Salutation tripotée de lecteurs attentifs et dévoués !
PouPouX et SithGirl s'associent pour vous offrir du grand spectacle. Au programme, la vie de couple de nos deux sorciers préférés.
Ils se sont rencontrés. Ils se sont détestés. Ils se sont fait la guerre...et pourtant, sous des astres contraires, leur couple mal assorti a vue le jour. Est-il besoin de les présenter ? Hermion Granger, Miss-je-sais-tout, sorcière brillantissime, esprit cartésion révolutionnaire. Farouche, désordonnée, emportée, volcanique et passionnée...Draco Malfoy, Prince des Serpentards, orgueilleux parmi les orgueilleux, autoritaire, polaire, adulé par des hordes de fan en furie, blond comme les blés, beau comme un dieu...hum...un Peu de calme.
Combien d'entre vous les a mariés, jetés dans les bras l'un de l'autre, enlacés plus ou moins étroitement, je vous le demande ? Combien c'est posé ne serait-ce qu'une seconde la question de leur vie de couple ? Leur train train quotidien ? Ils sont jeunes et beaux, ils s'aiment sur un coup de tête ? Comment leur couple résistera-t-il au "Chérie, passe moi le sel" ou au non moins célèbre "Amour, il y a un cheveu dans la soupe" ? Et je ne vous parle même pas du célébrissime "Quoi, tu veux rire ? Ta mère débarque la semaine prochaine ? Pince moi je rêve..."
Et déjà, vous vous dites "Quel programme...!" et je ne vous le fais pas dire...Ainsi donc, voilà :
"Pour le meilleur et pour le pire...ya comme un os..." Il s'agit d'une série de courtes vignettes s'attachant chacune à un épisode de la vie de couple sulfureuse de nos Golden Wizzards préférés...Chaque chapitre est indépendant ! Si vous avez envie de voir certains épisode illustrés...n'hésitez pas à nous en faire part, évidemment :)
Rating : bheu...à voir...rien de sulfureux dans ce chapitre...mais le citron leur va si bien...pourquoi se priver...
Disclaimer: est-il besoin, vraiment...JKR, on t'aime !
Et à présent...bonne lecture...
oOo Ah la famille... oOo
- Draco Lucius Malfoy !
Le jeune homme rentra la tête dans les épaules en entendant la porte claquer avec une férocité peu commune. D'ordinaire, lorsque sa chère et tendre recourait à la trianomina familiale pour s'adresser à lui, c'est qu'il devait en prendre pour son grade dans les minutes qui suivaient. Il se retourna donc en prenant un air dégagé et s'apprêta à affronter bravement la furie qui lui servait de fiancée.
- Oui, ma puce ? roucoula-t-il de son ton le plus suave tandis qu'il se dirigeait vers le salon en enjambant plus ou moins aisément les cadavres des divers cartons qui jonchaient le sol.
La jeune femme portait un tee-shirt maculé de poussière et de tâches non identifiables, sous lequel disparaissait un short en jean indécemment court. Son tee shirt, à lui… Elle avait relevé ses cheveux en un chignon anarchique et disparaissait au milieu des cartons de déménagement. A la voir aussi sexy au milieu du papier à bulles et des rouleaux de tapisserie, les joues en feux et le regard incendiaire, Draco venait de trouver la réponse aux deux questions qui le taraudaient depuis la veille. La première : Qu'est ce qui l'avait poussé à se mettre en ménage à vingt et un an avec une fille aussi extravagante qu'Hermione Granger ? La seconde : Merlin, mais pourquoi avait-il accepter de déménager avec des camions et des déménageurs moldus ?
A cet instant, la simple vision d'Hermione dans cette tenue suffisait à combler le plus affreux de ses doutes. Il la trouvait juste magnifique, même derrière les tâches de peintures, même sous la poussière du plâtre…même alors qu'elle levait sous ses yeux d'un air accusateur un vase de porcelaine grasse recouvert de fioritures ignobles…Un bibelot d'un goût douteux, il devait l'avouer.
- Qu'est ce que c'est que cette horreur ? fulmina-t-elle, en tentant malgré tout de conserver une certaine maîtrise d'elle-même.
