Par Orianne Feuille-Verte

Les perso sont de Tolkien et de moi, c ma 1ere fic, soyez indulgents....

La fic « 2elfes en balade » que g co-écrite, est ma 2éme fics (un ptt coup de pub -)

Je vous préviens tout de suite je ne suis pas une spécialiste des Terres du Milieu, donc il est possible qu'il y ait des erreurs et des fautes d'orthographe...

(Merci à Eowulia pour avoir corrigé mes fautes Note de Eowulia : la prochaine fois je m'abstiendrai !)

Les Princes d' Eryn Lasgalen

Chapitre 1

Comme tous les matins depuis plus de deux années humaines, Telphin se réveilla dans son lit de soie, un sourire aux lèvres il posa un regard plein de tendresse sur la délicate silhouette qui dormait à ses cotés. Il caressa du bout des doigts sa longue chevelure d'ébène.

-Elvothien, lui chuchota-t-il à l'oreille.

Elle émit un léger gémissement et ouvrit ses yeux ensommeillés :

-Mae govanen*, mon ange.

* notes :« bonjours » en quenya (langue elfique)

Après leur réveil tardif, les deux époux allèrent rendre visite à Thranduil, roi de Eryn Lasgalen, ou la Forêt Noire comme l'appelaient les autres peuples. Le souverain elfe était dans ses appartements et sa femme se tenait à ses cotés :

-Mae govanen*, fils, salua le roi. Elvothien ! Tu es toujours aussi rayonnante.

-Merci Majesté, rougit la jeune elfe.

-Ton père n'a jamais pu s'empêcher de flatter une jolie femme, Telphin, ajouta la reine. Telphin ?

Le jeune prince semblait distrait, il regardait autour de lui, comme s'il s'attendait à voir quelqu'un.

-Oui, mère ? répondit-il

-Tu semble préoccupé, s'inquiéta la souveraine. Quelque chose ne va pas ?

-Non, tout va bien, dit-il d'un air absent.

La conversation dura encore quelques minutes, et les jeunes amoureux prirent congés de leurs hôtes mais arrivés à la grande porte du palais, ils firent une rencontre imprévue :

-Legolas ! Je suis heureuse de te revoir, s'exclama Elvothien affichant un sourire sincère.

Le nouveau venu rendit son sourire à sa belle-sœur et prit sa main pour y déposer un baiser :

Mae govanen* princesse, puis se tournant froidement vers Telphin, Salut mon frère.

Salut Legolas, répliqua-t-il sèchement.

Elvothien sentait bien que depuis quelques années, les jumeaux s'évitaient et quand par hasard ils se rencontraient, ils échangeaient un salut poli et tournaient les talons. Elle était très peinée de voir ses deux amis d'enfance, qui autrefois étaient si proches, se conduire ainsi. D'autant qu'elle ignorait la cause de la tension presque palpable qui régnait entre les deux elfes. Si elle avait su qu'elle en était responsable....

Tataaaaa...suspens...non po suspen ?

Bon vu ke le 1er chapitre é très court, et ke j'ai deja ecrit la suite, j'l'a met ossi...(sui zentille, non ?)

Chapitre 2

Elvothien était la fille de Elthaan Ningloron, l'armurier personnel de Thranduil et de ses jeunes fils elle logeait dans le palais royal de Eryn Lasgalen. Etant du même âge que les deux princes, elle avait grandi à leurs cotés et un puissant lien d'amitié les unissait.

