Chapitre 1 : Au bord de la mer et déjeuner au restaurant.
Un jour nouveau se levait sur la ville de Konoha. Les rayons du soleil se reflétaient sur la mer et une brise légère comme un grain de poussière agitait quelque peu l'eau claire, créant de petites vagues. Une jeune femme d'une vingtaine d'années se baignait avec son petit ami. Sourire aux lèvres, il l'attrapa par la taille avant de la jeter à l'eau.
« Naruto Uzumaki, vous allez me le payer ! s'écria la jeune femme amusée.
-Vraiment ? dit-il en souriant de toutes ses dents.
-Tu ne vas pas… ?! »
Il s'approcha dangereusement d'elle tandis qu'elle reculait désespérément, cherchant une ouverture. Malgré son désavantage face à Naruto car il devait avoir une quinzaine, peut-être même une vingtaine de centimètres de plus qu'elle. Mais elle ne s'avoua pas vaincu. Un sourire espiègle s'afficha sur son visage fin et serein.
« Naruto, dit-elle doucement, je ne…
-Sakura-chan, c'est inutile. Tu sais que tu as perdu. Héhé ! »
Contre toute attente, la fleur plongea subitement dans l'eau puis se faufila entre les jambes de son amoureux avant d'arriver derrière lui. Elle bondit hors de l'eau sur son dos et lui par simple réflexe, passa ses mains sous les cuisses de la jeune femme pour éviter qu'elle ne tombe.
« N'en profite pas trop ! le taquina-t-elle.
-Tu rigoles ? Une occasion pareille, ça ne se rate pas ! se moqua-t-il.
-Allez, en avant matelot ! ordonna Sakura en riant.
-A vos ordres jeune demoiselle, répondit Naruto avec cérémonie. »
Sakura Haruno était une jeune femme pleine de vie. Ses cheveux roses dégradés lui arrivaient un peu en dessous des épaules. Les yeux d'un vert émeraude étonnant et les lèvres d'un rose-rouge pâle lui donnaient l'air d'une fleur que beaucoup de garçons tentaient de s'approprier. Elle descendait d'une noble famille dont la fortune s'était évaporée au fil des ans. Etant enfant, elle avait assisté impuissante à la mort de ses parents dans un accident de voiture qui l'avait énormément marqué. Impossible d'oublier cette horrible journée, mais elle avait rencontré Naruto. Il l'avait soutenu et était resté patiemment près d'elle jusqu'à ce qu'elle lui ouvre le chemin de son cœur ; et c'est ce qu'elle fit un mois plus tard. Tous deux étaient bons amis, les années avaient passé et l'alchimie entre eux était flagrante. Finalement, étant tombés amoureux l'un de l'autre, ils avaient fini par sortir ensemble.
Son petit ami, Naruto Uzumaki, ne connaissait pas ses véritables parents. Il avait été trouvé à l'âge de trois mois devant la porte de l'orphelinat de Rhode, une ville proche de celle de Konoha. Sa vie avait été un enfer durant les cinq années avant son adoption par Iruka Huzikashy. Il était détesté de tous à cause de ses farces, mais Iruka avait su l'aimer comme un père et son amour pour Naruto avait aidé ce dernier à s'épanouir et à devenir quelqu'un de bien. Le jeune homme possédait des yeux couleur azur et un regard franc rempli de détermination. Il était grand et svelte. Ses cheveux d'une couleur proche de celle du soleil, lui valait le surnom d'étoile du jour de la part de Sakura.
« Quoi ?! s'exclama un jeune homme en grande conversation téléphonique. Je vous avais dit de livrer ça pour mercredi ! Bon très bien. Lundi sans faute ! »
Il raccrocha sèchement le téléphone et partit dans le salon terminer son café. Il s'empara d'une pile de dossiers et commença à les feuilleter.
Banal, banal, banal… Tiens, un sujet intéressant. Des meurtres de femmes… Les mêmes façons de procéder, les mêmes manies, pas de doute possible. Ca ne peut être que lui. Itachi, qu'as-tu encore fait ? Je vais lui rendre une petite visite en prison. Itachi Uchiwa, traître à notre famille ! Je te tuerai d'une balle dans la tête, tout comme tu as tué papa et maman ! Je n'ai vécu que pour ce moment mais la prison t'a sauvé…
L'héritier des Uchiwa frappa rageusement du poing sur la table en pin qui trembla sous l'impact du choc. Tôt ou tard, il le tuerait. Sasuke Uchiwa était un jeune homme du genre plutôt froid et fermé. Ses cheveux ébènes et ses yeux sombres comme les ténèbres lui valaient un succès incontestable auprès des femmes mais il ne s'agissait jamais de quelque chose de bien sérieux. Son métier d'avocat de la marine lui prenait l'essentiel de son temps mais depuis sa blessure par balle, beaucoup de choses avaient changé pour lui. On l'avait muté dans la ville de Konoha, il y avait de cela un an et confié le poste d'inspecteur. Il avait été furieux en apprenant la nouvelle mais il avait fini par s'y faire et grâce à une autorisation spéciale, il travaillait pour son propre compte sur des affaires qu'on lui confiait. Aujourd'hui, son meilleur ami l'avait invité dans son restaurant pour lui présenter sa nouvelle petite amie. Sasuke n'aimait pas ce genre de réunion et pour cause, il s'était avéré que plusieurs filles étaient sorties avec Naruto dans le seul et unique but de l'approcher lui. Sasuke soupira. Son ami n'était pas rancunier… Enfin pas jusqu'à présent, mais Sakura n'était pas n'importe qui à ses yeux.