Son fiancé se passa une main dans la nuque d'un air embarrassé. La jeune femme savait pertinemment ce qu'était cette horreur. Ils en avaient parlé la semaine précédente tout en faisant les cartons et elle avait été catégorique : « Malfoy, je te préviens…Cette chose ne rentrera pas dans notre maison…» Et à présent, elle dardait sur lui un regard impitoyable.
- L'ossuaire familiale, trésor… articula-t-il en se cachant derrière un sourire atrocement charmeur. Cadeau de fiançailles de ma mère, tu te souviens ?
La jeune femme se leva alors tranquillement et vint se planter devant lui en tenant l'objet incriminé entre trois doigts dégoûtés. Alors elle reprit d'un ton polaire :
- Tu sais quoi, Malfoy…Cette fois je dis non... Non, non, non et non !
Que ta mère m'en veuille de lui voler son fils, je veux bien le comprendre. Qu'elle insiste pour organiser le mariage toute seule, maman et papa s'en remettront…Qu'ensuite elle bataille pour que je l'appelle « belle maman » ou "Cissia", passe encore…Mais, je refuse, tu entends…Je. Refuse. Qu'elle introduise la moitié de la dynastie Malfoy dans ma maison…même en cendre ! Et même dans ce vase, qui soit dit en passant est foutrement immonde !
L'ancienne Gryffondor tempêtait en pointant sous son nez un index assassin, tel la menace de châtiments corporels bien plus terrifiants encore s'il prétendait vouloir lui tenir tête : Hermione dans toute la splendeur de ses plaidoiries dithyrambiques...simplement terrifiante.
- J'ai tout accepté, Dray. Tout. Que tu décores la maison en vert du sol au plafond. Que tu accroches au mur ton sublime Iron Star aussi échevelé soit-il. Que notre chambre hérite de l'affreux tapis vert bouteille de ta grand mère. Et même que tu gardes ta stupide collection de vifs d'or...
Et je ne parle même pas de ton élan en peluche dépourvu d'oreille, souvenir de je ne sais plus quel traumatisme infantile...Mais, là…C'est trop. Ce truc, je ne peux pas…
Le blond jeta un regard inquiet au vase qui tanguait dangereusement dans la main de son amazone de fiancée. Hermione était caractérielle, mais elle n'oserait tout de même pas lui fracasser ce bibelot familial sur le crâne ?…Pas vrai ? Merlin seul savait si elle en mourrait d'envie en cet instant…Elle respira profondément…
- Draco, je vais essayer d'être claire maintenant…Si je te dis que c'est ce vase ou moi, qu'est ce que tu vas me répondre cette fois ?
Silence. Les deux amants se jaugèrent d'un air polaire.
Puis un sourire cruel de ceux qu'il lui réservait lorsqu'ils étaient étudiants traversa fugacement le visage du jeune homme.
- Va te faire voir, je suppose…susurra-t-il d'un ton langoureux avant de lui voler un baiser.
Et il éclata d'un grand rire franc tout en se jetant derrière la porte au moment où la jeune femme envoyait l'objet du délit s'écraser contre le mur avec un feulement furieux. Un nuage de cendres lécha le plâtre et retomba sur le sol dépourvu de moquette.
- Tu sais quoi…Je te hais Malfoy…et je hais toute ta putain de dynastie qui vient de dégueulasser mes murs !
Un gloussement lui répondit derrière la cloison.
Ah...C'est tellement beau l'amour...Alors, verdict ?
Pour l'amour de Dray, vous accepteriez toute la dynastie Malfoy comme calle livres ? Vous dormiriez avec Oscar, l'adorable élan en peluche, dépourvu d'oreille et à la grosse truffe toute mâchonnée ? Vous arboreriez avec fierté un balais sans poils sur un mur vert ? Vous vous essuyeriez les pieds sur le tapis de tata aussi moche soit-il ? Elle l'aurait fait...mais là...il faut croire que Draco va trop loin, et ce n'est pas Oscar qui dira le contraire !...Lol.
Reviews ?
Valete...
Jo
A venir : "Argument percutant" de PouPoux
