L'atmosphère était tendue, tout le monde était plongé dans l'incompréhension la plus totale, l'équipage était réuni dans une pièce du navire, n'osant faire quoi que ce soit et se lançant des regards interrogateurs. Que c'était-il passé ? Pourquoi Luffy et Zoro étaient-ils en train de se battre ? Heureusement que Sanji et Chopper étaient arrivés à temps pour les arrêter. D'ailleurs, ils étaient toujours en train de les maintenir malgré qu'ils se lancent des regards meurtris avec comme une once de complicités. Zoro fixa un moment Sanji qui, lui, était en train de maintenir Luffy puis il sortit de la pièce pour remonter sur le pont. Luffy fit de même pour aller respirer le grand air, je ne sais où.
Sanji remonta aussi sur le pont, décidant de tenter de parler à Zoro de ce qu'il venait de se passer. Il vit qu'il n'était pas sur le pont et décida d'aller voir dans la vigie. En cours de route, quelqu'un l'interpella. C'était Nami.

- Sanji-kun, ne va pas là -haut pour te battre, ok ?

- Hai Nami-san ! [ ça ne va pas être chose facile]

Le blond avait vu juste, Zoro était bel et bien dans la vigie en train de faire, comme toujours, de la musculation. Zoro ignora d'abord Sanji mais, ayant marre de le voir le fixer ainsi, il lui demanda ce qu'il voulait. Sanji ne répondit pas tout de suite. Il le fixa toujours, contemplant inconsciemment le torse musclé de Zoro, puis, quand il remarqua que le Marimo le fixait un sourcil haussé, il se reprit, secoua la tête et regarda Zoro d'un air sérieux :

- Tout le monde se demande pourquoi tu t'es battu avec Luffy...

- ...Et alors ?

- ...Et alors j'aimerais bien obtenir la réponse du pourquoi et du comment !

- Et si je n'ai pas envie d'y répondre ?

- Je ne me rappelle pas t'avoir demandé ton avis !

Zoro ne put s'empêcher de relâcher de l'air de ses narines d'un coup sec. En gros, il se retenait de rire.

- Laisse-moi deviner, c'est encore ta Nami qui t'a demandé de venir me parler ?

- Non, Nami-san n'a rien à voir la-dedans, je suis venu de mon plein gré .

- Rien à faire. Quoique tu fasses, je ne répondrai pas. Fin de la discussion, maintenant sort de la vigie.

- NON ! je ne sortirai pas tant que tu ne m'auras pas répondu, capich le Marimo ?

- Hé bien reste si ça peut te faire plaisir! Mais cela ne changera rien au fait que je ne répondrai en aucun cas !

Zoro reprit alors sa musculation sous les yeux attentifs de Sanji.

POV Sanji

Merde ! C'est quoi son problème à cette tête de gazon, pourquoi fait-il sa grosse tête comme ça ? Il pourrait au moins me le dire à moi. Après tout, c'est lui qui m'a balancé il y a quelques jours qu'il était amoureux de quelqu'un. D'ailleurs, qui cela peut-il bien être... Mais j'y pense, ça fait un moment que je le vois observer Nami-san et depuis le début de notre conversation, le seul prénom qu'il est prononcé est celui de Nami. Conclusion, il y a une grande chance pour que Zoro soit amoureux de Nami...

- NON !

- Quoi ?

- Hein ? Oh, euh...pardon, j'ai pensé à voix haute.

Mince, qu'est-ce qu'il m'a pris ? Pourquoi est-ce que je refuse l'amour qu'il porte Nami-san ? Reste calme, de 1 : ce n'est qu'une hypothèse et de 2 : je dois sûrement être jaloux de Zoro...ou de Nami...

- NON !

- Mais c'est quoi ton problème le coq ?

- Oh, d ...désolé, j'ai encore pensé voix haute.

- Mouais, j'te trouve bizarre depuis quelques minutes.

- Ce...ce n'est rien.

Je me lève brusquement.

- Je...je laisse passer pour cette fois. Mais la prochaine fois, tu auras intérêt à tout me dire...et...et quand je dis tout, c'est tout. Capich ?

- Euh...t'es sûr que ça va ?

Zoro tente de se rapprocher pour, je crois, vérifier si je n'ai pas de fièvre mais avant que sa main n'atteigne mon front, je la rejette d'un coup de bras.

- Ne me touche pas !

Je quitte la vigie sans rien ajouter de plus. Mais qu'est-ce qu'il m'a pris ? Je vais aller préparer quelque chose pour Robin-chan et Nami...-san...euh...cela me changera sûrement les idées.

Fin POV Sanji

Quelque part sur le pont :

- Fait chier ! Qui aurait cru que l'on se disputerait pour eux deux, et surtout moi, le capitaine. Je suis censé protéger mes compagnons, et non pas me disputer avec, il faut que je me reprenne et que je contrôle mes sentiments.

Luffy remonta sur le pont et là, il vit Sanji descendre de la vigie. Il avait l'air un peu tendu. Luffy ne chercha pas à l'interpeller, il monta directement à la vigie. Zoro aperçu Luffy et soupira tout de suite.