Sakura enroula une serviette autour de sa taille et se dirigea vers sa chambre. Elle sourit lorsque son regard se posa sur une photo de Naruto. La fleur enfila une jupe beige et un débardeur blanc avant de se brosser énergiquement les cheveux. Elle mit deux jolies boucles d'oreilles puis passa des sandales blanches. Une goutte de parfum et le tour était joué. La jeune femme regarda sa montre : 11h30. Notre modiste quitta son appartement et se rendit au restaurant. Naruto lui sauta presque dessus en la voyant arriver.
« Salut ma modiste préférée ! dit-il en l'embrassant.
-Alors comment va mon étoile du jour ? demanda-t-elle en riant.
-Hum… Je suis obligé de répondre ? »
Sakura fronça les sourcils.
« Euh laisse-moi réfléchir… Oui ! répliqua-t-elle.
-Bien mais Sasuke n'est pas encore arrivé, soupira-t-il.
-Justement, profitons-en pour discuter, déclara Sakura sérieuse.
-Tu as trouvé ? questionna-t-il.
-Ca se pourrait bien, répondit-elle en lui faisant un clin d'œil malicieux.
-Super ! s'écria-t-il joyeux. »
Une voix grave les interrompit.
«Je vous dérange ? demanda sèchement la voix.
-Sasuke ! Tu es enfin là ! se réjouit Naruto en se dirigeant vers son meilleur ami. »
Dès que ses yeux se posèrent sur la compagne de son ami, son cœur manqua un battement.
Alors c'est cette fille, la nouvelle copine de Naruto ? songea Sasuke.
Il la toisa des pieds à la tête et Sakura, se sentant observée, rougit furieusement. A cet instant, la fleur frémit en sentant la force du désir de cet homme pour elle. Réalisant soudain qu'elle avait deviné le fond de sa pensée, il se ressaisit.
« Je te préviens tout de suite, si c'est pour moi que tu es là, tu peux retourner chez toi, lui annonça froidement Sasuke en lui faisant face. »
Sakura sursauta de surprise mais elle se reprit bien vite.
De quel droit il se permet de me juger ?! Il ne me connaît pas et j'aime Naruto !
La fleur s'emporta et lui colla une claque.
« Vous vous croyez irrésistible peut-être ?! J'aime Naruto, que cela vous plaise ou non ! Si je suis ici, c'est pour lui uniquement ! s'exclama Sakura furieuse. »
Sasuke n'en croyait pas ses oreilles, il venait de se prendre une douche froide par cette femme. Elle était la première qui ne lui tombait pas dans les bras.
Dommage qu'elle soit la copine de Naruto… Enfin, peut-être pas.
Il eut un sourire hautain avant de déclarer :
« Tu t'es trouvée une copine avec un caractère de cochon, mais si ça te convient… »
Naruto éclata de rire avant de lui donner une tape amicale dans le dos puis il leur indiqua la table. Tous trois prirent place et ce fut Naruto qui prit la parole en premier.
« Sasuke, je te présente donc Sakura Haruno, mais d'après ce que j'ai pu voir, tu l'apprécies déjà, fit Naruto ironique. Sakura, voici Sasuke Uchiwa, il est avo…
-Pâtissier, le coupa Sasuke en lui lançant un regard impassible.
-Vraiment ? Pour les portes de prisons j'imagine, répliqua Sakura.
-Et vous ?
-Sakura est modiste, répondit Naruto avec fierté.
-Pour chien sans doute, se moqua Sasuke. »
Sakura lui lança un regard noir qu'il s'amusa à soutenir.
Pour qui il se prend ?! Meilleur ami ou pas de Naruto, je vais le remettre à sa place ! pensa Sakura.
Sakura sourit.
Elle a des yeux d'un vert émeraude profond… songea-t-il.
Sakura fronça les sourcils.
Mais qu'est-ce qu'il peut m'agacer avec son sourire moqueur !
Naruto remarqua le lourd silence qui régnait depuis quelques instants. Il se leva brusquement et annonça :
« Je vais chercher les plats principaux, je reviens. »
Sakura le suivit du regard jusqu'à ce qu'il ait disparu de son champ de vision. Le brun la fixa longuement avant de prendre la parole.
« Depuis combien de temps tu connais Naruto ?
-Tu me tutoies maintenant ? Très bien. Si ça peut te faire plaisir… Je connais Naruto depuis l'âge de cinq ans. On a toujours été amis puis on est tombés amoureux. J'allais mal et il m'a aidé à chasser mes fantômes du passé, raconta Sakura.
-Quels fantômes ? l'interrogea Sasuke intrigué. »
Sakura détourna le regard.
« Rien. Et vous… Toi, comment l'as-tu rencontré ?
-….
-Sasuke ?
-A la pâtisserie, mentit-il. »
Sakura se leva et se dirigea aux toilettes.
L'ami de Naruto est vraiment bizarre… Je le trouve assez froid. En fait, il est tout l'opposé de Naruto.
Lorsque Naruto revint, il fut étonné de ne pas trouver son amie.
« Ne me dis pas que tu as réussi à la faire fuir ! s'exclama-t-il.
-…
-Sasuke !
-Je m'en fiche. Elle s'est levée et elle est partie, dit-il sèchement. Mais ses affaires sont encore là, j'ai pas dû lui faire assez peur…
-Je l'aime vraiment, lui annonça simplement Naruto.
-Ca sent drôlement bon ! dit Sakura en revenant.
-Alors Sasuke ne t'a pas fait fuir ?
-Tu rigoles ? Il pourrait y en avoir dix comme lui que ça ne changerait rien. Je suis là pour toi, je te l'ai déjà dit ! répondit Sakura et elle l'embrassa sous le regard songeur de Sasuke. »
Le repas se passa sans autres histoires. En repartant, Sasuke se sentit drôle. Cette femme n'était décidément pas comme les autres et le pire de tout, c'est qu'elle était la première à ne pas le laisser indifférent.
