Savoir tirer sa révérence

Alex ne tenait plus debout. Elle avait épuisé ses réserves depuis une heure déjà. Elle avait passé la soirée à travailler sur les baobabs géants d'Afrique centrale en actualisant constamment l'onglet de son admiratrice fiction préféré : Simon Snow par Magicath. « Encore une dernière essaie et je vais me coucher. » Et il est là. Comme un désert tombé du ciel venu éclairer sa dure journée. Mais avant même d'avoir ouvert la page, elle s'arrêta au titre qui eut l'effet d'une brise froide apportant un mauvais présage.

Briser sa promesse

Bonsoirs à tous mes lecteurs et lectrices. J'ai l'immense regret de vous annoncer la fin de ma Fan-Fiction de Simon Snow sur Internet. Je brise donc ma promesse de donner un dénouement à la série. Je tiens à ce que tout le monde sache que je ne vous abandonne pas sans raison valable. J'ai été interpellé par la cour de stopper mes publications pour cause de préjudices envers l'œuvre de Gemma . Bref, on m'accuse de nuire à l'œuvre de Simon Snow. Je ne veux pas entrer dans les détails de cette accusation, mais tiens simplement à vous dire que la publication de mon travail sur sera éventuellement retirée. Je trouve cela dommage que ça se termine ainsi, d'autant plus que la fin de la série était vraiment prête à être dévoilé. Je n'aurai pas su tirer ma révérence à temps. Mais ne désespérer pas, je continuerai à écrire des Fan-Fiction sur une base hebdomadaire.

Les yeux d'Alex avaient parcouru le texte comme si c'eut été une question de vie ou de mort. Son cœur n'avait fait qu'un bond. Le temps s'était figé. Elle n'avait pas encore senti l'information prise entre les nerfs optiques et la mémoire vive. Puis après avoir fait le tour de sa tête engourdit, l'information coula froidement dans la gorge d'Alex et toucha le cœur, le sang. Un fort pincement, un vide intersidéral se firent. Des larmes de fatigue et de désespoir coulèrent de ses joues froides. Elle trouva tout de même la force de se lever et de se jeter dans le sofa.

Le lendemain matin, Alex s'était levé bien trop tard pour penser à se rendre à son cours. Elle lisait et relisait les millions de commentaires enflammés sur les forums de discutions. Les uns proposaient de boycotter les prochains livres de Simon Snow, les autres proposaient qu'on trouve l'identité de Magicath pour que la communauté Interet puisse la défendre. D'autres affirmaient que Magicath ne faisait que présenter avec ses lecteurs. Mais ce qui avait le plus attiré son attention était les quelques commentaires qui proposaient à Magicath des solutions afin de continuer la publication de sa Fan-Fiction. Entre autres de faire passer sa publication sur des serveurs Suisse. Alex n'avait plus que cet espoir restant et elle était maintenant décidée à démasquer Magicath afin de l'obliger à publier la fin de son œuvre.