu'on se retrouvera tantôt dans le dortoir.
Ginny lui fit un petit signe, s'éloignant déjà. Elles étaient dans le même dortoir, malgré le fait qu'elles ne soient pas dans la même année, alors en effet, elles se retrouveraient plus tard, sans aucun doute. Hermione la regarda descendre, attendant un peu puis se décida à rejoindre la grande salle à son tour. Elle arqua un sourcil en voyant la décoration quelque peu lugubre de la salle, se demandant un instant si la nouvelle directrice avait été d'accord avec cette décoration. Elle s'installa à une table, ne voulant pas retrouver Ron et Harry tout de suite. Elle avait envie de profiter de son anonymat un instant, observant les gens autour d'elle.
La musique jouait déjà assez fort alors que personne n'était disposé à danser pour le moment. Les anglais et leur timidité, c'était incroyable. Elle pianota ses doigts sur la table un moment puis se releva, allant se chercher un verre, ne voulant pas rester à ne rien faire. Elle attendit de pouvoir se servir, lorsque les quelques garçons devant elle, lui libéra le passage. Hermione prit un verre puis jeta un regard au groupe de garçon qui semblait la dévisager. Qu'est-ce qu'elle avait ? Pourtant elle avait vérifié sa tenue et rien n'avait semblé étrange. Elle vit un regard briller étrangement, lui donnant un frisson qui ne lui plaisait guère. Elle s'éloigna du groupe, retournant s'installer à une table ou elle fut rejoint par des élèves masqués qui ne lui disait rien du tout sur leur identité. C'était peut-être mieux comme ça, le but de cette soirée était surement de pouvoir parler librement avec tout le monde, grâce à ce masque sur la figure.
Son regard dévia sur les personnes présentent puis se figea légèrement. S'il portait un masque, il était bien un des rares garçons dans Poudlard à avoir une couleur de cheveux pareille. Sans compter que ses yeux là, elle les avaient vu à de nombreuses reprises. Dur et glacial, assenant un coup supplémentaire aux paroles qui la blessait. C'était sans aucun doute Drago Malefoy, qui se tenait à deux chaises d'elle. Elle se mordilla la lèvre, se demandant un instant si elle ne faisait pas mieux de s'en aller à une autre table. Croisant son regard, elle laissa tomber l'idée. Après tout, lui ne devrait surement pas la reconnaitre, si Ginny pouvait se faire passer pour une autre, pourquoi pas Hermione après tout ? Il était loin, le temps ou Malefoy pouvait l'intimider par ses remarques blessantes. Et si lui, ne savait qui elle était, Hermione avait donc tout le loisir de se faire passer pour qui elle voulait, voir même de jouer avec lui. Elle lui lança un clin d'œil, puis détourna le regard vers d'autres élèves, ayant attiré son attention comme il le fallait.
Après tout, elle aussi avait changé avec la guerre. Elle n'était plus la petite Gryffondor qui s'écrasait, elle était plus forte de caractère à présent. Sans compter que si elle portait un masque, c'était une raison de plus pour tout ce qu'elle voulait, puisque rare étaient ceux qui la reconnaitrait vraiment. Elle vit du coin de l'œil le blondinet la fixer par moment, elle souriait doucement, faisant un léger signe de main à un mec un peu plus loin, histoire de lui faire croire qu'elle se fichait totalement de lui. Ce qui en réalité était un peu le cas. Elle ne savait pas encore ce qu'elle pouvait faire à Malefoy, faire ou lui faire dire. Sans compter que si c'était bien l'arrogant serpentard, il devait surement être entouré de ses amis de la même maison. Seule Gryffondor parmi ces serpentard, elle reposa son regard sur chacun d'eux, se demandant qui pouvait être qui. Elle n'eut aucun mal à reconnaitre Blaise, le seul black de septième.
- Ton verre est vide, tu en veux un autre ?
Hermione sortit de ses pensées, le garçon à côté de Malefoy venait de l'aborder. Premier de la soirée. Elle le dévisagea un moment mais ne put reconnaitre qui était caché sous ce masque. Elle acquiesça légèrement et rétorqua d'une voix douce, plus que d'habitude.
- Oh oui, tu peux aller m'en chercher un autre et puis ensuite, tu pourras même m'apporter une assiette remplie de petites choses à manger. Tu ferais ça pour moi ? Tu serais un amour mon chou.
Le garçon en question la regarda faire puis se releva, affirmant qu'il allait le faire pour elle, s'excusant même pour la laisser seule alors qu'il allait faire ce qu'elle avait demandé. Hermione resta un moment stupéfaite puis se mit à rire, ouvertement. Elle n'aurait jamais cru que le serpentard aurait été accomplir sa demande. Drago sembla lui accorder un peu d'importance et demanda intrigué, tout en la fixant de son regard acier.
- Bravo, qui es-tu exactement pour réussir à faire flancher Nott aussi facilement ?