Arrivé à l'adolescence, Legolas commença à user de son charme et de son habilité à l'arc pour épater les jeunes elfes de la cour qui n'avaient d'yeux que pour lui. Combien d'entre elles avaient succombé à ses beaux yeux bleu-rivière ? Personne n'aurait su le dire. Thranduil se demandait pourquoi Telphin ne connaissait pas le même succès, il était pourtant le portrait craché de son aîné, si ce n'est que ses yeux étaient d'un noir profond. Lui aussi était extrêmement doué, aussi bien au combat, que dans les autres domaines. Le roi avait conclu que son deuxième fils, ne devait pas avoir ce genre de besoin pour le moment, et qu'il préférait laisser ce genre de plaisir à son aîné. Comme il se trompait ! Telphin était comme tous les adolescents de son âge, il voulait plaire, et bien qu'il ne l'admettait pas, il jalousait la popularité de son frère. Fort heureusement, cette jalousie n'avait en rien affecté les liens si particuliers qui unissaient les jumeaux, et puis Telphin était jeune, il avait toute l'éternité pour attendre l'amour... Il n'eut pas à attendre longtemps, quelques dizaines d'années tout au plus, il lui fallut bien ça pour s'apercevoir que la petite Elvothien, sa meilleure amie, était devenue un superbe jeune femme. Ils avaient tout partagé et se connaissaient par cœur. La jeune elfe, curieusement, n'avait jamais vu en Legolas autre chose qu'un ami. Mais ses sentiments pour Telphin s'étaient vite amplifiés.

Après quelques années de flirts et de sorties romantiques, les deux aimés étaient toujours aussi proches et passionnés. Le jour du quatre- vingt-dixième anniversaire des jumeaux date très importante pour la nation elfique, car c'était le jour où l' « elfe-enfant » devenait adulte pendant que la fête battait son plein, Telphin demanda à s'entretenir avec son père tout deux parlèrent longuement à l'abri des oreilles indiscrètes.

Quand ils revinrent auprès des invités, le prince semblait radieux et le souverain apaisé. Legolas se demandait ce qui provoquait tant d'émoi, il eut beau interroger son frère, celui-ci resta muet, il se contentait de sourire bêtement à chaque fois que son jumeau lui posait une question. Legolas savait son frère têtu comme un nain, il n'obtiendrait rien de plus.

-Qu'est-ce qui vous arrive ? demanda Elvothien qui venait de les rejoindre.

-Demande à Telphin, il sera peut-être plus loquace avec toi, proposa Legolas, sarcastique.

Le jeune prince, qui n'avait toujours pas ouvert la bouche, saisit la nouvelle venue par la taille et l'attira contre lui. Il lui susurra quelques mots à l'oreille...un sourire et des larmes non contenues apparurent sur le visage de la jeune femme, qui s'abandonna dans les bras de son amant. Plus exaspéré que curieux, Legolas les laissa à leurs secrets et se joignit au reste des invités.

Une heure plus tard, le festin commença et chacun s'assit à la table royale pour dîner. Quand tous furent installés, Thranduil réclama l'attention des convives afin de faire une annonce :

« Comme vous le savez, nous sommes réunis ici pour le quatre-vingt-dixième anniversaire de mes deux chers fils. Mais je viens d'apprendre une nouvelle qui remplit mon cœur de joie, et je ne puis la garder secrète plus longtemps : Moi, Thranduil, Roi de Eryn Lasgalen, je lie solennellement, maintenant et pour toujours, Elvothien, fille d'Elthaan Ningloron et mon fils, le Prince Telphin. »

De nombreux chuchotements accueillirent la nouvelle. Un courtisan leva sa coupe d'hydromel et s'exclama :

« Buvons au Prince et à la future Princesse ! » et tous félicitèrent les jeunes fiancés.

A la fin du repas, les proches du couple princier se rassemblèrent autour des deux elfes pour les noyer de questions. Telphin, au milieu de tous ses amis, nageait en plein rêve, tout semblait si parfait...mais, il manquait quelque chose, ou plutôt quelqu'un. En effet, il n'avait pas vu son frère depuis des heures....

Oui, c un peu lent au début, mais dans le chapitre 3, y'aura beaucoup d'action, promis.

Donc, sivouplé, rewiew, pitiéééé !!!!!!

(si y'a d rewiews, la suite très très très bientôt)