Coucou !
Alors me voici avec la nouvelle fiction dont je parlais, je ne devais pas la poster avant la semaine prochaine mais comme j'ai pris pas mal d'avance… voilà quoi…
C'est une fiction vous allez voir qui ne sera pas triste ou sombre comme les deux autres et j'espère vraiment que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à l'écrire…
Je dis un gros merci à deux filles qui m'ont accompagnées là dedans, frimousse30 pour sa correction et ses conseils ainsi qu'AprilxD pour son soutient… je vous embrasse
Prologue
Par définition, l'âme sœur est un concept qui désigne une compatibilité amoureuse parfaite entre deux personnes.
Pour moi, cela ne se résumait pas à cela. Le terme même disait déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Je voyais cela comme quelque chose de beaucoup plus fort, au-delà même des mots. Je voyais cela comme une puissance inexplicable que même la meilleure définition du monde ne pouvait toucher du doigt.
Chaque personne sur cette terre rêve de la trouver, et tout le monde n'y arrive pas, se contentant de vivre une vie lisse, sans détour, plate où la seule façon pour eux d'apercevoir le rêve c'est de voir défiler les paysages qui longent cette route sans jamais les atteindre.
C'est tout ce que je ne voulais pas. Tout ce que je réfutais. Je voulais atteindre la perfection dans ma vie et trouver cette personne qui me la ferait atteindre. Je désirais rencontrer l'unique, la personne avec qui je ne ferais qu'un tout au long de ma vie et même au-delà.
Mais tout ceci relate beaucoup du rêve. La vraie vie n'est pas parfaite, que l'on trouve cette personne ou non et les fois où l'on touche les étoiles ne sont que de brefs instants, volatiles et inconstants.
J'avais cru à cela très fort mais il s'avère qu'en réalité c'est bien plus compliqué que cela. Il ne s'agit pas toujours de la personne à laquelle on s'attend. Je ne m'étais pas accrochée à la bonne personne et je le savais depuis le début. Ce n'était pas CE genre de personne. L'amour avec lui avait été passionné, puissant, consumant mais éphémère…
Je savais que c'était lui mais je ne pouvais donner suite, quelqu'un d'autre m'attendait et était prêt à m'offrir ce que je recherchais avec lui et qu'il n'avait pas sut me donner…un avenir.
C'est comme ça que je me retrouvais ici, devant l'entrée principale de mon immeuble, attendant en vain un taxi qui devait être là depuis 30 minutes. L'énervement commençait à monter en moi au fur et à mesure que le temps passait. Mon vol était exactement dans deux heures et j'avais encore 20 minutes de trajet en priant pour qu'il n'y ai pas de circulation, ce que je doutais fortement étant donné l'heure. Mon téléphone continuait de sonner dans ma poche mais je n'y faisais plus attention depuis les trois premiers appels. J'avais pris ma décision et elle était irrévocable. Ma vie allait prendre enfin un autre tournant, sans plus de complications, d'hésitations, de peur. J'allais enfin pouvoir vivre ma vie et essayer d'être heureuse.
Bien sûr, je ne pouvais pas nier qu'il m'arrivait encore de me poser des questions quant au choix que j'avais fait, mais je décidais que c'était ce qu'il y a de mieux pour moi. Portant ma main gauche vers mon visage, j'observais en souriant le fin anneau d'argent qui s'y trouvait. Je le savais. J'avais de la chance. Beaucoup de chance. Et mes amis étaient heureux pour moi à l'instar de ma famille. J'étais heureuse de mon choix.
Le taxi se décida enfin à arrivé. Le chauffeur stoppa devant moi, descendit pour prendre mes valises et les installer dans le coffre tandis que je prenais place à l'arrière du véhicule. Mon téléphone se remit à sonner. Soufflant, je sortis de mon sac à main et constatais qu'il y avait eu pas moins de 20 appels manqués. Mon cœur manqua un battement et je me forçais à réfréner les larmes qui menaçaient de couler. Il fallait que je tourne la page, et vite. Je coupais directement l'appel, le renvoyant sur messagerie et allait le remettre dans mon sac quand il sonna une nouvelle fois.
C'est pas possible ! Je ne voulais plus penser à ça, c'était trop tard…
De brèves mais pas moins intenses images envahirent mon esprit.
Des draps de satin noirs…
Des bougies éparpillées pour seules éclairage…
Un air de classique se rependant dans la pièce…
Puis des flashs, aveuglants, excitants, surgissant de tous les côtés… Et le temps se suspends, capture l'instant… jusqu'aux prochains flashs…
Je fermais les yeux fortement, tentant d'extraire ces images, de les chasser définitivement de mon esprit. Je voulais qu'elles n'aient jamais existées.
J'avais tout jeté avant de partir, toutes les preuves qui caractérisaient ces derniers mois. Son existence. Mais surtout notre existence. Je n'en avais gardé qu'une seule, une seule et unique pour me prouver malgré tout que cela avait été réel, que mon existence avait eu un véritable but pour la première fois de ma vie, mais surtout pour me prouver que cet amour avait bien été présent, puissant, mais que le grand amour ne pouvait néanmoins pas toujours suffire.
Le soulagement me gagna à la vue du correspondant. Souriante, je décrochais aussi vite.
« J'ai bien cru que j'allais devoir me passer de tes dernières recommandations avant de prendre mon vol »
« Comme si tu ne pouvais pas t'en passer » rigola Alice.