Hermione tourna le regard vers lui et eut un sourire empli de mystère. Hors de question qu'elle se dévoile, surtout qu'elle avait confirmation à présent. C'était bien un groupe de serpentard qui l'avait rejoint. Elle répliqua d'une voix charmeuse, voulant s'amuser et se libérer ce soir.
- Je ne suis qu'une inconnue mon cher et ça le restera durant toute la soirée. Après tout, c'est un bal masqué, on ne dévoile pas son identité si facilement aux autres. Ais-je raison ?
Drago sembla la sonder un moment, essayant surement de savoir qui pouvait se cacher derrière ce masque. Une brune, c'était beaucoup trop commun à Poudlard. Et ses yeux, avec l'ambiance et la décoration, il ne savait dire de quelle couleur ils étaient. En gros, il n'avait rien comme indice.
- Je n'en suis pas tout à fait sûr.
- Parce que tu me dévoilerais ton identité, toi ?
Il hocha légèrement la tête et rétorqua comme si c'était une évidence.
- Bien sûr que non, en tout cas je ne serais pas le premier à me dévoiler.
Elle eut un petit sourire amusé, arquant un sourcil voulant paraitre étonnée.
- Oh donc, tu aimerais que moi, je me dévoile ? Et par la suite, tu te dévoilerais à moi ?
Il se renfrogna légèrement, sachant que l'assemblée de la table les regardaient tous les deux à présents. Il n'avait pas envie qu'elle puisse commander entre eux, c'était lui le maitre en l'art de manipuler les gens à sa guise. Ce n'était pas elle qui devait tenir les rênes.
- Je n'ai jamais dit ça.
- C'est ce que tu insinues en tout cas. Nott tu as dit ? Il est lent en général ? Je commence à avoir soif, je commence même à sentir un petit creux dans mon estomac.
Drago la jaugea du regard, se demandant qui elle était. Cette voix, il l'avait surement déjà entendue, mais de qui ? Elle était surement une élève de son année, malheureusement il n'avait aucun autre indice. Sauf s'il arrivait à la faire parler.
- Tu crois donc que je vais y aller à sa place et te ramener tout ce que tu as demandé en vitesse ? Tu te trompes sur ma personne, je ne suis le chien de personne.
Elle eut un petit rire, ne pouvant vraiment plus douter de l'identité de ce garçon. Ce ton trainant qu'il venait d'utiliser, froid également, il n'y avait que lui qui parlait comme ça. Elle fit un petit geste de la main et rétorqua.
- Un jour ou l'autre, tu seras quand même le chien de quelqu'un, sauf que pour cette personne, tu ne seras pas considérée comme un chien. Mais j'imagine que tu ne vois pas du tout de quoi je parle, donc tu ne peux pas comprendre… Ah voilà Nott, parfait !
Drago voulu prendre la parole et s'imposer à nouveau, n'aimant pas le fait qu'elle puisse diriger la conversation et surtout le rabaisser de la sorte. Mais Théodore ne lui laissa pas le temps, s'installant près d'Hermione avec ce qu'elle lui avait demandé.
-Tiens, désolé de l'attente, ça va comme ça ? Tu veux autre chose ?
Hermione regarda son assiette ainsi que le verre puis esquissa un sourire amusé. Alors ce serpentard si dur et fier pouvait se plier facilement à une fille qu'il ne connaissait même pas ? Elle n'en croyait vraiment pas ses yeux, pourtant les faits étaient bien là. Elle releva les yeux vers lui et rétorqua sans la moindre douceur.
- Je te signale qu'il manque les couverts, tu ne veux quand même pas que je mange avec mes doigts, n'est-ce pas ?
Il grimaça, se relevant de suite et alla chercher les couverts, sans faire la moindre remarque au ton de la jeune fille. Drago le regarda s'éloigner puis demanda intrigué, en la regardant à nouveau.
- Dis-moi qui tu es, aucune fille ne se fait remarquer de la sorte à Poudlard, à moins d'être une serpentarde, mais tu ne l'es pas, n'est-ce pas ?
Hermione le regarda, prenant son verre et le porta à ses lèvres. Elle prit quelques gorgées puis reposa le verre lentement, sans cesser de le fixer dans les yeux. Il était étonnant qu'il passe son temps à la rabaisser sans même pouvoir la reconnaitre dès qu'elle portait un masque. Il était vrai que ses cheveux étaient plus lisses que d'habitude, mais ça ne changeait pas tout pour autant.
- Qui te dit que je ne suis pas une serpentarde ? Peut-être que je suis le genre de fille à ne pas vouloir m'imposer, sauf si j'ai un masque sur le visage pouvant me laisser l'anonymat et faire absolument tout ce que je veux ? Tu perds ton temps, je ne te dirais pas qui je suis.
- Oh mais je suis sûr que j'arriverais à savoir qui tu es, avant la fin de la soirée. Surtout si tu restes à ma table.
Si vous avez un conseil constructif, un commentaire pour faire plaisir, laissez une review, je me ferais un plaisir de la lire, tout comme vous avez pris la peine de lire mon histoire. Merci !
