Une histoire de cheveux longs.

Chapitre 1

Il y a très longtemps, au Royaume d'Amestris, vivaient les souverains les plus appréciés de tous. Bienveillant sur leur cité, ils faisaient tout ce qui était en leur pouvoir afin que la cité soit florissante et prospère de jour en jour, ce qui était le cas. Trisha et Van Hohenheim était heureux, enfin presque car il leur manquait réellement une chose pour obtenir un bonheur parfait : la naissance d'un enfant. Le roi et la reine étaient tout les deux d'une grande prestance. Les cheveux bruns longs aussi bien pour la reine que pour le roi, et des tenues brodées et perlées avec grand soin leur donnaient une beauté irréelle. Le Royaume était riche sinon les souverains auraient refusés de si beaux cadeaux pour que le peuple puisse manger à sa faim et surtout vivre heureux.

Le palais Royal était énorme et les rire d'un petit bout aurait rendu la bâtisse bien plus agréable à vivre. Malheureusement Trisha ne tombait pas enceinte et son mari ainsi que le peuple de la cité portait cette peine avec elle. Tous voulaient la voir heureuse et épanouie et n'hésitaient pas à faire des prières pour la reine.

Un beau jour enfin, Trisha pu partager son bonheur avec son mari et son peuple car elle était enfin enceinte. Les premiers mois se passèrent pour le mieux mais la suite pas. Allongée et malade, les pronostics pour qu'elle ou l'enfant vive étaient presque nuls. Or aucun remède n'arrivait à rendre vigueur et force à la pauvre femme.

Loin de tout ce tracas de la ville, vivait dans une petite maison Berthold Hawkeye, cet homme était un passionné d'alchimie et possédait une pierre philosophale qui lui servait à changer des objets en or. Quand il apprit pour la reine, il ordonna d'aller chercher une Édelweiss sur l'une des plus hautes montagnes du royaume et par son alchimie, dans la chambre de la reine, il la transforma en une fleur aux pétales d'or. L'alchimie utilisée était magique. Berthold avait combiné plusieurs théorèmes et cette plante non seulement magnifique par son aspect avait des propriétés curatives et pouvait effacer les effets du temps comme une sorte d'immortalité due à la pierre qui l'avait crée. La reine fut remise sur pied suite à l'incantation magique que l'ermite avait chanté pendant que Trisha prenait sa potion.

Dante, une sorcière qui s'était recluse du royaume convoitait la pierre philosophale et voyant l'ermite se rendre au palais en toute urgence, elle le suivit et vit dans un coin sombre du palais la magie de la fleur d'or. Il fallait qu'elle en possède une car elle ne rajeunissait pas et sa peau flétrissant par endroit avait même tendance à se nécroser. Bref, elle devait trouver un moyen mais la pierre philosophale avait été utilisée dans son entièreté.

Attendant que l'ermite ne revienne chez lui, elle vint à sa rencontre pour lui demander des soins. Berthold n'était pas dupe, il connaissait la vieille et refusa net de l'aider. Ivre de rage, elle planta son couteau dans le cœur de l'homme et en but le sang qui s'en écoulait espérant que l'alchimie qui vivait en lui, lui rende un peu de sa jeunesse et c'est ce qu'il se produisit. Les effets étaient provisoire mais qu'importe, elle avait la santé et pourrait bientôt trouver le moyen de s'approprier la source même de la plante.

OoOoO

Trisha mit au monde deux mois plus tard un magnifique petit prince à la jolie chevelure dorée. Les rires emplissaient enfin le château car le petit Edward était né. Il était vraiment l'enfant chéri de ses parents et pour fêter la naissance royale, le roi par Alchimie, car il savait en faire un tout petit peu, créa une lanterne au symbole de la fleur d'or et la fit s'élever dans tout le royaume afin que tous sache que le petit prince venait enfin combler le couple royal. Le peuple était aux anges et la lanterne était acclamée partout sur son passage. Quand elle atterrît aux pieds de Dante, cette dernière voulu voir si sa théorie était correcte. Le pouvoir de la fleur était immense et pendant une grossesse tout pouvait arriver, y comprit la transmission de certains pouvoirs aux enfants. Alors se glissant dans le palais à pas de loup, elle arriva jusque la chambre princière où se trouvait la couronne du prince trois fois trop grande pour lui. Dante se fichait de ce bijou et fut irrémédiablement attirée par le berceau. Elle commença à chanter « fleur aux pétales d'or, répand ta magie et les cheveux du prince se mirent à briller de mille feux. Heureuse de voir que tout fonctionnait à merveille, elle prit une paire de ciseau et coupa une mèche qu'elle garderait toujours avec elle pour son pouvoir. Malheureusement cette dernière prit une couleur automnale et perdit tout pouvoir sous le coup de ciseau. De plus sur le prince, la mèche avait prit le même aspect et semblait comme morte.

