L'enfant sans père

Erdvanne tenait fermement la main de sa maman en traversant le parc à côté de sa maison. Elle avait eu ce matin 5 ans et avait demandé à sa maman de lui parler de son papa, parce que sa maîtresse lui avait dit qu'on ne peut pas naître sans papa. Arrivées au bout du parc au lieu d'aller à droite, elles sont allées à gauche, là où se dressent de grands murs en béton de chaque côté d'une grille en fer. En rentrant dans cet endroit Erdvanne reconnu un cimetière comme dans les histoire que sa maman lui lisait. Puis une grande pierre que l'enfant ne réussi pas à déchiffrer. Une larme coula sur la joue de sa maman tandis qu'elle demandait de s'asseoir à ses côtés sur un banc.

- Ma chérie commença la jeune femme, nous sommes ici chez ton papa. Ton papa est un héros qui a sauvé des milliers de gens, et dont j'ai été très proche.
- Comme Severus Snape, dont tonton parles tout le temps ? Demanda la petite fille
- Ma chérie hésita sa mère… ton papa est Severus Snape .
L'enfant retint sa respiration un instant. Réfléchissant à ce qu'elle venait d'apprendre.

Elle savait que sa maman et son papa s'étaient aimés très fort et que c'était un secret très important. Elle savait que sa maman avait raté un an d'école et qu'elle avait mis sa grossesse sur pause pour que son bébé ne soit pas en danger… mais elle savait aussi que monsieur Snape n'était pas ami avec sa maman ou avec ses tontons.

- Mais vous étiez amoureux comment, fit Erdvanne ?
- Comme le prince et la princesse de tes histoires ma chérie. Sauf que c'était un secret et qu'on ne pouvait pas se marier et avoir beaucoup d'enfants.
- Pourquoi papa est pas avec nous ?
- Parce que papa a été mordu par un serpent et à reçut un mauvais sort. Renifla la jeune femme en séchant une larme.

La mère et sa fille après un long moment de silence, rentrèrent à la maison, impasse du tisseur. Et l'enfant un jour, de nombreuses années plus tard entra à Poudlard.
Sa maison fut gryffondor mais sa passion restera pour toujours l'art des potions. Quelle étrange passion pour la fille d'Hermine Granger, martyrisée durant des années par Severus Snape lui-même.