- Purée, mais qu'est-ce que vous avez tous à venir dans la vigie ?

- Il s'est passé quelque chose avec Sanji ?

- Rien de spécial, pourquoi ?

- Ben, c'est qu'il avait l'air bizarre lorsqu'il est descendu...

- Ouais, j'ai remarqué ...

- Tu crois qu'il a compris que-

- Je ne crois pas.

- Mouais, je redescends.

- Ouais ouais.

Il était midi lorsque Sanji appela tout le monde pour venir manger. À ce moment, tout l'équipage était installé autour de la grande table rectangulaire que contenait la cuisine. Contrairement à ce que tous avaient cru, aucun silence pesant ne se fit. Tous firent l'effort de faire comme si rien ne c'était passé. Le repas se passa alors dans la joie et la bonne humeur. Sauf un petit changement, Sanji partit avant tout le monde en disant qu'il allait se reposer et qu'il ferait la vaisselle plus tard.

Le reste de la journée fut calme. Puis, lorsque Zoro ramena une bouteille de saké qu'il avait piquée dans le réfrigérateur, il vit que la vaisselle n'avait pas encore été faite, cela l'étonna beaucoup alors il la fit lui-même, se disant qu'il aurait au moins fait une bonne action, bien que 9 couverts et assiettes ne soient bien longs laver. Finalement, il eut fini au bout d'une heure ayant essuyé la vaisselle en passant. Il retourna donc dans la vigie.
Le lendemain, Sanji se réveilla en sursaut se rappelant qu'il n'avait pas fait la vaisselle. Alors qu'il s'apprêtait à descendre de son lit, il entendit son compagnon râler en-dessous de lui, assis sur son lit:

- Purée ! J'ai les mains en compote à cause de cette putain de vaisselle. Je ne sais pas comment Love-Cook peut faire ça trois fois pas jour !

Sanji, entendant ça, n'en crut pas ses oreilles mais se mit quand même à rire, rire qui attira l'attention du Marimor, puis il lui dit toujours de là-haut :

- Ça, mon Marimo, c'est ce qu'on appelle l'expérience.

- [Ouille , je rêve ou il vient de m'appeler mon Marimo ] mh...

- ...Hey! Le Marimo regarde par la fenêtre!

Comme tous les idiots, Zoro regarda par la fenêtre. Sanji se mit la tête en bas et commença à rapprocher son visage du sien. Ah non, détrompez-vous. Sanji avait juste l'intention de faire un petit bisou sur la joue de son compagnon, question de le remercier. Mais, on va dire que Zoro tourna la tête au mauvais moment ou peut être, au bon moment, enfin, ça dépend l'interprétation. En d'autres termes, ils venaient de s'embrasser. Sanji manqua de tomber de son hamac et,... Veuillez patienter quelques secondes le temps que l'information monte au cerveau du végétal marin... Ah! c'est bon, Zoro... ben cela n'avais rien changé, il ne bougea pas.

-Zo... euh... Ma... Marimo, ça ne va pas? Lança Sanji les joues rouges et la main devant la bouche.

- Ne dit pas que c'est ma faute. C'est toi qui t'es rapproché ! dit-il sans pour autant broncher.

- Oui, mais... je... voulais juste... enfin non, laisse tomber. Je voulais juste te remercier pour la vaisselle mais tu as tourné la tête et...et...

- Oui, c'est bon j'ai compris, on oublie ça et on n'en parle plus, ok ?

- Euh...o...ok, comme tu veux, après tout tu...

- Je... ?

- Ah...euh...non rien, je vais préparer le p'tit dèj.

- Hum... Déjà ?

- Hein ? ben, oui déjà, pourquoi ?

- Ben, tu as vu l'heure, il est seulement 05h00 du mat' !

- Non, c'est vrai ? Tu as trouvé ça tout seul ?

- Oh! C'est bon, laisse tomber! J'essayais juste de t'expliquer qu'à cette heure là, il n'y a que moi qui sois réveillé .

- Et alors?

- Mais c'est pas vrai ! T'es con ou quoi? Que tu te réveilles tôt pour préparer le petit déjeuné, ok ! Mais si c'est pour après aller te pourrir les poumons pendant deux heures à attendre que les autres se réveillent, tu m'excuseras de ne rien comprendre!

- Mais c'est toi qui es con. Tu ne comprends pas que c'est à cause de toi que je me lève tôt ?

- o_Ô

Zoro ne put que regarder Sanji avec un air interrogateur, le sourcil haussé. Sanji baissa la tête et, d'une voix plus calme, dit:

- Je sais très bien qu'il n'y a que toi de levé à cette heure-ci...

Sanji n'en rajouta pas plus et sortit de la cabine des garçons. Zoro, lui, resta un bon moment là à s'interroger sur ce qui venait de se passer. Il monta ensuite dans la vigie pour s'entraîner.

TO BE CONTINUED...


Un grand merci à Akirafye pour avoir corrigé ce chapitre ! ;)