N'ayant plus le choix, Dante prit l'enfant avec elle et malgré la bienveillance des gardes, Trisha et Van avaient perdu leur fils chéri. Tout le royaume sans dessus dessous chercha des mois entiers après l'enfant et Dante mais personne ne les retrouva. La sorcière avait une tour au creux de la foret à des lieues du royaume et gardait à elle seule le pouvoir magique des cheveux d'Edward.

Dès qu'elle en sentait le besoin, elle brossait les cheveux du garçon et chantait l'incantation « fleur aux pétales d'or, répand ta magie, inverse le temps, rends moi ce qu'il m'a pris guéris les blessures, éloigne la pluie, ce destin impur, rends moi ce qu'il m'a pris, ce qu'il m'a pris »

Dante élevait Edward comme son fils et heureuse d'avoir enfin la fleur magique elle la gardait bien captive dans sa tour sans porte.

Evidemment Edward demandait toujours pourquoi il n'avait pas le droit d'aller dehors mais Dante lui expliquait que c'était bien trop dangereux, que son pouvoir attirerait la convoitise et qu'on pourrait le tuer pour ce cadeau des dieux. Edward disait toujours qu'il comprenait sa mère mais malgré tout une part de lui était triste. Le monde avait l'air si merveilleux a découvrir et lui devait rester enfermé dans cette maudite tour alors parfois une larme tombait sur le sol, une larme remplie de prière pour que le monde finisse par être plus juste avec lui et lui permette enfin de découvrir les beautés extérieures.

OoOoO

Malheureusement pour Dante, la tour ne pouvait pas tout cacher et le jour de l'anniversaire du prince, tout le royaume lançait des milliers de lanternes dans le ciel pour faire un appel au prince afin qu'il revienne au château. Evidemment Edward était loin de se douter de sa lignée royale, mais il adorait voir ce spectacle. Les petits lampions de papiers s'envolant sous de douces couleurs pastels jaune orangée dans le ciel le faisaient rêver. C'était encore plus beau que les étoiles, plus beau que tout ce qu'il n'avait jamais vu et il était heureux que ce spectacle se produise le jour de son anniversaire, au moins il avait son cadeau à lui.

Il profitait alors pour admirer de ses grands yeux d'or les splendeurs de la nuit illuminée trainant derrière lui une longue chevelure qui trainait facilement de quelques mètres derrières lui et encore il n'avait que six ans.

Les années avaient passés et le prince grandissait, cette année il fêterait son dix-huitième anniversaire et il allait encore une fois demander la même chose à sa mère l'autorisation d'aller au royaume voir de tout près le bal des lanternes. C'était son vœu le plus cher mais la sorcière refusait encore et toujours. Alors les journées du prince étaient monotones dans sa prison. Heureusement pour lui, il avait un ami, un caméléon du nom d'Alphonse. Se dernier avait un esprit très vif et adorait jouer avec Edward. Si le prince ne jouait pas, il lisait de nombreux livres qu'il avait déjà maintes et maintes fois relu, peignait les murs de sa prison de dessins inspirés de ses envies de dehors, ou brossait son immense chevelure qui faisait facilement plus de 25 mètres.

C'était d'ailleurs grâce à cette fameuse chevelure que Dante entrait et sortait de la maison. Par un système de poulie, Edward y accrochait sa chevelure et descendait où hissait sa mère afin que cette dernière puisse aller faire quelques achats ou ramasser les plantes pour le diner. Au menu du soir, soupe d'ortie, la préférée d'Edward. Mais ce dernier n'avait pas d'appétit. Quand sa mère lui demanda quel était le cadeau qu'il désirait pour son anniversaire, il lui fit la même demande que celle qu'il faisait depuis qu'il avait quinze ans

« Maman, je veux découvrir le monde et surtout assister à la fête des lumières. J'aimerais tellement que vous m'y emmeniez mère. »

« Ce ne sont que des étoiles mon enfant » lui répondit Dante pour essayer de l'en dissuader.

Mais Edward n'était pas dupe, il avait observé le phénomène des étoiles qui lui était quotidien alors que ces lumières elles n'apparaissaient que le jour de son anniversaire. Etais-ce trop demander de lui accorder cette faveur pour ses 18 ans ? Il avait besoin de savoir ce qu'elle représentait, il sentait un lien avec lui sans savoir dire exactement lequel.

« Tu voudrais aller dehors ? Voyons Edward regarde toi. Tu es aussi fragile qu'une fleur. Les brigands dehors ne feraient qu'une bouchée de toi alors il en est hors de question. Je ne veux plus t'entendre parler de quitter cette tour est-ce clair ? Je t'aime plus que tout et risquer de te perdre me tuerais sur le champ »

« Oui mère, je vous le promets » et prenant un livre, il se plongea dedans pour oublier sa tristesse même s'il savait que sa mère l'aimait il la trouvait juste trop injuste mais comme cet amour était réciproque, il se promit de ne plus y penser tout en parcourant les lignes de cette histoire du voleur au service des pauvres, Robin des bois.


TBC

Ariane

Merci à vous pour vos commentaires constructifs ou simplement pour me dire si vous aimez. Oui je me base sur la trame Disney car elle m'a fait rire mais il y aura des changements au long de la fiction, c'est une parodie