« Katherine Beckett would you marry me? »

La phrase résonnait dans sa tête, elle ne s'attendait pas à ça. Quand elle avait vu la mine qu'il affichait et qu'il avait avoir réfléchi à eux deux, elle avait eu peur, une peur insoutenable comme elle ne pensait pas pouvoir ressentir dans une relation avec un homme, pour un homme. Mais Castle était différent, elle l'aimait plus que tout, et plus que ce job à DC, elle s'en rendait compte alors qu'elle avançait vers lui avec la certitude qu'elle allait le perdre. Apres tout il est toujours dit que le plus important n'est pas ce l'on fait mais avec qui on est à la fin de la journée.

Elle plongea ses yeux dans le regard océan qui la fixait anxieusement, elle revit alors toutes les fois où ils avaient ri ensemble, eu peur ensemble, risqué leur vie ensemble, tous ces merveilleux moments qu'ils avaient passés, en particulier ces derniers mois. Elle comprit que ce qu'elle voulait vraiment c'était continuer ça, c'était passer ses journées avec lui à imaginer toutes sortes de théories farfelues, rester en contact avec sa main un peu trop longtemps lorsqu'il lui apportait un café, énerver les gars en parlant en même temps, s'enfermer dans leur bulle en oubliant tout le reste, et enfin, à la fin de la journée, se blottir dans ses bras et juste ne rien faire, rester là pour oublier toutes les horreurs qu'elle voyait dans la journée.

En plongeant ses yeux dans le regard bleu océan de l'homme qu'elle s'était enfin autorisé à aimer, à peine un an plus tôt, elle put y voir beaucoup d'émotions, la peur ,bien sûr, qu'elle lui dise non, la détermination à tout faire pour vivre plus, la fatigue d'une nuit passée à réfléchir à eux mais la plus importante de toute, celle qui allumait une petite flamme dans ses yeux, faisait danser des papillons dans le ventre de Kate et chavirer son cœur, était l'amour. Un amour inconditionnel. Elle savait qu'à demi-mot il lui avait dit qu'il était prêt à renoncer à beaucoup de choses pour elle, pour la suivre à Washington.

Alors pour la première fois depuis longtemps, Kate Beckett s'autorisa à rêver. Elle se leva lentement sans quitter les yeux de Castle, puis elle s'agenouilla face à lui et prononça le mot tant attendu.

« OUI »

Alors doucement, il lui prit la main et lui passa la bague au doigt, un anneau simple surmonté d'un petit diamant discret, qui correspondait parfaitement à Kate, simple, discret et chic elle pourrait la porter tous les jours sans attirer les regards de ses collègues ou des suspects.

Des larmes coulaient des yeux de Kate, alors que Castle les retenaient lui-même difficilement. Elle le savait maintenant, elle en était certaine, elle avait fait le bon choix. Elle avait le sentiment de pouvoir enfin toucher le bonheur, là, agenouillée dans le sable, dans les bras de Castle.

Elle n'avait pas besoin de plus.