Bonjour et Bienvenue dans un nouvel univers ! Aujourd'hui j'attaque la série Glee ! Et oui, il était temps. Cependant ne criez pas trop vite de joie car cette fiction ne se passe pas dans l'univers de la série mais dans celui du film français L'effrontée.
Ici je travaillerais les difficultés de l'adolescence pour notre petit Kurt.

Pour coller au scénario les personnages n'ont pas tous l'âge qu'ils ont dans la série. Voici donc :

Dave Karofsky : 19 ans

Finn Hudson: 16 ans

Noah Puckerman :16 ans

Kurt Hummel : 14 ans

Blaine : 14 ans

Rachel Berry : 14 ans

Mercedes Jones : 10 ans

(Les autres je choisirais par la suite)


Prologue :


Ses cheveux coupés au raz de la nuque étaient tirés soigneusement en arrière sauf quelques mèches qui retombaient sauvagement sur ses yeux. D'un bleu éclatant, ils brillaient à la lueur du soleil de midi. Sa main se posa un instant sur son front pour essuyer la sueur perlant lentement sur son visage. Puis elle se posa sur son ventre froissant légèrement son chemisier blanc rentré dans son short. Son col largement ouvert laissait dévoiler une poitrine luisante. Ses jambes aussi étaient à découvert puisque son short lui arrivé en haut de la cuisse, fines et pâles elles s'allongeaient pour présenter de jolis petits pieds nus qui foulaient les pavés brulants.

« Elle n'a peut-être pas de poitrine mais elle a de jolies fesses…

- De qui tu parles, Puck ? »

Ce dernier sourit à son nouvel ami. Ils s'étaient rencontrés en fin d'année, à la fête du lycée. Depuis ils s'étaient découverts tout un nombre de points communs et d'hobbies au point qu'ils prévoyaient de passer la plus part de leur temps ensembles durant les vacances.

C'était la première fois qu'il venait dans le village de son ami et sur cette placette reposait deux vielles dames sur un banc, trois lourdauds près du bar-hôtel et deux jeunes sur le bord de la fontaine à écouter la radio.

Puck les désigna de la tête et son ami leur jeta un coup d'œil.

« Elle a dix ans… Et elle est malade en plus…Je ne te voyais pas comme ça…

- Pas elle Finn, j'ai très bien vu qu'elle avait dix ans, l'autre ! »

Finn les regarda de nouveau et éclata de rire.

« Quoi ?!

- C'est mon petit frère ! » S'exclama-t-il.

Puck surpris retourna son attention sur le dit petit frère. Il avait les cheveux court, certes, mais les filles d'aujourd'hui aussi alors comment aurait-il put savoir avec ce short si court et serré, cette chemise trop ouverte et cette manie de lancer ses mains à tout va en arquant les poignets pour parler ?

« On dirait une fille. Annonça de but en blanc Puck.

- N'exagère pas ! C'est vrai qu'il a un visage de bonne enfant avec son petit nez et ses lèvres un peu rose mais tout de même !

- Il s'habille comme une fille…

- C'est pas comme-ci il portait une jupe ! »

Puck comprit que son ami était vexé et ne répondit pas. Finn souffla avant de tirer rageusement son paquet de cigarette de la poche. Il en proposa une à Puck qui la prit et ils les allumèrent pour fumer tranquilles contre le mur de la marie, non loin de leurs mobylettes.

« Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment… Il est intenable. Il fait que des conneries et râle sur tout le monde… Je crois qu'il a piqué ce short à ma mère… Encore un truc pour la faire enrager… »

Puck envoya un halot de fumée dans l'air en hochant de la tête. Il avait une petite sœur, il savait ce que c'était. Même si elle n'avait qu'une dizaine d'année, elle agissait comme une adolescente en pleine crise réclamant les mêmes droits que son frère alors qu'il atteignait ses dix-sept ans !

Le petit frère de Finn semblait avoir quatorze an pas plus, il était normal qu'il soit dans sa crise d'identité. Le pire dans tout cela se disait Puck, c'est de la faire dans un si petit village. Heureusement qu'il y avait des grottes au alentours à visiter ce qui expliquait le bar-hotel ou sinon ils verraient toujours les mêmes têtes.

« Comment s'appel-t-il ?

- Kurt.

- Hum… A ta place je tiendrais Kurt à carreaux parce que vu sa tenue il va falloir bien le surveiller…

- J'ai pas que ça à foutre moi… »

Puck lança un regard réprobateur à Finn qui souffla encore avant d'écraser sa cigarette contre le mur et de la jeter.

« Ok. Je vais lui remonter les bretelles… Restes là. »

Finn s'éloigna et s'approcha de son frère et de sa jeune amie noire. Il gueula son prénom et Kurt réagit en éteignant la radio.

Finn le disputa en lui tirant un instant le col de la chemise. Kurt lui tapa les mains en râlant à son tour. Finn plus qu'en colère tenta de boutonner la chemise de son frère mais celui-ci lui attrapa les poignets en lui criant dessus. Ils finirent par se hurler dessus en se tapant les mains et s'agrippant les poignets. Kurt partit soudain d'un air hautain et passa devant Puck en l'ignorant. La petite fille attrapa la radio et lui courut après.

Puck écrasa sa cigarette alors que Finn approchait.

« Quel petit con ! » Jura-t-il.

Puck le rassura en lui annonçant que c'était de passage et ria en ajoutant que cela durerait un ou deux ans tout au plus et à la tête que lui fit Finn cela ne lui plaisait pas.

Finn se gratta le cuir chevelu d'un air dépité et prit le guidon de sa Mobylette en main.

« Enfin, cela donnera encore de quoi converser aux vieilles du village… » Dit-il en regardant les deux grand-mère s'animer dans une discussion agitée.

A suivre...


TADAM ! Le prologue n'est qu'un aperçu de l'ambiance où sinon cet extrait pourrait très bien être retiré de l'histoire sans pour autant tout casser.

Vivaly.