J'avais rencontré Alice il y a de ça un an, quand j'avais pris mon poste au restaurant. L'Evidence. Un restaurant français très côté de New York. Elle et moi avions de suite sympathisée et étant l'une comme l'autre nouvelles à New York, nous avions pris ensemble un grand appartement en colocation, le temps que nos salaires nous permettent de trouver mieux. Et puis il fallait bien avouer que ne connaissant personne, j'étais bien contente d'avoir rencontré quelqu'un comme elle.
« Je te retourne le compliment »
« Alors petite chanceuse, cette fois ça y est c'est le grand plongeon dans la vie trépidante de future femme mariée ? » reprit-elle joyeusement.
« Et oui cette fois je me lance, je me retire du marché » raillais-je, sans pour autant empêcher ma voix et mes mains de trembler.
« Tu es bien sûre de ton choix Bella ? Parce qu'il n'est pas trop tard tu sais, tu peux encore… » Déblata-elle rapidement avant que je ne la coupe. Je ne voulais surtout pas entendre la fin de sa phrase. Car autant j'étais sur de moi, autant admettre que j'avais une autre option, un autre chemin qui m'attendait me faisait peur. Ce chemin là n'est plus d'actualité depuis quelque temps.
« Non c'est bon. C'est le bon choix. C'est ce que je veux. Je l'aime » affirmais-je déterminée. Mais pendant un instant je me posais la question de savoir qui d'elle ou de moi j'essayais de convaincre. Elle. C'était elle. Moi je savais.
Elle resta silencieuse un moment puis reprit d'une voix enjouée.
« Okay alors je récapitule. Toi tu débarque à Seattle dans la nuit. Moi mon vol est demain après midi après le service…tiens d'ailleurs Kate ferme le restaurant. » S'interrompit –elle
« Pourquoi ça ? Elle ne peut pas, d'après ce que j'ai vu avant de partir elle doit faire salle complète ce jour là. » M'étonnais-je.
« Tu croyais sincèrement qu'ils allaient rater ça ? Franchement Bella depuis le temps tu devrais la connaître mieux que ça…et puis t'inquiètes pas elle a trouvé un moyen pour que les clients soient tout de même satisfaits »
« Lequel ? » demandais-je méfiante.
« Secret ma chère » déclina t-elle la question. « Bon où j'en étais…ah oui… donc on prend avec Rose et Emmet notre vol en début d'après midi et on te rejoindra dans la soirée directement au restaurant que ta mère a choisit pour le dîner » termina t-elle légèrement essoufflée d'avoir parlée trop vite.
« Je trouve ça débile » bougonnais-je « Franchement c'était bien utile d'organiser deux soirées de fiançailles ? Une aurait largement suffit »
« Tu sais bien que ça lui tenait à cœur, ta mère n'as pas pu être là donc elle voulait juste te faire plaisir »
« Mumm »
« Aller, haut les cœurs ma grande, tu te rends compte que dans 48h tu seras la femme la plus heureuse sur terre ? » s'exita-elle
« Oui tu as raison » approuvais-je. « Heu Alice il va falloir que je te laisse, j'arrive à l'aéroport » lui dis-je, commençant à rassembler mes affaires.
« Okay, bye ma belle, on se voit demain…et repose toi » ordonna t-elle.
« T'en fais pas pour ça, j'ai plusieurs heures de vol pour le faire. A demain ».
Je raccrochais, et replaçais le téléphone dans mon sac avant de sortir de la voiture. Le chauffeur avait déjà sortit mes valises et les avait posé sur le trottoir. Je lui payais rapidement la course, pris mes bagages et me dirigeais vers le comptoir correspondant à mon vol. Mes bagages enregistrés, je me mis en route vers la porte d'embarquement correspondante. Je cherchais mes billets dans mon sac afin de les présenter quand une voix lointaine m'interpella. Regardant partout je ne vis pas la personne appartenant à cette voix. Sans que je ne puisse le contrôler, je me sentie déçue. Déçue d'avoir cru l'entendre et que je me sois trompée. Déçue que cette voix continuait à se manifester dans mon esprit alors que je lui fermais toutes les portes. Et enfin déçue qu'elle n'est pas été réelle. J'aurais cru qu'il mettrait plus d'acharnement à me retenir que des coups de fils. Mais une fois de plus je m'étais fourvoyée, il n'avait pas été au bout de ce qu'il voulait et préférait continuer à se mentir, à rester sur place plutôt qu'avancer vers quelque chose de plus grand avec moi. Je savais que l'amour lui faisait peur, j'avais donc attendu qu'il soit prêt, que le « nous » que nous formions alors pourrait enfin avancer mais il n'était toujours pas prêt. Nous avions parcouru et vécu trop de choses pour rester sur place. J'avais pardonné et aimé quelqu'un de toute mon âme et bien que je savais que cet amour m'était rendu avec la même intensité, ces actes eux ne suivaient pas. C'est dans ces cas là que je me disais que mon choix était le bon. J'avais trop cru à un idéal qui malheureusement ne rejoignait pas le sien. Et peut être m'étais-je trompée…peut être qu'il existe plusieurs amours dans la vie d'une personne, chacune atteignant un degré de perfection et d'adoration différent. Alors j'avançais, billet en main, vers ma nouvelle et heureuse vie, qui n'était peut être pas mon idéale, ma perfection, mais je l'aimais déjà car je savais que j'y serais bien, apaisée et comblée… même si ce n'est pas toi… ou quelqu'un comme toi…
Voilà pour le prologue…
J'espère qu'il vous a plus en tout cas…
Vous savez ce qu'il vous reste à faire si c'est le cas et que vous voulez que je continu et pour celles ou ceux qui veulent un teaser du premier chapitre il suffit de demander
Reviews Reviews
Premier chapitre dans une dizaine de jours
Gros bisous à toutes
Odrey
