Bonjour tout le monde :)
Nous avons écrit cette fiction à 8 mains, car nous sommes toutes fans de The Blacklist, on s'est rencontré sur un site de fan et on s'est dit : "Tiens ! Et si on écrivait une FF ensemble ?:D"
Et voilà. C'est-y pas beau ?
Pour les écrivaines amatrices, il s'agit de : Magali, Alexandra, Marie (qui a un compte ici je crois) et Louise (Lumos-Mentalist-Obvious-Dearie).
Dites nous ce que vous en pensez, et bonne lecture ! :D
Lizzie arrêta son véhicule sur le parking du motel. Il était 22h35, elle était épuisée, elle n'avait pas mangé et avait encore une fois dû faire une infiltration avec Red, qui avait fini par mal tourner pour elle, le bleu sur son bras allait le lui rappeler pour quelque jour encore.
Red avait insisté pour la ramener mais elle lui avait fait comprendre qu'elle avait besoin d'être seule. Elle n'avait pas envie de rentrer encore une fois dans ce "motel" impersonnel qui était devenu depuis bien trop longtemps son domicile.
Elle mit sa tête sur le volant et se mit à réfléchir. Elle était bloquée dans sa vie, avec Red qui ne voulait pas donner de réponse a ses questions, avec Tom dont elle ne savait quoi faire, avec ses sentiments pour Tom et -il fallait qu'elle le reconnaisse- avec ses sentiments grandissant pour Red. Le fait de le voir s'occuper d'une autre fille avait fait comprendre quelque chose a Lizzie : Red avait raison, elle était jalouse, et elle n'aimait pas ce sentiment.
Lizzie releva la tête et pris une décision, elle avait besoin de recul ! Pour prendre les bonnes décisions. Elle réfléchissait vite quand son téléphone se mit à vibrer.
"Nous avons un problème, avec le colis"
Merde ! Tom faisait encore des siennes. Elle devait rapidement régler le problème. Elle ralluma donc sa voiture et parti en direction d'un parking, ou elle prendrait ensuite un taxi jusqu'à la 4eme avenue et la 101 avenue, pour marcher quelque mètre et prendre le métro, elle se savait suivi par un employé de Red.
Elle n'avait pas le choix si elle voulait cacher son secret à Red.
La nouvelle cachette était sur un navire, qui avait été déjà déplacé à 3 reprises. Elle enjamba le ponton, et ouvrit la grosse porte en métal.
_Qu'est ce qui se passe?
_Il n'arrête pas de hurler, il va finir par ameuter du monde au tour, c'est pas bon pour nous.
_Bien, je vais aller le voir. Elle prit une grande respiration, regarda par le hublot et ouvrit la porte.
_Salut Tom. Alors, tu as du nouveau pour moi ? Des informations que tu gardes pour toi par exemple ?...
Tom releva péniblement la tête, son corps était engourdi, il avait froid, faim et était épuisé.
_ Je t'ai tout dit, Liz...
Elle eu un rire nerveux et s'avança un peu plus vers son ex-mari et s'accroupit devant lui.
_ Bizarrement, je ne te crois pas. Nous avons beau été mariés toi et moi, je n'hésiterai pas une seule seconde à te rendre la vie dans ce cachot encore plus misérable qu'elle ne l'ai déjà.
_ Ce que tu fais ne sers à rien. Relâche moi !
_ Je te relâcherai quand tu m'auras dit ce que je veux savoir ! Qui est Reddington ?! Quel est le lien qu'il a avec moi ?! Et qui est Berlin, pourquoi est-ce qu'il t'a fait entrer dans ma vie ? PARLE !
_ Liz ! Tue moi ! Tue moi ! Je n'en plus d'être ici... Finissons en !
_ J'en aurai fini avec toi seulement quand je l'aurai décidé. Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi !
A ces mots, la jeune femme gifla Tom à 3 reprises. Mais l'homme ne réagit pas et se contenta de lui sourire. S'en était trop pour Elizabeth, cet homme avait menti sur leur vie de couple, il s'était joué d'elle et il avait encore le culot de la défier.
L'agent alla chercher une barre en acier dans la pièce d'à côté. A son retour, elle ferma la porte à clefs et se rua immédiatement sur son prisonnier en lui donnant un énorme coup sur le bras. Tom cria et se massa automatiquement la partie blessée.
_ Tu es folle ?!
_ Non, je suis déterminée.
Elle s'approcha de lui, une main pressée contre sa gorge.
_ Qui est réellement Raymond Reddington ?
_ Un criminel. Parvint-il à dire avec un sourire narquois.
Fatiguée de son petit jeu, Liz lui asséna un coup dans la mâchoire. La rage grandissait en elle, la barre d'acier frappa Tom une vingtaine de fois, la force de frappe augmentait de coups en coups. L'homme était à présent recouvert de plaies et de bleus, le sang coulait le long de ses bras, de ses jambes et de son visage. Le contour de ses yeux avaient pris une teinte bleuâtre, quelques dents manquaient à l'appel et son nez était sûrement cassé, tout comme plusieurs de ses côtes.
Relâchant son arme d'acier, Elizabeth reprit son souffle.
_ Tu n'es plus rien pour moi. Je peux t'arracher les membres les uns après les autres sans aucun scrupule.
_ Ne me fais pas rire, Liz. Nous savons tous les deux que tu es trop gentille pour faire du mal à qui que ce so-
Crrrrac !
_ AAAAAAAAAAAAAAAAH ! MON BRAS ! En un tour de main, l'agent avait retourné le bras de son prisonnier. C'est flexible ces choses-là.
_ Je suis trop gentille disais-tu ... Bien, continuons. Qui est Reddington ?
_ Je ne peux pas te le dire. Liz, s'il te plaît ! Je ne peux rien dire ! Aie un peu de pitié, bon sang !
_ De la pitié ?! Est-ce que tu en as eu quand tu m'as fait croire à tes sentiments durant toutes ces années ?! Est-ce que tu as eu de la pitié quand, pendant tout ce temps, tu te jouais de moi ?! Hurla-t-elle en lui donnant des coups entre chaque questions. Est-ce que, une seule fois dans ta vie tu as regretté ce que tu m'as fait ?! On allait avoir un enfant Tom ! UN ENFANT ! Comment as-tu pu être aussi malhonnête pour inventer toute une vie et me mentir sans scrupule ?! COMMENT ?!
Elle termina en le frappant d'un énorme coup de pied sur le ventre. Puis, elle se rapproche de sa tête et prit ses cheveux dans ses mains, obligeant Tom à la regarder pendant qu'il souffrait.
_ Je te donne 5 minutes pour me dire la vérité sur Reddington. Si tu gardes le silence, je te jure que je te ferai regretté d'être entré dans ma vie.
Tom avait gardé le silence, seuls des hurlements à glacer le sang se faisaient entendre dans le cachot. Le gardien qui surveillait Tom en était presque choqué. Lui qui pensait pourtant avoir entendu suffisamment de cris de peur et de douleur durant sa vie, là, il découvrait véritablement la souffrance d'un homme...
Pensait-il un instant qu'il était innocent ? Ah ça non, c'était impossible, il savait bien que Liz était un agent du FBI et que donc, en l'occurrence elle savait ce qu'elle faisait. Puis de toute façon, il était payé juste pour le surveiller et non avoir pitié de lui.
Mais même en entendant tout cela, le gardien se dit que Liz était prête à tout pour faire avouer à Tom tout ce qu'il savait.
Et voilà pour le premier chapitre :) Qu'en pensez-vous ?
